| [ZG] Avancer dans ZG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gengiskhan novice ERUDIT
| Sujet: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 2:40 | |
| Je n ai qu une chose a dire gg a tous et merci d etre venu si nombreux, la chauve souris a été déscendue en phase 2 a deux reprises On a plus qu a bosser la phase 2 et se sera parfait pour vendredi je copie ci joint la technique: Phase 2: Trolle (50% -> 0%) Dans cette phase, la Prêtresse peut se faire des soins très puissants. Il est indispensable de les casser avec coup de pied, coup de bouclier, contre sort, horion de terre, ou toute interruption à votre disposition. Le début de son cast est marqué par une emote. Ne la ratez pas! "grande pretresse jekkil commence a lancer un sort de soin exeptionnel""Grande pretresse jekkil crie: qu une pluie de feu s 'abatte sur les envahisseurs"La formation groupée des casters n'est plus du tout de rigueur pour cette phase. Dispersez-vous! En fin de combat, des chevaucheurs de chauve-souris lancent des cocktails molotov, qui s'abattront sur le raid. Si vous êtes pris dans les flammes, il faut tout de suite s'en écarter. Soyez le plus dispersé possible pour éviter les dégâts! Le tank devrait toujours s'assurer que Jeklik est placée de façon à ce que les classes de corps à corps puissent se placer en évitant les flammes au sol. Continuez à casser ses soins tout en évitant les flammes et la victoire est à vous! La coin du Healer Pas de conseils particuliers si ce n'est de bien attribuer des personnes pour les mages/démonistes sur les AOE et d'instaurer un roulement pour les autres. Il faut aussi bien faire attention aux cocktails molotov qui font très mal, donc être bien attentif à ce qui se passe autour et être prêt à se déplacer rapidement. Notez que comme pour la plupart des rencontres de raid, les soins devraient être concentrés sur les joueurs "indispensable", comme le tank, et ici les mages et les démonistes qui s'occupent des chauve-souris. Les Voleurs en particulier devraient recevoir à strict minimum de soins, et savoir s'écarter du combat pour se faire des bandages en cas de souci. Voila donc postez vos idée et conseils en tous genre. pour ma part je pense que de la resist fire serait bienvenu totem objet ou potion ainsi que la resistance nature que j ai oublier | |
|
| |
Galatea Géhemme Inutile
Nombre de messages : 981 Age : 44 Localisation : Suisse (près d'IKEA) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 2:54 | |
| Moi je relève le fait d'attribuer des soigneurs aux mages et démonistes. Pour ce que j'ai pu voir avec le flacon de titan de Kaillou, je pense que je peux m'en sortir au heal du MT toute seule durant la première phase, de plus avec l'aide de skype, si la situation est critique je peux toujours demander à notre MT préféré de prendre une popo de soin ou une pierre de soin qui facilite les choses. Bref je pense que si la situation le permet, il serait judicieux d'attribuer un soigneur (prêtre, druide ou chamy) à deux voir un caster durant la première phase de manière à ce que ceux-ci survivent le plus longtemps possibles, car la dernière vague de chauve-souris nous a à chaque fois été fatale. Et pour finir concernant les sorts de soin de la prêtresse, non pas moi, l'autre il serait bon de trouver un moyen de coordiner les contresorts et autres pas que tout le monde le fasse sur le premier heal et qu'on ait plus rien sur le suivant. Voilà il est tard je ne suis plus état de penser, et je dois signaler aussi que je ne suis pas là vendredi donc faudra trouver un moyen de palier à mon absence, mais bon je sais que je suis irremplaçabel | |
|
| |
Alsim Invité
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 11:02 | |
| Le coup du healer désigné aux casters est d'autant plus important que j'ai pu expérimenter hier un cocktail me tuant en un coup si je ne suis pas full life. Ca tape facilement a plus de 2000 au point d'impact j'ai l'impression.
Tu as raison Gala. Avant le combat, tt le monde devrait avoir à boire une popo nature et une de feu pour la phase 2. J'ai un peu de stock de resist feu. J'aurais besoin d'une aide pour farmer une zone des maleterres ou je peux looter la formule de potion de résistance nature Sup. C'est un peu chaud tt seul l'endroit.
Merci à tous et vraiment bravo, c'est un vrai plaisir et encouragement de progresser à chaque sortie. |
|
| |
mémoura novice ERUDIT
Nombre de messages : 385 Age : 35 Localisation : Ca te regarde? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 11:30 | |
| Bien alsim je suis tout a fit partant donc quand tu me voit conecter n esite pas ensuite pour casser les heal de notre pretresse detester(nn pas gala^^)Ben je pense que on devrai faire une sorte de liste au moin pour les tank et que ces tank soit skype pour etre sur que personne ne se trompe mais je pense que coter chaman le cooldown est pas trop long mais du coter s est plus long? Ensuite pour vendredi etre sans gala sera tres enuyeux car je n ai que 5500 mana avec le buff de mage donc soit on doit me stufer soit ben ont trouve un vrai pretre Mais j ai trouvé que le fait d avoir un pretre et un druide sur Kain(le MT) Est une tres bonne chose mais gala a 7000 Mana elle avec le buff mage de plus l inervation de Taboo est tres util(lui non plus ne sera pas la donc les choses se corse vraiment... Mais atention nous sommes des érudits! Seul le chalebge nous interesse! Je pense aussi que nos chamans s en s ortes trés bien au heal des mage et aoe(même si je donnai un coup de pouce^^)mais malheureusement s est dur de surveiller la pretresse(au moment de ses heal) et de healer tout le monde de plus que parfois il faut choisir entre heal le groupe ou casser les heal de la pretresse au risque de predre quelqu un... Et a propos des potion de feu je suis tout a faitpour car sa fait tres mal et je voudrait juste signaler que etre healer s est super trash... healer, bouger pour sauver sa peau et pour les chaman casser les cast de la pretresse donc je pense que la solution serait d aider tout sa Je vous laisse parceque je suis en cours la:P | |
|
| |
Alsim Invité
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 12:00 | |
| Quelqu'un posé la question hier soir de l'utilité de l'amârite. l'amârite (sur les filons) et le vignesang (dans les herbes) sont 2 compos indispensables à la plupart des crafts que l'on obtient grâce à la réputation auprès de la tribu Zandalar. l'amârite pour crafts forge et ingé surtout et vignesang pour couture et travail du cuir. Les autres composants comme la poupée vaudou que j'ai récup hier servent à des crafts qui fonctionnent un peu comme les librams c'est-à-dire pour appliquer des effets à des pièces d'armure non enchantable. un petit tour ici vous en dira plus. il y a des choses très intéressantes et je crois que ZG est vraiment l'instance qui a le plus d'intérêt (technicité, raid de taille moyenne, crafts et sets très intéressants). |
|
| |
Horror Le Râleur Invétéré
Nombre de messages : 1045 Age : 44 Localisation : Grenoble, ah les montagnes!!! Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 13:02 | |
| - Alsim a écrit:
- J'ai un peu de stock de resist feu.
Laquelle la supérieure? si c'est non moi je peux en faire si besoin j'ai looté la formule récemment... J'aurais besoin d'une aide pour farmer une zone des maleterres ou je peux looter la formule de potion de résistance nature Sup. [/quote] Bon courage moi j'arrive pas à la looter | |
|
| |
Alsim Invité
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 13:06 | |
| oui, jai Sup feu et Arcanes pour info. |
|
| |
gengiskhan novice ERUDIT
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 15:52 | |
| Bon,il est vrai que j était pas tres organiser lors de la sortie demain j essaierai de dresser une liste des joueur et de leur fonction: attribuer des healer au deminoste/ mage etc mais dans l emsemble en s en sort bien. Je suis totalement dispo pour tout ce qui est farm donc hésitez pas. | |
|
| |
mémoura novice ERUDIT
Nombre de messages : 385 Age : 35 Localisation : Ca te regarde? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 9 Mar - 19:15 | |
| | |
|
| |
ioskeha apprenti ERUDIT
Nombre de messages : 696 Age : 50 Localisation : paris (LA ville, du pire et du meilleur) Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Ven 10 Mar - 19:01 | |
| pour vendredi c'est bon pour moi vous pouvez me conter ^^ | |
|
| |
gengiskhan novice ERUDIT
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Sam 11 Mar - 2:01 | |
| essayer de poster un peu avant l instance si possible :p | |
|
| |
Blackbulls Ado ERUDITS
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 13 Avr - 13:07 | |
| En vue des autres ZG, je pense comme j’en ai parlé hier soir avec Horror, aider les alchi à confectionner des popo de résistances au feu pour chaque membre du raid, mana, vie en bref tout ce qui peut nous permettre de tuer la prêtresse et de pouvoir nous régénérer pendant le combat car « ses petits cocktails molotov » sont super sympa pour jouer à Casper. Se prévoir un petit event sur GEM un soir afin de récolter tous les ingrédients nécessaires à la confection de ces popos.
Ensuite je parlerai du rôle du chamy dans le combat contre la prêtresse et de la tactique que nous avons testé hier soir. Nos totems qui sont une de nos forces étaient un défaut hier soir. Soit on ne les posait pas, soit si on les posait on passait notre temps à les placer dans les 2 groupes en les choisissant en fonction des classes du groupe et perte de mana. Ensuite le sort de silence que la prêtresse envoie, si on doit healer les membres du groupe ainsi que soi-même, ce n’est pas super. Je pense que le chamy doit être soit au corps à corps tout le temps contre la prêtresse s’il manque des tankers dans le raid soit avec le groupe. Et le chamy qui n’est pas le healeur du groupe il va au corps à corps dans la deuxième partie en balançant des horions pour casser les sorts. Voilà mon avis constaté hier soir par rapport aux autres fois. Que le chamy n’est qu’un rôle à faire. Tanker, healer, protéger le groupe et balancer ses sorts offensifs de loin.
Pour finir, mais ce n’est pas que pour ZG, mon rêve serait qu’on trouve par nous-même la tactique contre les boss dans haut level de wow et pas suivre toujours la technique des grandes guildes. Bien que celle-ci marche, dû fait que c’est ainsi qu’ils ont tués les boss. Mais je trouve qu’on aurait plus de fierté à les découvrir par nous-même car je pense qu’il n’existe pas qu’1 technique pour un boss (je me trompe peut-être). C’est sûr que ça voudrait dire faire et refaire moult fois le même combat, que chacun analyse le combat et donne son avis sur les améliorations de la technique. Mais bon, si la majorité ne veut pas faire ça, je e comprends et me plierait au choix de la majorité. Mais ça me plairait bien et m’apporterait une plus grande satisfaction à ce qu’on est trouvé tous ensemble la technique et non suivre bêtement une technique toute faite indiqué par d’autres.
A vos avis.
PS : Avez-vous remarqué qu’hier soir les chauves souris sont venues une fois vers la prêtresse et non le groupe ? Quelqu’un a-t-il essayé de faire le combat en 3 groupes les tankers, ceux qui font du dégât à distance et les healeurs avec ces derniers entre les 2 premiers ? | |
|
| |
Alsim Invité
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 13 Avr - 14:36 | |
| Salut les amis, Un petit coucou en passant pour apporter quelques éléments de réflexion sur cette satanée Jek'Lik. J'en profite pour vous féliciter pour votre courage et votre persévérance sur ce boss, ca finit toujours par payer (ça a été le cas pour noux sur Geddon qui nous en a fait bien baver. Bref, Ioskinet m'a dit qu'elle était descendu à 12% alors bravo et courage. C'est vraiment bizarre parce que nous avons presque plus de problèmes de notre côté avec Mar'Li et Venoxis que sur Jek'Lik, étonnant... Quelques petits rappels (trucs qui fonctionnent bien lors de nos pulls) : PHASE 1 On n'oublie pas de lui pomper sa mana (démos et chasseurs). Elle doit être oom avant les 50%. Ca réduit nettement l'efficacité de son heal (l'idéal étant qu'elle ne se heal pas évidemment) TOUS les casters (chamys compris doivent être à portée max de sorts pour éviter son silence).Le heal du MT doit être pririté Numéro 1 (donc les chamys sont la pour le heal aussi, sauf si vraiment c'est inutile comme le dit Mlle Gala). Dans ce cas, les chamys posent totems et s'ouccupent du heal des casters (notamment mages qui prennent l'aggro avant les démos sur ls aoe 9 fois sur 10). Lorsqu'elle fait son knock back sur 1 cible au hasard, personne ne bouge. Cette charge ne reset pas son aggro donc elle reviendra obligatoirement sur le MT si c'est lui qui a l'aggro. PHASE 2 DES qu'elle passe en phase 2 : DISPERSION. Les cocktails doivent prendre max 2 personnes dans leur aire d'effet. Tout le monde doit être extremement "aware" et mobile. TOUT LE HEAL VA AU MT et tous les healers healent (prêtres, druides, chamys). Si le MT perd l'aggro, le tank secondaire doit se tenir prêt avec provocation disponible pour la reprendre vite et la ramener au MT1. Le MT doit la promener sans arrêt. Si elle a plusieurs CaC sur elle et que vous ne bougez pas, vous pouvez être sûrs de prendre un cocktail sur le coin de la figure (aucun dmg pour elle mais bcp de poils grillés pour nos chers taurens wawas et fufus). Servez de toute la zone centrale pour la ballader. AUCUN DE SES HEALS NE DOIT PASSER. Ls fufus kickent, les wawas coups de boubou, les chamys horions, les mages contre-sorts. Si vous avez plusieurs démos, servez-vous du chasseur corrompu du démo qui n'est pas das le group MT pour le verrou magic. C'est vraiment la clé du combat. Quant un cocktail vous tombe dessus, on s'écarte très vite, le dot de feu tick à plusieurs centaines de degats. On s'écarte, on s'assure que le dot n'est plus actif et bandage, pierre de sois ou popo. Les tissus devraient être les seuls à avoir besoin d'une popo de RF sur cette phase. Voilà pour l'essentiel de ce que je me rappelle. J'éditerai si d'autres choses me reviennent. Biz à tous |
|
| |
Galatea Géhemme Inutile
Nombre de messages : 981 Age : 44 Localisation : Suisse (près d'IKEA) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 13 Avr - 14:52 | |
| Bon je réponds à Blackbulls. Tout comme toi, j'aurais envie de tout découvrir par moi-même, mais ça devient difficile puisque tout le monde lit ces satanées stratégies Enfin je pense que la stratégie parfaite n'existe pas, notre groupe et toujours en mouvement, nous ne sommes jamais les mêmes présents, etc.... Donc ces stratégies sont bien, mais pas à prendre telle quelle. Personnellement j'ai été très satisfaite de nos premiers ZG, on a utilisé les stratégies avec plus ou moins de succès, puis ensuite les deux ou trois jours qui suivaient il y avait effervescence sur le forum pour essayer de voir comment on pouvait adapter les choses à notre groupe, qu'est-ce qui n'a pas été et qu'on pourrait améliorer, etc..... Donc dans cet esprit, par rapport à la tactique employée hier, je pense que le cri de défi dans les pack de CS était un excellent apport à notre technique habituel. Je constate aussi que pour le moment on a toujours du mal à maintenir nos casters en vie, ce pauvre Horror c'est retrouvé plus d'une fois à terre après le deuxième pack de CS, or on a besoin d'eux en phase 2. Pour résumer je maintiens ce que j'ai dit, les prêtres healent le MT (je dois dire que j'ai apprécié que l'on soit deux hier), quant aux autres healeurs il est primordial qu'ils healent nos mages et démos. Noter que le bouclier du prêtre pourrait être un plus sur nos petits mages en tissu, donc pourquoi pas mettre un druide et un prêtre sur le MT et si on en a la possiblité laisser un prêtre pour les tissus. Sinon pour ce qui est des popos de RF, elles peuvent être un plus en effet, mais comme l'a dit Alsim tout réside dans le mouvement, j'ai constaté hier qu'avec un peu de concentration, je pouvais healer le MT, et me déplacer pour sortir de ces fichus cocktails, donc je pense que tout le monde doit pouvoir en faire autant, c'est juste un coup à prendre Aller les enfants on s'encourage, on y est presque. Ah oui et pour finir, je nous encourage à prospecter dans nos listes d'amis pour trouver les 3 ou 4 personnes qui nous manquent dans le raid, parce que finalement, hier c'est une des ces personnes qui nous a apporté un truc pas mal pour maintenir nos petits mages en vie.... Voilà, et merci Alsim pour tous tes conseils | |
|
| |
And Invité
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Jeu 13 Avr - 23:36 | |
| *Haha. Bulls ne m'intimidera pas avec son bleu*
Je dois dire que je suis assez d'accord pour découvrir par soi même, mais si ça va être très très long. C'est comme en escalade, l'interêt n'est pas que de grimper, mais aussi de grimper "à vue", sans connaître à l'avance là où il faut mettre le pied.
|
|
| |
Glycol novice ERUDIT
Nombre de messages : 245 Localisation : Vienne - Autriche Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Ven 14 Avr - 10:40 | |
| Et moi je suis tout désolé de ne pas pouvoir être plus présent J'espère pouvoir être la mercredi prochain, je confirmerai sur GEM. | |
|
| |
Blackbulls Ado ERUDITS
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Ven 14 Avr - 12:47 | |
| Petit service Gala.
Pourras-tu confectionner des étendards de la horde (formats grandeur nature) que l’on plantera à l’endroit où nous aurons tué chaque boss de ZG en chocolat venant de chez toi avec inscrit dessus « Ci-gît x vaincu par les Erudits-Blackamis ». Ainsi que pour chaque membre présent en récompense. Je pense qu’avec ça tous les boss vont trépasser en une seule soirée. Je m’en lèche déjà les babines. Il en faut beaucoup, je veux une crise de foie au dernier boss.
Qui a dit qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? Hein ? Qui a dit ça ?
Merci d’avance. | |
|
| |
Blackbulls Ado ERUDITS
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG Mer 19 Avr - 21:37 | |
| Désolé pour ce soir pour ZG ça fait 15 min que j'essaie de me reco, sans succès. Mais je persiste et signe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ZG] Avancer dans ZG | |
| |
|
| |
| [ZG] Avancer dans ZG | |
|