Les Érudits de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Érudits de la Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[AQ20] Commentaires en tout genre

+2
Glycol
gengiskhan
6 participants
AuteurMessage
gengiskhan
novice ERUDIT
novice ERUDIT
gengiskhan

[AQ20] Commentaires en tout genre Empty
MessageSujet: [AQ20] Commentaires en tout genre   [AQ20] Commentaires en tout genre EmptySam 13 Mai - 2:57

Comme nous aimons tant le faire voici un petit post afin que chacun propose ses idées et ce afin venir a bout de ces maudits insectes.

Pour ma part le sort aspect de la nature s avere tres utile lors des attaque de gueppes cela permet d atenuer un peu les dommages du poison.

Sinon je pense que l on s en ai tres bien sortit , c etait un reel momment de plaisir que j espere renouveler au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glycol
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Glycol

MessageSujet: Re: [AQ20] Commentaires en tout genre   [AQ20] Commentaires en tout genre EmptySam 13 Mai - 12:37

Pareil de mon coté.

Je n'ai qu'une remarque, il faut bien expliquer que "se mettre en boule" veut dire se mettre en boule autour du tank et pas autour du mob... surtout pr les lents du cerveau comme moi Razz

Ca a été une bonne partie de rigolade Very Happy

Merci à tous pour la découverte.
kainman93
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
kainman93

MessageSujet: Re: [AQ20] Commentaires en tout genre   [AQ20] Commentaires en tout genre EmptySam 13 Mai - 12:38

Bon déjà un grand bravo à tous pour cette excellente soirée qui était mal partie mais qui s'est très bien finie grace à la bonne volonté de tout le monde.

Encore désolé d'avoir déco sans prévénir mais mon modem avait décidé que je ne finirais pas la soirée avec vous. Vers 01h00 j'ai fini par aller me coucher en désespoir de cause devant l'obstination de ce modem à ne pas vouloir fonctionner.

Sinon pour l'instance je tiens a féliciter tout particulièrement tous les healeurs qui sont mort un nombre incalculable de fois du fait de notre non maitrise des mobs et qui ont su garder le sourire malgré la frustration de la mort répété.

Sinon pour les groupes des 3 insectes je pense qu'on devrait agir différement, le gros reste dans la boule mais seul un druide bloque une petite mouche et moi je prend l'autre, parce que avec notre systèem d'hier soir au début tout allait bien mais au fur et à mesure que les sarment se cassait les insectes se rapprochait de la boule et prenait un malin plaisir à focus les tissus.
Donc le mieux je pense est s'il y a trois guerriers chacun en prend un, les insectes ne nous font pas trop mal et si la guèpe nous fonce dessus ce n'est pas trop grave non plus on peut gérer ce dps en plus et de toute façon l'aggro de la guèpe est stable ce qui fait qu'elle revient toujours vers son MT.

Là ou il faudra faire très attention, c'est au deux gardiens au tout début, car le raid n'est pas roder et il y a de grand risque de wipe, donc vraiment se concentrer dès le début.

Quand au boss on ne sait pas encore trop comment éviter les bulles de sables et le passage d'aggro entre deux guerriers ne va pas être évident mais ce n'est qu'un coup à prendre et comme jeklik on finira bien par le tomber.

Un grand bravo aussi à gengis pour son pull qui à été à la fois précis et parfait ce qui nous à éviter de nombreux wipe.

Continuons comme ça.

Vivement la prochaine soirée.

Voili Voilou

Kaillou Rigolo
Khodo
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
Khodo

MessageSujet: Re: [AQ20] Commentaires en tout genre   [AQ20] Commentaires en tout genre EmptySam 13 Mai - 12:52

Erf, la touche Alt pour se déplacer dans les champs de dialogue de WoW laissent des séquelles, et c'est pas joli joli une fois de retour sous un browser... Donc je reprends ce que je viens allègrement de perdre !

Effectivement, nous nous en sommes plutôt pas mal sortis. Pour résumer :

- Les gladiateurs frappent comme des brutes épaisses. Mais pris un par un, l'autre étant sarmentée, ça passe tranquillement. Les deux seuls points dont il faut se méfier sont leurs attaques circulaires, qui ne font qu'une bouchée des classes les plus fragiles, et leur manie de projeter leur adversaire, qui peut très vite, si c'est mal géré, amener à tanker au sein du raid, et alors bonjour les attaques circulaires, ou provoquer des adds.

- les garde-essaims sont de bons défouloirs.

- les groupes d'aiguillonneurs+guêpes sont les plus délicats. Mais avec une boule sur la grosse, un sarment sur une guêpe et un tank sur l'autre, on arrivait à s'en sortir plutôt pas mal, avec assez peu de pertes sur la fin. Face aux guêpes, le soin du poison est notre ami.

- Kurinnaxx. Ah, Kurinnaxx... deux tanks sont un strict minimum pour gérer la bestiole. Et afin que ceux-ci puissent se placer en tête d'agro, et se la refiler une fois que le debuff soins a grimpé, il faudrait que les DPS démarrent vraiment tout doucement. Reste le problème des bulles de sable. Deux idées me sont venus en tête:
1/ Encercler la bête, les soigneurs se répartissant tout autour, et espérer qu'il y aura toujours deux-trois soigneurs qui ne sont pas sous silence.
2/ Un peu comme on avait commencé, faire deux groupes de soigneurs, placés de façon diamétralement opposée à la bestiole, et bougeant d'un quart de tour a intervalle régulier. Exemple : gr1 à l'ouest, gr2 à l'est, 2-3 heals, gr1 passe au nord, gr2 au sud, 2-3 heals, gr1 passe à l'est, gr2 à l'ouest, etc... J'ai en effet le sentiment que les bulles de sable ne sont pas si aléatoires que ça, et vont viser de préférence les endroits ou il y a du monde un peu plus bas dans la liste d'agro. J'ai eu cette impression lors de notre dernier wipe, alors qu'il ne restait que 2-3 CaC et gengis, deux bulles de sable sont apparus consécutivement dans les environs de gengis...

A part ça rien de spécial, les débuts ont été laborieux mais la suite s'est plutôt bien passée une fois qu'on a commencé à y voir plus clair dans la zone bourrée de trucs qui bougent dans tous les sens. Les pulls étaient de qualité, même s'il faut être patient pour attendre le bon moment. Et Teamspeak c'est plutôt pas mal, *quand on sait garder son calme !*

On remet ça mercredi prochain, et on vise mieux que 90% cette fois :p et Zul le vendredi d'après !

Ah une dernière note pour dire que j'ai fortement apprécié la présence des deux Fous Furieux, ils sont les bienvenus à tout moment (et Toutha sera probablement de la partie mercredi prochain !)

-K-
And
Invité

MessageSujet: Re: [AQ20] Commentaires en tout genre   [AQ20] Commentaires en tout genre EmptySam 13 Mai - 13:27

Un truc simple pour les groupes de 3 que je proposerais :

On flèche une des deux blanches, ceci permetterait de les différencier et ainsi chaque druide à son insecte.

Ensuite pour plus de sûreté, il faudrait que les druides ne soient assignés qu'à la tâche de sarment qu'ils lancent quasi en continu pour s'affranchir des problèmes de "resist" et de cassage prématuré. Notez que le sarment tient au max 27s mais peut casser avant à tout moment même au bout de 1s.

On ne peut sarmenter qu'à 30 m et c'est très près. Si un sarment casse, le mob est déjà sur moi le temps de caster.

Sarments marche avec rapidité de la nature, ce qui rend sarment instantané, mais une fois toutes les 3 min seulement.
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

MessageSujet: Re: [AQ20] Commentaires en tout genre   [AQ20] Commentaires en tout genre EmptySam 13 Mai - 13:47

Vous allez rire, mais pour une fois la prêtresse n'a rien à dire Razz

Plus sérieusement, je crois avoir pu constater que le pull au sarment c'est pas la meilleure idée sur les deux grosses brutes de l'entrée. Excusez-moi j'adore énoncer des évidences.

Moi personnellement moi-même je trouve que la tactique utilisée sur les groupes de guêpes à la fin était plutôt bonne. Oui, n'oublions que nous n'étions que 15 avec dans le lot un seul mage (d'ailleurs bravo Glycol tu as assuré côté buff, côté fontaine, etc...) et deux voleurs dont un qui mourrait souvent (Dinn j'ai encore pas compris pourquoi tu étais le seul voleur mourir, alors que tu étais le seul que je soignais en plus de Khodo).

Enfin tout ça pour dire que si nous atteignions un nombre plus élevé de participant, les groupes de guêpes mourraient un poil plus vite, et que il y aurait probablement plus de survivants, enfin tout ça n'est que théorie.

Ah et encore un petit truc, si y a moyen il faut absolument qu'on mette un chaman par groupe pour le totem poison. Oui il semblerait que Dinn soit mort souvent à cause du poison (encore pardon Dinn, le rôle de chef de raid me convient pas du tout).

Enfin moi je trouve que ce qui s'est passé hier est plus qu'encourageant, nous étions 15, nous avons atteint Kurinnaxx, nous avons même réussi à lui faire un peu mal, non moi je dis bravo.

Ah et personnellement j'ai apprécié sur la fin (quand Kaillou n'était plus là), les idées lancées par les divers membres du raid pour essayer de faire mieux, et j'ai apprécié la bonne volonté qui a été mise par tous pour les appliquer. Très bon esprit.

Ah et un grand merci à Taureck pour l'animation musicale Wink
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

MessageSujet: Re: [AQ20] Commentaires en tout genre   [AQ20] Commentaires en tout genre EmptySam 13 Mai - 19:38

Oh là là que de regrets de n'avoir pas pu être avec vous... mais j'étais quand même avec vous en pensées Smile
Logiquement mercredi je ne devrai pas être là non plus tout comme vendredi (mais bon là c'est habituel) alors va falloir que je sois patient en attendant la prochaine sortie de guilde chez les grands^^

En tout cas je vous souhaite quand même de bien avancer tant à ZG qu'à AQ Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AQ20] Commentaires en tout genre   [AQ20] Commentaires en tout genre Empty

[AQ20] Commentaires en tout genre
Page 1 sur 1