Erf, la touche Alt pour se déplacer dans les champs de dialogue de WoW laissent des séquelles, et c'est pas joli joli une fois de retour sous un browser... Donc je reprends ce que je viens allègrement de perdre !
Effectivement, nous nous en sommes plutôt pas mal sortis. Pour résumer :
- Les gladiateurs frappent comme des brutes épaisses. Mais pris un par un, l'autre étant sarmentée, ça passe tranquillement. Les deux seuls points dont il faut se méfier sont leurs attaques circulaires, qui ne font qu'une bouchée des classes les plus fragiles, et leur manie de projeter leur adversaire, qui peut très vite, si c'est mal géré, amener à tanker au sein du raid, et alors bonjour les attaques circulaires, ou provoquer des adds.
- les garde-essaims sont de bons défouloirs.
- les groupes d'aiguillonneurs+guêpes sont les plus délicats. Mais avec une boule sur la grosse, un sarment sur une guêpe et un tank sur l'autre, on arrivait à s'en sortir plutôt pas mal, avec assez peu de pertes sur la fin. Face aux guêpes, le soin du poison est notre ami.
- Kurinnaxx. Ah, Kurinnaxx... deux tanks sont un strict minimum pour gérer la bestiole. Et afin que ceux-ci puissent se placer en tête d'agro, et se la refiler une fois que le debuff soins a grimpé, il faudrait que les DPS démarrent vraiment tout doucement. Reste le problème des bulles de sable. Deux idées me sont venus en tête:
1/ Encercler la bête, les soigneurs se répartissant tout autour, et espérer qu'il y aura toujours deux-trois soigneurs qui ne sont pas sous silence.
2/ Un peu comme on avait commencé, faire deux groupes de soigneurs, placés de façon diamétralement opposée à la bestiole, et bougeant d'un quart de tour a intervalle régulier. Exemple : gr1 à l'ouest, gr2 à l'est, 2-3 heals, gr1 passe au nord, gr2 au sud, 2-3 heals, gr1 passe à l'est, gr2 à l'ouest, etc... J'ai en effet le sentiment que les bulles de sable ne sont pas si aléatoires que ça, et vont viser de préférence les endroits ou il y a du monde un peu plus bas dans la liste d'agro. J'ai eu cette impression lors de notre dernier wipe, alors qu'il ne restait que 2-3 CaC et gengis, deux bulles de sable sont apparus consécutivement dans les environs de gengis...
A part ça rien de spécial, les débuts ont été laborieux mais la suite s'est plutôt bien passée une fois qu'on a commencé à y voir plus clair dans la zone bourrée de trucs qui bougent dans tous les sens. Les pulls étaient de qualité, même s'il faut être patient pour attendre le bon moment. Et Teamspeak c'est plutôt pas mal, *quand on sait garder son calme !*
On remet ça mercredi prochain, et on vise mieux que 90% cette fois :p et Zul le vendredi d'après !
Ah une dernière note pour dire que j'ai fortement apprécié la présence des deux Fous Furieux, ils sont les bienvenus à tout moment (et Toutha sera probablement de la partie mercredi prochain !)
-K-