/!\ Les informations ci-dessous révèlent des stratégies de combat concernant un monstre ou une instance. Les lecteurs souhaitant trouver par eux-même comment remporter un tel défi ne devraient en conséquence pas lire ce qui suit. /!\
Aujourd'hui je me concentre sur Rajaxx
Alors... Les vagues. Comme nous allons le remarquer, chacune des vagues successives dispose d'un général qui chaque fois a une capacité différente.
Vague 1 - Cri d'intimidation
Vague 2 - Ordre d'attaquer - Un joueur se retrouve avec l'aggro des mobs de la vague
Vague 3 - AOE de 20 m avec des dommages électriques (environ 500-700 par coup)
Vague 4 - Vague de choc AOE qui repousse les joueurs avec une zone d'effet de 10 - 15 m (cet AOE provoque de gros bug lorsque les PNJ se retrouve propulsé dans les partie du décors)
Vague 5 - Bénédiction de protection (10 sec d'immunité à tous les dommages… pour les mob hein, pas pour nous)
Vague 6 - un AOE qui étourdit en arc de cercle.
Vague 7 - Un buff magique qui fait grandir le groupe et cause plus de dommages. On peut le dispell.
General Rajaxx - Le General peut faire un AOE qui réduit la vie de tout le monde de moitié, mais fait au minimum 200 de dommages. Il reset l'aggro à chaque fois qu'il fait cette attaque. Elle agit sur une zone d'environ 20 m, Donc les soigneurs doivent être à leur protée maximale.
Stratégie
Le combat se déroule en 8 vagues et il faut garder le général andorov et ses 8 guardes en vie pour deux raisons principales:
1. Ils font un nombre considérable de dommages et aident dérouler la bataille beaucoup plus vite.
2. Andorov peut vendre des pièces d'équipement à la fin du combat.
3. La plus importante de toutes, Si vous êtes au moins amical au cercle cénarien il va vous mettre un buff terrible: heal de 200 pv toutes les 3 secondes, augmente la puissance d'attaque de 10%, diminiue les temps d'incantation de 10%.
Dans les combats les healeurs font généralement une macro pour cible le général et le soigner si nécessaire (Macro /target ("General andorov") ???).
Chaque vague est légèrement différente et peut malgré tout être gérée grossièrement de la même façon:
1. Le (MT) pull le groupe loin dans la salle et prend l'aggro du mob nommé.
2. Effectuer des sorts de contrôle de masse toute la durée du combat pour limiter le nombre de mobs à gérer: druide (racines), mages (nova), démo (fear), prêtre (fear)
3. Le PNJ choisira un mob, laissez le le tuer pendant que les soigneurs utilisent leur macros pour le soigner et le garder en vie.
4. Une fois le nommé tué, un chasseur doit mettre sa marque pour désigner un "needler" (à priori ceux que nous avons déjà déterminés comme étant les premier à tuer pour cause de gros dommages). Tout le monde cible le mob et le tue aussi vite que possible. Et on continue jusqu'à ce que tous les "needlers" soient morts.
5. Même méthode pour tuer un guerrier
6. Tuer doucement le dernier guerrier, de manière qu'autent de joueurs que possibles puissent régénerer le mana, la vie et le cool down des objets.
7. Teur le dernier guerrier et préparez vous pour la vague suivante.
Attention au général de la 3e vague, il faut éviter que andorov soit au contact car il fait des dommages considérables. Le MT doit le garder éloigné des joueurs et de andorov. Tout le monde doit le tuer aussi vite que possible dû aux dommages importants qu'il génère.
Pour le combat contre Rajaxx we laisser Andorov tanker comme il est immunisé au expulsions.
Dès qu'andorov à l'aggro, on peut commencer à DPS. Les healeurs doivent soigner andorov et le MT (au cas ou andorov perd l'aggro), ne soigner le reste du groupe qu'en cas d'absolue nécessité.