/!\ Les informations ci-dessous révèlent des stratégies de combat concernant un monstre ou une instance. Les lecteurs souhaitant trouver par eux-même comment remporter un tel défi ne devraient en conséquence pas lire ce qui suit. /!\
J'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé plusieurs solution pour ce boss dont je vous ai fait une petite synthese ici.
ce n'est pas la solution ultime et vaut ce qu'elle vaut et pourra etre modifié maisça permet de bien se focaliser sur son role.
Voilà le plan
Les deux MT (ici rond en gris) se mettront àen position d'aggro.
Juste derrière eux les healeur.
Puis une fois tout le monde pret les deux guerriers iront au combat.
Pendant ce temps les caster et dps à distance formeront un arc de cercle autour du boss (les rond violet)
Et les healeur se sépareront en deux ou trois groupes suivant le nombre qu'ils sont de deux composé d'un druide et d'un pretre.
FAITE SURTOUT BIEN ATTENTION A BIEN LAISSE DE LA DISTANCE ENTRE CHACUN MEME LES HEALEURS;
LE MT1 retourne Kurrinax (sans doute pour éviter le poison et le MT2 dès que le MT1 à mis deux fracasser armure commence aussi à fracasser armure pour etre en deuxième position de la liste d'aggros.
PERSONNE NE DPS AU DEBUT.
Quand je dirais GO DPS, alors tout le monde descendra doucement le boss, et les CAC iront se placer derrière le boss pour le taper.
Il y a trois problème a ce boss.
1 - Ces bulles de sables.
Au cours du combat des bulles de sables apparaitront sur la map et grossiront jusqu'a explosé. Celà provoque un silence de 20 SECONDES et un DOT qui fait très mal. Je crois que ni l'un ni l'autre ne peut se decurser.
C'est pour ça qu'il faut se mettre vraiment a distance les uns des autres et surtout si vous voyez une bulle de sable se mettre a courrir loin très loin meme si vous castiez un sort parce son rayon d'effet est assez grand.
Si jamais un healeur tombe dans une bulle de sable alors elle le dira soit sous TS sois sur le canal en rouge (avec une macro) dans ce cas tous les chamans à proximité arrete de taper et vont le healer.
C'est pour celà aussi qu'il faut bien séparer les groupes de healeur pour qu'un groupe puisse supléer à l'autre en cas de problème.
Mais en tout cas faites vraiment attention TOUTES LES CLASSES parce que même si le silence ne vous gene pas trop, il reste quand meme le dot qui fait très très mal.
2- Le problème de DOT sur les MT
LE boss fait sur le MT un dot qui enlève 10% de heal et qui peut se cumuler dix fois. Je ne connais pas la durée exact de ce dot mais si on ne laisse qu'un MT le combat est perdu d'avance.
Quand le MT1 est à 40% de heal en moin alors il le diit sous TS ou sur le canal et dans ce cas je cris STOP DPS et tout le monde arrete et la je reprend l'aggros.
Normalement il faut trois MT mais je pense qu'avec deux ça passe.
Maintenant les healeurs faites vraiment gaffe au passage de MT car ça sera un moment critique à chaque fois.
Je pense que je désignerais un groupe qui sera sur chaque MT et qui s'occupera à partir du moment ou je cris STOP DPS de healer à fond le MT qui reprend et ensuite on continus.
3- La durée du combat.
J'ai lu et je pense que c'est vrai que le combat est excessivement long et dur entre 6 et 7 mn.
Moi je dirais 8 et 9 du fait de notre stuff.
Donc pour tous les caster il va falloir vraiment trouver un moyen de faire suffisament de heal ou de dps et de na pas dépenser tout l'aggros.
Donc voilà la tactique, elle est encore a travaillé et je pense que de petite s astuces nous seront grandement utile.
Nous ne le tomberont pas facilement mais il va falloir essayer de s'habituer au combat pour pouvoir le down.
Donc c'est une tactique mais seul un bon groupe bien soudé arrivera dans cette tache de titan.
Voili Voilou
A vos avis
Kaillou Rigolo
EDIT : merci melk j'ai fait encore un mélange ^^