Les Érudits de la Horde
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 Quelques Macros....

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Engessa
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Engessa


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Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Quelques Macros....   Quelques Macros.... EmptyLun 3 Oct - 23:48

Voici un lien vers un forum qui donne une liste de macros il vous suffit de copier et de coller dans le jeu (après avoir créée une nouvelle macro et chhoisit un joli zicone pour la macro, après faites glisser la macro dans la barre d'action
Faite votre choix prenez celles qui vous intéresse


santa

http://ddf.cat-the-psion.net/forums/index.php?act=page&pg=macros

Je colle le contenu au cas ou et puis comme ca j'aurais fait un gros post moi aussi

Utiliser des bandages sur soi:


/TargetUnit("player")
/script UseContainerItem(Bag#, Item#);
/script TargetLastEnemy();

Sachant que Bag# 1-4 sont vos sacs de droite à gauche, et que Item# 1-16 dépend de la contenance de votre sac et est calculé de gauche à droite et de haut en bas

Script pour changer d'armes (Dual Wield):

/script PickupInventoryItem(16);
/script PickupContainerItem(0, 1);
/script PickupInventoryItem(17);
/script PickupContainerItem(0, 2);

Le premier chiffre dans PickupContainerItem(x,x) est votre sac de droite à gauche et le second, l emplacement de 1 à 16, dépend de la contenance de votre sac et est calculé de gauche à droite et de haut en bas.

Script pour changer d'armes 2hands > Shield + 1hand

/script PickupInventoryItem(16);
/script PickupContainerItem(4,1);
/script UseContainerItem(4,2);

16 = Arme que l'on a en Main hand
17 = Item que l'on a en Off hand
18 = Arme que l'on a en Ranged

Il faut que vous ayez l'arme main hand dans le 1er slot du 4ème sac et le bouclier dans le 2nd slot du même sac.

Comment fonctionne le macro ?

/script PickupInventoryItem(16);
/script PickupContainerItem(4,1);

Il prend l'arme que j'ai en main hand et il le range dans 1er slot du 4ème sac causant ainsi l'équipement de l'arme maind hand.


/script UseContainerItem(4,2);

Il utilise l'item à savoir le bouclier qui se trouve dans 2nd slot du 4ème sac. [/i]

Script pour changer d'armes Shield + 1hand > 2hands

Merci à Snooch pour cette macro.

/script PickupInventoryItem(17);
/script PickupContainerItem(4,2);
/script UseContainerItem(4,1);


Comment fonctionne le macro ?

/script PickupInventoryItem(17);
/script PickupContainerItem(4,2);

Cela prend l'item qui se trouve en Off hand à savoir le bouclier et le range dans le second slot du 4ème sac.


/script UseContainerItem(4,1);

Ceci utilise l'item qu'il y a dans le 1er slot du 4ème du sac à savoir votre 2hand causant ainsi le rangement de votre arme 1h.

Pour ceux qui chercheraient comment passer du mode plein-écran au mode fenêtré à partir de l'interface :

/script SetCVar("gxWindow", 1 - GetCVar("gxWindow"));
/console gxRestart

Assist

Rappel la commande assist pour soutenir un autre joueur en groupe. La commande assist mettra automatiquement en cible le monstre que ce joueur a lui-même en cible.

1. Si vous préférez taper au clavier
a. Sélectionner le personnage à soutenir (Touche F2 à F5 pour aller plus vite)
b. Taper sur la touche F (Assist dans les raccourcis clavier des fonctions)

2. Si vous préférez la souris
a. Faites une macro «/assist » et faites-en une icône que vous placerez dans votre barre d’action.
b. Cliquez sur le portrait du personnage à soutenir, cliquez sur votre macro/assist.

Vous pouvez aussi ajouter le nom du joueur à la macro pour aider directement sur le personnage spécifié :

/assist CrazyLestat

Assister la cible la plus proche

Un script d'assistance pour attaquer la cible la plus proche ? ( à valider je l'ai pas essayé =

/assist %t
/script AttackTarget();

Pull

Script pour le pull:

/script TargetNearestEnemy();
/p Je pull %t
/script AttackTarget();
/v inc
***Sorts***

Script pour healer

Marre de devoir recliquer sur le mob après avoir fait un soin ? Ce script permet de cibler votre dernier ennemi après avoir casté votre sort

/cast sort(Rank x)
/script LastTarget()

Idem pour se le faire sur soi:

/TargetUnit "player"
/cast sort(Rank x)
/script LastTarget()

Prévenir son groupe avant de sheeper (polymorph)

/p Sheeping >>> %t <<<
/cast Polymorph (Rank X)

Script pour le warlock afin d assister le tank:

/assist %t
/script PetAttack();
/cast Curse of Weakness (Rank 3)

heal de grouep

Script pour healer en groupe, ça heal le joueur sélectionné, sinon, ça vous heal. Changer votre sort dans la zone de CastSpellByName()

/script if (UnitName("target") ~=nil and UnitIsFriend("player","target")) then CastSpellByName("Heal(Rank 1)") SendChatMessage("Incoming Heal to %T", "Party") else TargetUnit("player") CastSpellByName("Heal(Rank 1)") TargetLastEnemy(); end

Script d'assistance:

/assist %t
/script AttackTarget();
***Cosmos requis***

Liste des mot-clés pour les macros :

Noms :

- %pet, %p0 : Nom du pet
- %me, %p1 : Nom de votre personnage
- %t : Nom de la cible
- %p2 : Nom du membre n°1 du groupe
- %p3 : Nom du membre n°2 du groupe
- %p4 : Nom du membre n°3 du groupe
- %p5 : Nom du membre n°4 du groupe


Niveaux :

- %petl, %p0l : Niveau du pet
- %mel, %pl1 : Nivea de votre personnage
- %tl : Niveau de votre cible
- %pl2 : Niveau du membre n°1 du groupe
- %pl3 : Niveau du membre n°2 du groupe
- %pl4 : Niveau du membre n°3 du groupe
- %pl5 : Niveau du membre n°4 du groupe

Liste des commandes pour les macros :

/equip [Nom de l'objet] : Equipe l'objet nommé si il est présent dans l'inventaire.


/unequip [Nom de l'objet] : Déséquipe l'objet nommé si il est présent dans l'inventaire.


/use [Nom de l'objet] : Utilise l'objet nommé si il est présent dans l'inventaire.


/usetype [Type d'objet] : Utilise le premier objet trouvé qui correspond au type nommé. Les types disponibles sont : Gem, Ore, Herb, Engineering, First Aid, Leather, Thread, Potion, Fishing, Food, Drink, Shaman, Warlock, QuestItem, Weapon, Armor, Shield, Ranged, Ammo, Clothing.


/saveset [Numéro] : Sauvegarde l'équipement actuel dans le set choisi.
/saveset 1 avec équipement de ville
/saveset 2 avec autre équipement


/loadset [Numéro] : Change votre équipement en celui stocké par le set choisi.


/stance [Numéro de la posture] : Si vous êtes un guerrier, change votre posture en celle indiquée. Liste des postures : Battle = 1; Defensive = 2; Beserker = 3.


/stance [Numéro de la posture] : Si vous êtes un guerrier, change votre posture en celle indiquée. Liste des postures : Battle = 1; Defensive = 2; Beserker = 3.


/stealth : Si vous êtes un rogue, vous met en stealth.


/shift [Numéro de la forme :Si vous êtes un druide, vous transforme en l'animal indiqué. Liste des transformations : Ours = 1; Phoque = 2; Chat = 3; Voyage = 4
Changement d'arme rapide

Suite à la demande de plusieurs membres pour changer d'armes et d'équipements rapidement, je vous conseille les liens suivants :

Pour jongler avec arme 2mains et 1main bouclier : weaponswitch

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=208

Pour jongler d'armes avec les postures du guerrier et le fufu voleur ( mon chouchou) Stanceset ( attention il faut weaponquickswap obligatoirement)

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=151

Pour inverser ces 2armes dans les mains : WeaponQuickSwap

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=110

Pour changer completement de set :
http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=111

Attention ce dernier semble buggé par moment. Si vous utilisez cosmos je vous conseille ceci:

/saveset 1 ( avec votre stuff style bouclier et grosse armure)
/saveset 2 (avec un stuff plus offensif)

apres reccréer une macro avec /loadset 1 ou 2 ou 3ect... pour changer imméditement de stuff :
Ou meme ds la meme macro:
/loadset2
/loadset 1

Sur la meme touche vous aurez au 1er clic le stuff 2 et en
rappuyant le stuff 1 :-D

Attention je vous recommande pour ces mods et macros toujours d'avoir toujours 1 emplacement de libre ds vos sacs sinon vous risquez d'avoir des messages d'erreurs.
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crounsh
Invité




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MessageSujet: Re: Quelques Macros....   Quelques Macros.... EmptyMar 4 Oct - 9:26

le poste le plus lon du moment Very Happy Very Happy Very Happy
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vera
Invité




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MessageSujet: Re: Quelques Macros....   Quelques Macros.... EmptyMar 4 Oct - 11:25

Merci engessa Very Happy

je vais essayer mais c pas gagne vu mon handicap profond concernant macros et addons et en général le clavier et l informatique Embarassed

une macro pour rester en minuscule? meme apres avoir plante un ?
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Engessa
Admin
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Engessa


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Date d'inscription : 19/09/2005

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MessageSujet: Re: Quelques Macros....   Quelques Macros.... EmptyMar 4 Oct - 14:25

Avec plaisir vera cela me faisait de la peine de t'imaginer avec ton sac ouvert tout le temps pour pouvoir changer d'arme en combat alors wala, si tu n'arrives pas à la faire n'hésites pas à demander on devrait pouvoir t'aider si on s'y mets tous.
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Melk
Invité




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MessageSujet: Re: Quelques Macros....   Quelques Macros.... EmptyMer 30 Nov - 17:44

Puisqu'on parle macro, je vais ajouter ma pierre a l'édifice Smile

1) les macros du chasseur radin
Pour être efficaces, ces macros demandent que vous ayez au préalable placé vos flèches/balles performantes en bas à droite de votre carquois/giberne, et vos balles nulles en haut à gauche. La giberne est ici placé tout à gauche (slot n°4). Notez que les macros ci-dessous sont faites pour un carquois à 16 slots.
Petite remarque pour les radins ET feignants: Si vous gardez en haut à gauche vos balles/flèches nulles et en bas à droite les bonnes balles/flèches, alors dans la macro il vous faudra préciser le dernier emplacement où vous avez les flèches du type recherché (en partant de en haut à gauche) car les flèches/balles décomptent à partir du premier emplacement où il y en a dans le carquois, il ne faut donc pas les prendre du premier solt, mais du dernier où vous avez des balles de ce type. (voir dessin)
Quelques Macros.... Sanstitre1oo

Exemple: Morsure de serpent
Lance ce sort avec une balle pourrie, puis repasse aux balles performantes
 
/script UseContainerItem(4,3)
/lancer Morsure de serpent(Rang X)
/script UseContainerItem(4,13)
 
notez que ça marche aussi pour la Piqûre de scorpion, la Piqure de vipère, le Tir des arcanes et le Trait de choc.

Une variante peut être utilisé pour la Visée:

/script UseContainerItem(4,16)
/lancer Visée(Rang X)
/script UseContainerItem(4,13)


NB: On ne peut utiliser cette macro avec la salve, car c'est un sort canalisé, et donc on ne peut pas enchaîner le changement de flèches APRES utilisation.



2) macro de chasseur fainéant
-- Nourrir votre pet:
Vérifie que vous êtes hors combat, puis nourrit le pet avec la nourriture contenue dans l'emplacement 1 (en haut a gauche) de votre sac 1 (sac juste a gauche du sac principal). Si cet emplacement est vide, alors la macro ouvrira votre sac, vous permettant de constater ce triste vide, et votre familier vous lancera un regard lancinant et mélancolique.

/script if (not PlayerFrame.inCombat) then if (not GetContainerItemLink(1, 1)) then OpenBag(1); else CastSpellByName("Nourrir le familier"); PickupContainerItem(1, 1); end end



-- Flèche de Dispersion (vraiment très) améliorée:
Tir une Flèche de Dispersion (avec une balle pourrie), rapelle votre pet, lance Feinte de Mort (pour sortir du combat) et pose un Piège de Glace

/script UseContainerItem(4,3)
/lancer Flèche de dispersion
/script UseContainerItem(4,13)
/script PetFollow();
/lancer Feindre la mort
/lancer Piège givrant(Rang X)


Cependant, sachez bien qu'on ne peut lancer plusieur aptitudes à la fois dans la même macro, donc l'utilisation de cette Macro supra-améliorée vous obligera a spammer le bouton comme un fou 😉



-- Ouverture de combat améliorée:
Place une marque du chasseur, désigne la cible de manière équivoque (Smile), envoie votre pet, lance Dash/Dive. Au préalable vous devez avoir ciblé l'ennemi. Ici, j'ai placé l'aptitude Dash/Dive dans l'emplacement n° 7 de la barre d'aptitudes du pet (1 étant en généra Attack, 2 Follow, etc…)


/lancer Marque du chasseur(Rang X)
/s Attaque %t Fenris, et TUE LE!!!
/montrer
/script PetAttack();
/script CastPetAction(7);


NB: remplacez Fenris par le nom de votre propre pet si vous ne voulez pas qu'on vous regarde bizarre en se demandant a qui vous parlez Rolling Eyes



3) macro de chasseur efficace
L'idée de ces 2 macro est d'avoir une hotbarre pour le corp a corp et un hotbarre pour le tir, un peu comme un guerrier ou un voleur. Ces macro permettent en un instant de switcher sur les techniques adéquate et en plus d'etre dans le bon aspect.

Macro de tir a mettre dans la barre de combat (barre 2):

/script CURRENT_ACTIONBAR_PAGE = 1;
/script ChangeActionBarPage(1);
/lancer Aspect du faucon(Rang X)


Macro de combat a mettre dans la barre de tir (barre 1):

/script CURRENT_ACTIONBAR_PAGE = 2;
/script ChangeActionBarPage(2);
/lancer Aspect du singe
/script AttackTarget();

Cette macro a l'avantage d'attaquer automatiquement la cible lorsqu'on passe en Aspect du singe.
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