Les Érudits de la Horde
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 [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX

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5 participants
AuteurMessage
kainman93
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
kainman93


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MessageSujet: [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX   [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX EmptyMar 16 Mai - 21:00

/!\ Les informations ci-dessous révèlent des stratégies de combat concernant un monstre ou une instance. Les lecteurs souhaitant trouver par eux-même comment remporter un tel défi ne devraient en conséquence pas lire ce qui suit. /!\



J'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé plusieurs solution pour ce boss dont je vous ai fait une petite synthese ici.
ce n'est pas la solution ultime et vaut ce qu'elle vaut et pourra etre modifié maisça permet de bien se focaliser sur son role.

Voilà le plan

[AQ20] Boss N° 1 KURINAXX Naxxramas1iw

Les deux MT (ici rond en gris) se mettront àen position d'aggro.
Juste derrière eux les healeur.
Puis une fois tout le monde pret les deux guerriers iront au combat.


Pendant ce temps les caster et dps à distance formeront un arc de cercle autour du boss (les rond violet)
Et les healeur se sépareront en deux ou trois groupes suivant le nombre qu'ils sont de deux composé d'un druide et d'un pretre.
FAITE SURTOUT BIEN ATTENTION A BIEN LAISSE DE LA DISTANCE ENTRE CHACUN MEME LES HEALEURS;

LE MT1 retourne Kurrinax (sans doute pour éviter le poison et le MT2 dès que le MT1 à mis deux fracasser armure commence aussi à fracasser armure pour etre en deuxième position de la liste d'aggros.

PERSONNE NE DPS AU DEBUT.

Quand je dirais GO DPS, alors tout le monde descendra doucement le boss, et les CAC iront se placer derrière le boss pour le taper.

Il y a trois problème a ce boss.

1 - Ces bulles de sables.

Au cours du combat des bulles de sables apparaitront sur la map et grossiront jusqu'a explosé. Celà provoque un silence de 20 SECONDES et un DOT qui fait très mal. Je crois que ni l'un ni l'autre ne peut se decurser.
C'est pour ça qu'il faut se mettre vraiment a distance les uns des autres et surtout si vous voyez une bulle de sable se mettre a courrir loin très loin meme si vous castiez un sort parce son rayon d'effet est assez grand.

Si jamais un healeur tombe dans une bulle de sable alors elle le dira soit sous TS sois sur le canal en rouge (avec une macro) dans ce cas tous les chamans à proximité arrete de taper et vont le healer.
C'est pour celà aussi qu'il faut bien séparer les groupes de healeur pour qu'un groupe puisse supléer à l'autre en cas de problème.

Mais en tout cas faites vraiment attention TOUTES LES CLASSES parce que même si le silence ne vous gene pas trop, il reste quand meme le dot qui fait très très mal.

2- Le problème de DOT sur les MT

LE boss fait sur le MT un dot qui enlève 10% de heal et qui peut se cumuler dix fois. Je ne connais pas la durée exact de ce dot mais si on ne laisse qu'un MT le combat est perdu d'avance.

Quand le MT1 est à 40% de heal en moin alors il le diit sous TS ou sur le canal et dans ce cas je cris STOP DPS et tout le monde arrete et la je reprend l'aggros.

Normalement il faut trois MT mais je pense qu'avec deux ça passe.

Maintenant les healeurs faites vraiment gaffe au passage de MT car ça sera un moment critique à chaque fois.
Je pense que je désignerais un groupe qui sera sur chaque MT et qui s'occupera à partir du moment ou je cris STOP DPS de healer à fond le MT qui reprend et ensuite on continus.

3- La durée du combat.

J'ai lu et je pense que c'est vrai que le combat est excessivement long et dur entre 6 et 7 mn.
Moi je dirais 8 et 9 du fait de notre stuff.
Donc pour tous les caster il va falloir vraiment trouver un moyen de faire suffisament de heal ou de dps et de na pas dépenser tout l'aggros.

Donc voilà la tactique, elle est encore a travaillé et je pense que de petite s astuces nous seront grandement utile.

Nous ne le tomberont pas facilement mais il va falloir essayer de s'habituer au combat pour pouvoir le down.

Donc c'est une tactique mais seul un bon groupe bien soudé arrivera dans cette tache de titan.

Voili Voilou

A vos avis

Kaillou Rigolo

EDIT : merci melk j'ai fait encore un mélange ^^


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 21:07, édité 1 fois
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Melk
Invité




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MessageSujet: Re: [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX   [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX EmptyMar 16 Mai - 21:05

grand dieu Kaillou, Naxramas est la futur instance pour no life de la 1,11, le boss d'AQ s'appelle KURINAXX
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Alsim
Invité




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MessageSujet: Re: [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX   [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX EmptyMer 17 Mai - 12:41

Coucou les amis,

Ton placement est très bon Kaillou. J'insiste aussi sur l'espacement des gens à distance car l'explosion de sable peut silence beaucoup de monde. C'est aux casters et hunters de se déplacer s'ils se retrouvent trop près des healers. Si ces derniers doivent se déplacer, ils ne peuvent plus healer et vu les problèmes de heal créés par le debuff du boss, c'est vite gênant.
Une petite nuance sur le placement des dps CaC. J'aurais tendance à dire qu'ils sont mieux sur les flancs de la bête que sous sa queue. Il me semble me rappeler qu'il frappe aussi avec ça.
Comme dit Kaillou, le combat est long. Il est donc capital de garder de la mana sous le pied et particulièrement pour les healers qui devront, en plus d'overheal à cause du debuff, mettre la gomme à cause de son passage en mode fury à 20%. Il fait très mal dans cet état. Les dps à distance ont intérêt à faire une pause regen aux alentours de 30% de manière à être bien chargé en mana pour le descendre vite entre 20 et 0%.

Bonne journée à tous

PS: j'attend de voir l'issue de la consultation de Gengis sur les jours disponibles pour essayer de vous rejoindre sur une des sorties prochaines. Comme j'ai di à Melk, je suis bloqué cette semaine par des trucs irl mais je commence à avoir une bonne squad de démos présents. Je devrais pouvoir commencer à me libérer 1 soir / semaine pour vous accompagner (si vous avez une chtite place pour mes vieux os Very Happy )
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Redoolb
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MessageSujet: Re: [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX   [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX EmptyJeu 18 Mai - 1:41

Félicitations à tous 25% sur le boss. cheers cheers

J'ai essayé quelques trucs sur le boss, voila mon compte rendu

Chaman avec le talent "Focalisation élémentaire" (10% de chance d'avoir un sort de feu, nature ou froid gratuit)

Tout le temps être mobile pour eviter les explosions de sables, spammer Eclair Rang 1 (0.9sec de cast avec talent), prier pour avoir un sort gratuit et balancer un horion de givre ou une chaine d'eclair.
Faire du heal aussi de temps en temps sur les healers et les wawas.

Avec cette technique je me suis pris une explosion de sable au 1er essai (j'ai foncé dessus comme un noob), et 2 aux 2eme essai.

Avantage: on est tres mobile et on economise sa mana (utiliser pour les sorts de soins).

Desavantages: on n'est pas toujours au bonne endroit pour healer un healer et on manque de DPS vu que c'est assez aléatoire.

Petite question: Est-ce que ca vaut la peine de suivre dans cette voie? scratch
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gengiskhan
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MessageSujet: Re: [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX   [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX EmptyJeu 18 Mai - 2:09

oui gg a tous kurinnaxx doit commencer a sentir le vent du boulet Very Happy , sinon du coter des chasseur pour reprendre de la mana il suffit de FD et op de boure un peu d eau et de manger du pain :p
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Horror
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MessageSujet: Re: [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX   [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX EmptyJeu 18 Mai - 9:50

GG à tous ce fut une soirée fort agréable : je me suis bien marré avec vous hier (comme d'hab vous me direz Smile ). Un petit peu perdu par contre car je n'avais pas lu les post it sur les mobs et le boss (je sais je suis un très mauvais élève^^).
Quant à la semie réussite sur le boss je dois avouer que j'ai été très impressionné de voir la différence entre le premier coup et le deuxième... la prochaine fois ce sera la bonne ^^
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gratch
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gratch


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MessageSujet: Re: [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX   [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX EmptyJeu 18 Mai - 10:24

Alsim a écrit:

Une petite nuance sur le placement des dps CaC. J'aurais tendance à dire qu'ils sont mieux sur les flancs de la bête que sous sa queue. Il me semble me rappeler qu'il frappe aussi avec ça.

Je n'ai pesonnellement pas constaté qu'il frappait avec sa queue. Certe, elle bouge mais j'ai pas pris de dégats avec (sans doute pas pris l'aggro non plus Wink ) peut être dinn aura-t-il une autre experience. Une fois seulement il m'a tappé dessus directement et il s'est retourné pour que je puisse voir la mort en face. affraid

Par contre je suis mort deux fois à côté du combat ce qui m'a permis de regarder de plus pret cyclops. AU CAC, que se soit dinn ou moi, les dégats qu'on prend c'est les bulles bom. On arrive a éviter celles qui naissent à côté de nous mais dès qu'elles naissent juste sous sa tête ou son corps on le les voie pas forcément, ou trop tard. Sprint et popo de rapidité pour faciliter l'éloignement à condition d'aiguiser les réflexes peuvent aider.

Autre remarque, pas beaucoup de bulles dans les endroits vides de perso donc le hasard des bulles je pense qu'il est un peu "orienté". Les bulles j'en vois autour de lui très près et au loin, je n'en ai pas vu beaucoup entre les deux. Pour éviter que les voleurs ne meurrent trop vite une solution serait (outre pour nous le fait d'être encore plus attentif et peut être pour dinn de taper moins fort Wink ) que le boss reste en déplacement.

L'idée (proposé déjà par gengis il semble) serait de tanker en se déplaçant. Je n'ai jamais joué un tank mais si il vous est possible de tanker en reculant en permanance, par exemple en faisant décrire un cercle au mob ça permettrait peut être aux voleurs de gagner un peu de temps pour s'éloigner des bulles et ça rendrait les bulles sous son corps visibles. Et si comme je le pense y'a moins de bulles à mi-distance, on s'éloignerait donc des bulles naissantes sous lui pour se trouver en terrain safe quand elles exploseront.

Voila ... apres c'est sans doute plus facile à dire qu'a faire et ça va sans doute compliquer la vie des healers et autres casters pour suivre en bougeant une action mouvante Question ça je n'en sais rien car ma culture des autres classes est inexistante.
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MessageSujet: Re: [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX   [AQ20] Boss N° 1 KURINAXX Empty

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