Introduction sur le paladin
Les paladins sont de solides combattants en mêlée,disposant d'une forte armure et d'un bon physique, ce sont de bons tanks secondaires (sert à protéger les soigneurs et si l'aggro fonce vers les ennemi le tank secondaire a pour devoir de prendre l'aggro et de le ramener vers le tank primaire). Ils montrent leurs atouts dans les situations difficiles car ils disposent de la magie sacrée (comme 1 soigneur) ce mélange de soin et de tank fait du paladin un bon joueur en solo et en groupe.
Présentation de la classe
Comme le guerrier, il est utile au paladin d'avoir un choix d'équipement pour s'adapter à la situation situation. Une arme à deux mains est utile en solo pour infliger un maximum de dégâts (conseil utile : utiliser des bandages pour gaspiller moins de mana). Dès que le paladin fait une instance il est conseillé d'utiliser un bouclier et une arme à une main (gain d'armure). Les paladins ne sont pas des frappeurs primaires en JcJ.
Armes et armure
Le paladin dépend beaucoup de son équipement et ne peut donner le maximum en extérieur et dans les donjons qu'avec une armure et arme à niveau.
Pour maintenir l'aggro, il lui faut une arme la plus puissante possible (ce qui veut dire du temps et de l'argent) (conseil : si vous avez un très bon équipement pour paladin vous gaspillerez moins de mana pour vous soigner).
Au niveau des attributs il est bon de lui mettre de l'endurance car le paladin n'a jamais assez de vie, force et agilité pour monter le niveau des dégâts, ce qui permet d'abréger les combats. Si vous jouez plus en groupe allez chercher un peu d'intelligence pour mieux vous soigner.
Professions du paladin
Il est utile au paladin de fabriquer son propre équipement donc choisissez forge et minage.
Si vous préferez un paladin orienté JcJ alors choisissez ingenierie et minage.
Si vous avez peur de tomber à court de mana choisissez alchimie et herboristerie.
En tant que classe hybride montez à fond les premiers soins pour être tranquille.
Talents du paladin
Le paladin acquiert les technique contre les morts-vivants, ainsi que celle de soin et de sacré dans l'arbre "Sacré".
L'arbre "Protection" vous permet d'utiliser des capacités de tanker : vous pouvez étourdir les ennemis et renforcer les capacités de votre personnage.
L'arbre "Vindicte" vous donne plus de DPS, vous y trouverez le Sceau de protection qui donne plus de puissance de frape.
Choix du type de paladin ke vous voulez utiliser
Sacré : les sorts intelligence divine, focalisation spirituelle, illumination et j'en passe, permettent au paladin d'aider a soigner et de donner un coup de main au soigneur primaire. Donc si vous avez l'âme d'un prêtre, l'arbre "Sacré" est pour vous.
Protection : l'arbre "Protection" est tres méconnu des paladins car en solo il n'est pas adapté aux quêtes et à la prise d'expérience, mais en groupe on peut découvrir la beauté cachée de l'arbre "Protection". Si vous avez l'âme d'un tanker l'arbre "Protection" est fait pour vous.
Vindicte : très agréable en solo pour créer un paladin d'assaut. Moins efficace en groupe et en raid, le paladin spécialisé en Vindicte peut s'inspirer dans les autres arbres de talents pour améliorer ses compétences.
Hybride : j'en ai parlé tout à l'heure. Et bien un paladin Hybride est plutôt Talent Sacré/Vindicte mais il est très difficile de le maîtriser (croyez moi je suis paladin Hybride), en revanche il tue rapidement et les soins sont plus rapides et moins gourmands en mana.
À quoi sert un paladin spé Vindicte ?
Le paladin spé Vindicte dispose d'un bon DPS pour faire un maximum de dégâts.
Avantages et inconvénients
Avantages : Le paladin spé Vindicte est assez bon pour farmer en solo (paladin d'assaut). Il fait aussi un maximum de dégât car en utilisant bien ses sorts le paladin spé Vindicte peut être dangereux pour les autres classes. En effet, il fait des dégâts normaux et en même temps des dégâts sacrés.
Inconvénients : En groupe, le paladin spé Vindicte ne tient pas assez longtemps l'aggro car d'autres classes peuvent être de bons frappeurs. Le paladin spé Vindicte utilise également beaucoup de mana pour ses sorts, ce qui le met souvent à court de mana alors que le combat n'est pas terminé.
La place du paladin spé Vindicte en raid
Le paladin spé Vindicte dispose de plus d'outils de tank secondaires qu'un tank primaire car il retient moins facilement l'aggro. Il protège donc les classes à tissu et si il prend un aggro il doit le rabattre vers le tank primaire
À quoi sert le paladin spé Sacré ?
Le paladin spé Sacré est un bon soigneur dans un groupe.
Avantages et inconvénients
Avantage : le paladin spé Sacré ne dispose pas des capacités d'un prêtre mais peut faire plus ou moins la même chose.
Inconvénient : le paladin spé Sacré portera plutôt des équipements en tissu, cuir ou mailles que des équipements en plaques car les équipements en tissu donne beaucoup d'intelligence et d'esprit, donc le paladin devient moins resistant.
La place du paladin spé Sacré en raid
Le paladin spé Sacré peut aider les soigneurs primaires, car si un soigneur primaire venait à mourir, le paladin spé Sacré peut le remplacer. On peut aussi mettre le paladin spé Sacré comme suppresseur de malédictions car il améliore son soin et son anti-poison, etc. Il peut lancer des boucliers aux autres classes et les soigner du même coup.
À quoi sert un paladin spé Protection ?
Le paladin spé Protection est un bon tank en groupe.
Avantages et inconvénients
Avantages : le paladin spé Protection peut tanker comme un guerrier mais fera cependant moins de dégâts. Il est en même temps un soutien pour les autres classes car dans son arbre de talents on peut observer qu'il fait monter surtout ses bénédictions (soutien pour les autres classes).
Inconvénients : il est plus difficile de farmer en solo car les dégâts ne montent pas aussi bien que pour un paladin spé Vindicte.
La place du paladin spé Protection en raid
Le paladin spé Protection peut être mis comme tank primaire mais il vaut mieux éviter car il ne fera pas beaucoup de dégâts et risque de ne pas garder l'aggro. Il est donc préférable de le mettre comme tank secondaire ou tank de secours (capter, retenir l'aggro et survivre sur des renforts de boss)