Les Érudits de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Érudits de la Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Musique] Quelques ovnis

+2
Booz
Galatea
6 participants
AuteurMessage
And
Invité

[Musique] Quelques ovnis Empty
MessageSujet: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyMer 12 Avr - 14:59

Ayant un peu plus de temps à consacrer à la musique je vous propose quelques ovnis qui m'ont surpris ces derniers temps :

1- !!! (<-sisi c'est bien leur nom, ce qui les rend introuvables chez les disquaires) Site : http://www.warprecords.com/ Je vous laisse découvrir ce site ultra-space ... Je n'ai pas trouvé d'album de ce groupe que des singles.

2- RICHARD CHEESE, un allumé complet qui s'amuse à massacrer Sunday bloody sunday avec un jazz bossa nova band (amoureux de U2 s'abstenir) et je trouve ça génial. (Attention il n'est pas Paul Anka, qui est juste risible). Son dernier album "Sunny Side of the Moon" à vous de trouver la référence Wink

Dernière édition par le Mer 12 Avr - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsim
Invité

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyMer 12 Avr - 15:09

Très bon label WARP cheers

Aphex Twin, Autechre, Squarepusher, que du bon quoi.
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyMer 12 Avr - 15:51

Oui tout comme Alsim, que du bon, et je dois dire que !!! va trouver une bonne place sur mon ipod, ça me changera de Britnea Spears (oui on peut déconner avec ça, mais pas trop quand même Razz).

Bon puisqu'on est dans le registre musique, je vais faire la promo d'un petit suisse qui me fait délirer: Marc Aymon, sa chanson "Elle a vu le loup" me fait triper sévère, et met tout plein de baume au coeur Smile

Sinon dans le registre musique d'ambiance , je ne peux que vous conseiller Loveage et leur magnifique album: "Songs to make love to your old lady".

Et pour finir mon OVNI à moi, découvert tard, très tard, sur MTV il y a longtemps: Fisherspooner, avec entre autre leur titre "Emerge".

Bon j'ai encore tout plein de choses à partager avec vous, mais bon si je vous mets toute ma CD-thèque vous êtes pas sorti de l'auberge. Aller encore juste un groupe suisse: Noï.

Voilà des goûts plus que écclectique, mais bon elle est comme ça Gala, elle aime le bruit, les belles paroles, le rythme et les gros délires (mais bon je vous épargne Choum, la version punk de Bumbo, etc...)
Booz
Bébé ERUDIT
Bébé ERUDIT
Booz

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyJeu 7 Sep - 12:41

Dans le genre extraplanétaire et complètement perché du bulbe je vous propose d'essayer Normand Lamour, chanteur québéquois autodidacte de 69 piges qui crée ses chansons avec des logiciels divers.

Le genre musical est...Comment dire.... Indescriptible... Un genre de gimmiks redondants qui finissent pas rendre les auditeurs aussi fonfons que l'auteur.

plus d'nfos ci :
http://www.geocities.com/Hollywood/Location/6501/accueil.html
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyJeu 7 Sep - 18:07

Mais comment peut-on écouter ça?
ioskeha
apprenti ERUDIT
apprenti ERUDIT
ioskeha

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyJeu 7 Sep - 21:18

heu...comment dire ...le normand ...je me demade si je prefere pas celui qui veu mickey pour président... lol!

sinon galatea, j'ai écouté un peu ton marc c'est pas mal...
sinon bis...tu le sais peut etre deja mais "elle a vu le loup" c'est une chanson de notre renaud national ...à la base ^^
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyVen 8 Sep - 0:28

Oui oui je l'ai appris entre temps, mais je l'avais jamais entendue avant Smile
Blackvoodoo
Bébé ERUDIT
Bébé ERUDIT
Blackvoodoo

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptySam 9 Sep - 15:12

Ah que oui!
Warp c'est bien, Warp c'est bon, mangez du Warp!

Par contre, il y a aussi le label Ninja Tunes qui est très très bien pour toutes les ziques électroniques.
http://www.ninjatune.net/home/

Pour ceux qui connaîtraient pas ou qui seraient curieux, je vous conseille d'écouter en priorité sur ce label Amon Tobin, The Cinematic Orchestra, Bonobo, Coldcut.

Et puis un dernier truc en passant, toujours dans le même registre : la station de radio BBC1 émet chaque semaine une émission intitulée "Breezeblock" où des artistes majeurs de la scène électronique (en majorité, car des groupes comme Radiohead on déja été invités) réalisent des sets, concerts.
Ces sets se retrouvent sur un logiciel que vous connaissez sans doute, rechercher "Breezeblock" ou "essential mix".

A écouter, ça vaut le coup Smile
darksidius
Bébé ERUDIT
Bébé ERUDIT
darksidius

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptySam 9 Sep - 22:59

Sefyu Molotov Cool
Elniño
Invité

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyMer 27 Sep - 2:44

A part dire qu'il s'appel erik mongrain, rien d'autre à ajouter. Vous invite tout de même à découvrir les autres morceaux (surtout "The silent fool")
Bonne écoute.

https://www.youtube.com/watch?v=AbndgwfG22k&mode=related&search=

P-S: Je sais c pas de la musqie électronique mais c'est tout de même un bel Ovni non?
Blackvoodoo
Bébé ERUDIT
Bébé ERUDIT
Blackvoodoo

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyMer 27 Sep - 9:32

Qu'importe si c'est de la musique électronique ou pas...

C'est un bel ovni, il est à priori en train de chercher une maison de disque : son cd est prêt à être pressé, j'imagine qu'il cherche juste les personnes qui l'entuberont le moins (oui, ça m'a intrigué alors je me suis renseigné).
Booz
Bébé ERUDIT
Bébé ERUDIT
Booz

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis EmptyMer 27 Sep - 12:26

Deja connu depuis quelques temps sur la scène musicale française "underground" , je ne pouvais pas ne pas citer l'ovni qu'est Labyala Fela Jawid Fel dit Nosfell.
C'est un artiste vraiment atypique qui marque aussi bien par l'originalité de son univers (il se dit originaire d'une contrée lointaine, le Klokochazia, qui posséde son propre langage, le Klokobetz, qu'il utilise pour ses paroles) que par son talent. Faut avouer qu'il est quand même sacrément perché.

L'univers prend naissance au travers des sons de la guitare et du violoncelle, des mimiques, des son guturaux (il a un repertoire vocal impressionnant), des danses tribales etc...

https://www.youtube.com/watch?v=j0GfZlkg-eo&mode=related&search=
https://www.youtube.com/watch?v=zFgGdlWPylc&mode=related&search=

Le son est relativement merdique sur ces videos, dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] Quelques ovnis   [Musique] Quelques ovnis Empty

[Musique] Quelques ovnis
Page 1 sur 1