|
| Conseils pour mon template | |
| | Auteur | Message |
---|
Taboo novice ERUDIT
Nombre de messages : 308 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Conseils pour mon template Mar 10 Oct - 18:16 | |
| Voila Karshot est enfin arrivé au niveau 60 et mon copain Horror a pu etre le témoin de mon dernier ding (avant BC en tout cas... ) Je souhaite donc me pencher un peu d'avantage sur mon template. Voici l'actuel : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?05002305122211151000000000000000005050005122000000Toutefois je ne me sers jamais ou quasiment de pacte noir, et pour cause, la plupart du temps j'utilise le gros bleu et il a besoin de mana pour garder l'aggro. De plus, en quetant au berceau de l'hiver, je me suis rendu compte que j'avais de plus en plus de résist à mes malédictions. Enfin comme pour l'instant je n'envoie pas plus d'un trait de l'ombre par combat, l'accroissement des dégats de celui ci n'est pas une priorité pour moi. Enfin pour l'instant je ne me sers jamais de la malé de fatigue... mais je ne suis qu'un jeune démo (13 jours 19 heures) et je n'utilise peut-etre pas toutes les capacités de mon personage... Quoiqu'il en soit, voila le template vers lequel j'envisage de m'orienter. Je vous rappelle que comme tous mes personages, il doit être polyvalent (je n'ai absolument pas l'intention d'en faire un MC only... et pour cause ) donc pouvoir farmer, faire des instances à 5 efficacement et continuer à soloter ses quètes. La seule notion secondaire pour moi, c'est le PvP que je ne fais pratiquement pas. http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?55002005122111050000000000000000000550005122000100Vous me direz qu'il n'y a pas beaucoup de différences et c'est vrai : je souhaite avant tout rester spe affliction. Mais j'aimerais recueillir votre avis de démo sur les éléments nouveaux et que je ne maitrise pas encore : - faut il mettre 5 pts en suppression ou moins suffisent ils ? - j'ai enlevé le bonus de drain de vie parce que je me suis dit que maitrise de l'ombre améliorée suffisait, est ce juste ? - j'ai qd meme gardé un point en drain de mana, histoire de ne pas etre zero dps lorsque je la draine - sachant que la mana n'est pas la priorité absolue d'un démo (grace à connexion améliorée), vaut il mieux garder trait de l'ombre amélioré ou prendre cataclysme (qui n'agit pas sur les sorts de l'ombre qui sont ceux que j'envoie le plus souvent) ? - siphon d'ame amélioré est délaissé parce que le proc est vraiment trop rare (bug?) - pacte noir est abandonné au profit de ruine, qu'en pensez vous ? Et d'une manière plus générale, quels seraient vos conseils ? Merci d'avance Nota : mon stuff est tres orienté +dégats des sorts (j'ai un bonus total de +200, dont +170 aux sort d'ombre), bien sur j'essaie aussi d'avoir plus de critique si possible | |
| | | Khodo GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 505 Age : 49 Localisation : Rillettes-City Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Mar 10 Oct - 20:16 | |
| Voici mon humble avis, à prendre pour ce qu'il est... Malé de fatigue n'est pas vraiment utile, sauf en cas de fuite désespérée. Allonge de l'Ombre, faut voir... Je vois plutôt ça comme un talent orienté PvP, mais ca peut permettre, en instance, de se tenir à l'écart d'une AoE quelconque tout en continuant à taper. Donc, ces trois points, je les mettrais en Malédiction d'Agonie Améliorée. Suppression me semble un bon choix. Pour la branche Destruction, je ne m'y connais pas encore assez pour juger. En tout cas Ruine me semble un bon choix, mais attention à l'agro ^^ Après Trait de l'Ombre amélioré ne prend son intéret que sur des combats longs... Cataclysme peut être une alternative pour ne pas se retrouver oom trop vite En tout cas combiner Fléau Sinistre et Fléau destructeur me semble une bonne idée, les deux sinon aucun. Bref, beaucoup de blabla pour pas grand-chose, je laisse les pros s'exprimer maintenant -K- | |
| | | Kyrane Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Mar 10 Oct - 22:50 | |
| je vais tenter de faire bouger le schmilckblik par contre pour le sens ça .... a prendre avec des pincettes car mon demo a un template que j'aime mais qui ne peut servir qu'au instance donc , je t'épargne mon template et un template spe demono puisque je crois pas que c'est ça que tu cherche ^^ voiçi mon template utiliser a partir du lvl 45 +- pour faire mes lvl et commencer les instance : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?05002535122010051230033013220000000000000000000000moi et le spam de bolt on est facher donc pas de point en destruction ^^ affli car c'est mon arbre préféré du demo et c'est l'image que je m'en fait mais je vais tenter de développer un peu : 1) drain amélio + connexion , pour moi ça va de paire car généralement pour faire remonter la mana en combatant ça donne spam drain ,connexion,drain,connexion... jusqu'a la mort de mob si tout va bien ^^ 2) crépuscule : oui ça proc pas souvent mais avec des drain en veux tu en voilà et une malé corruption ,ça proc asser souvent et ça fait un petit bonnus de dgts(voir gros , perso déjà eu 4 proc de suite a chaque tic de corruption ^^) 3) allonge : tjrs bien pour moi en toute situation et puis , me fallait des points aussi :p 4) maitrise de m'ombre : +10% de dgts , ça se comprend ^^ensuite ça + le drain = +-17%de pv drainé en plus 5) pacte noire : inutile seul mais prend toute son importance en donjon ou en grp du moment que qqun autre que le pet prend les baffes autres que le pet et le demo , oom , connais pas avec le diablotin en passif pour le bonnus endu , tu tapes , il regen pour toi ^^ demono (il en faut un peu^^) 1) diablotin et pierre ds une optique de groupe voir de farm avec ce dernier (bourrin va ^^) 2) blob amélio : pour moi incontournable si on veut farmer et qu'on a un minimum de stuff , +30% d'agro = +30% de dgts avant d'en prendre dans la tronche 3) inté, endu et puissance : la diversité fait la force pour moi -de l'inté : le pet lancera des sort plus longtemp et ça permet de faire un pacte noire en plus parfois - endu pour le farm avec le blob - de la puissance pour tout :p 4) invoc rapide car parfois , ça sauve la vie ensuite pq pas de point en destuction ? simplement pour pas reprendre l'agro trop vite , les bolts il y a rien de mieux pour reprendre l'agro avec la brulure mais ça veut pas dire que j'en lance pas , une parfois pour briser la monotonie et avant que j'oublie : concentration corrompue peut être remplacer par ce que tu veux ^^ voilà , j'espère t'avoir embrou.. , heu non , aidé un peu ^^ et pour finir : -est-ce que le smilckblick se mange ? -non , à quoi pensiez vous ? -à rien ^^ ====>[- ] | |
| | | Taboo novice ERUDIT
Nombre de messages : 308 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Mer 11 Oct - 0:10 | |
| Merci Kyr pour cet éclairage intéressant, c'est vrai qu'à première vue j'aurais écarté la spé Démo mais on peut en tout cas y réfléchir Ce que tu ne m'as pas dit, c'est ton expérience par rapport aux "resist" et si tu pensais que suppression valait le coup... | |
| | | And Invité
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Mer 11 Oct - 9:16 | |
| - Taboo a écrit:
- Ce que tu ne m'as pas dit, c'est ton expérience par rapport aux "resist" et si tu pensais que suppression valait le coup...
Je crois qu'il y a certains "resist", que c'est en fait des ratés : les "resist" qui apparaissent en blanc, il faut les compenser avec des "chances de toucher avec les sorts". Les "resist" jaunes sont des vrais resists et donc seraient diminuer par suppression. Mais j'y connais peu de choses, je ne suis pas DD sort par vocation. |
| | | Elniño Invité
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Mer 11 Oct - 12:25 | |
| C'est tout comme il a dit lui!! Je rejoindrais les arguments avançés par Khodo.
Par contre je vais essayer de répondre à tes questions: -Pourquoi supression?: parceque c'est pour moi le plus gros talents du démo (avec juste derrière le baiser démoniaque). Avec ce talent les démons de Winterspring sont farmable bien plus facilement si dans ton stuff tu as pas de caractéristiques permettant de diminuer le nombre de résist de 10%. Tes dots passent mieux donc économie de mana, et surtout le fear passe mieux, ainsi tu évites les combos avec frappe mortel culminant a plus de 3000 dgt en 3 coups effectués simultanément dans la seconde. C'est 10% de résist en moins sur les sort d'affliction, je connais pas d'équivalent dans le jeu.
-Drain de vie et drain de mana: Pour moi c'est la même affaire, ce sont des dégats d'ombre tous les deux. Tu argumentes que ton drain de vie est amélioré par maitrise de l'ombre et je vais dans ton sens. Ce qui est vrai pour l'un est vrai pour l'autre. De plus l'utilité de drain de vie amélioré se fait sentir jusqu'au moment ou tu acquiert du stuff, avec tes +dgt aux sorts qui vont s'enrichir (qui sont déjà po mol à l'heure actuel au vue de la vie de ton perso au level 60:p) c'est quand même 5 points de talent qui seront compensés si tu les enlèvent. Tu ne perd peu en les enlevant a toi de voir si un autre talent te semble plus utile.
-Trait de l'ombre amélioré: Sort en balance avec cataclysme, la question est-ce plus rentable de ne pas perdre 38 point de mana ou gagner 20% de dgt d'ombre si tu as critique. Tu l'as dit toi même tu n'utilises pas fréquement tes sorts de destruction. Leur utilité grandit sur des boss ou des mobs qui peuvent prendrent 3000 de dégat en dot sans être essouflé. Mon avis c'est plutôt de prendre trait de l'ombre car 20% de dégat en plus même si il est sujet a ce que tu critique est plus utile pour dps, de plus tu as quand même siphon de vie qui te fait gagner des conexions gratuites. Cependant j'ai cru comprendre que tu valorisais plus le confort de jeu, il m'a semblé que dans ton aproche du jeu tu étais prévoyant et ta manière d'agire fait en sorte de minimiser les risques : garder du mana c'est une connexion que tu n'effectues pas donc un moins grand risque de voir ta barre de vie descendre a 0.
-Siphon d'âme amélioré ne fonctionne pour l'up de la regen mana si ce sont les dégats de ton siphon d'âme qui enlèvent les derniers points de vie de la cible. Autant dire évite les dots a un démo.
-Ruine/pacte noir: Je tiendrais un peu le même argumentaire que pour cataclysme et trait de l'ombre amélioré. Surtout dans la mesure ou encore une fois l'augmentation des dégats est sujet a ce que tu critique. Pacte noir tres éfficace sur les long combat, utile lors du farmage solo. Un peu plus de dégats contre un confort de jeu notable, là est ta question. |
| | | ernicsol GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Mer 11 Oct - 12:49 | |
| - Taboo a écrit:
- Voila Karshot est enfin arrivé au niveau 60 et mon copain Horror a pu etre le témoin de mon dernier ding (avant BC en tout cas... )
Je souhaite donc me pencher un peu d'avantage sur mon template. Voici l'actuel : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?05002305122211151000000000000000005050005122000000
...
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?55002005122111050000000000000000000550005122000100
Vous me direz qu'il n'y a pas beaucoup de différences et c'est vrai : je souhaite avant tout rester spe affliction.
Pour moi, le second template est bien mieux. Un relativement classique SM/Ruin (Shadow Mastery / Ruin). C'est le template des spe affliction bien souvent. Et en particulier pour MC. En gros tu mises sur les drains et de gros dots pour faire les degats et restaurer ta vie et ton mana. Et pendant que ca fait mal tu fais d'autres dégats avec ta shadowbolt... - Taboo a écrit:
-
Mais j'aimerais recueillir votre avis de démo sur les éléments nouveaux et que je ne maitrise pas encore : - faut il mettre 5 pts en suppression ou moins suffisent ils ?
Il me semble que suppression marche surtout pour les resist blanc. Les boss instances à 5, à 10 ou ZG ont des boss avec des resists de level 63 max il me semble. Ils doivent donc avoir dans les 12 à 17% de resist max. Les 5 points sont donc utiles. Mais pas pour autant indispensables. - Taboo a écrit:
- j'ai enlevé le bonus de drain de vie parce que je me suis dit que maitrise de l'ombre améliorée suffisait, est ce juste ?
Bin ca depend de ta façon de jouer essentiellement... Si tu utilises principalement ton drain de vie en solo alors vaut peut etre mieux l'améliorer. Mais c'est sur que pour les instances tu n'en as pas besoin. En instance, personnelement je l'utilise pas car ca fait pas assez de degats et le mob est mort avant la fin du drain... Frustrant. En plus en instance t'es pas censé avoir l'aggro et prendre des dégats. Si tu le prends c'est donc uniquement pour jouer solo. (Mais pour jouer solo moi je prefere largement un template demonologie) - Taboo a écrit:
- j'ai qd meme gardé un point en drain de mana, histoire de ne pas etre zero dps lorsque je la draine
Ca, à mon avis, c'est une bétise: dans quels cas tu va drainer le mana ? Pour vider un mob de sa mana pour que le groupe puisse le taper sans dommage. A quel moment commences tu le drain ? Au début... Et tu n'es pas censé prendre l'aggro mais laisser le guerrier tranquillement la construire. Si par ton drain tu fais des degats qui te donne un risque meme tout petit de prendre l'aggro c'est dommage... Et puis tes dégats tu les fera avec tes dots boostés ! - Taboo a écrit:
- sachant que la mana n'est pas la priorité absolue d'un démo (grace à connexion améliorée), vaut il mieux garder trait de l'ombre amélioré ou prendre cataclysme (qui n'agit pas sur les sorts de l'ombre qui sont ceux que j'envoie le plus souvent) ?
Nul cataclysme, laisse tomber. Et trait d'ombre miam. - Taboo a écrit:
- siphon d'ame amélioré est délaissé parce que le proc est vraiment trop rare (bug?) Je sais pas. Jamais eu. - Taboo a écrit:
- pacte noir est abandonné au profit de ruine, qu'en pensez vous ?
C'est bien à mon avis. - Taboo a écrit:
Et d'une manière plus générale, quels seraient vos conseils ? Merci d'avance
Je dirais que le point de malédiction de fatigue est inutile (j'y ai jamais vu l'interet mais bon d'autre si). Donc avec le drain de mana, ca fait 2 points que je mettrais perso en drain de vie amélioré ou en malé d'agonie améliorée (dans les 2 cas pour le jeu solo ou groupe sans mage). Tu sembles fixé sur la branche affli. Si tu n'aimes pas spammé la boule d'ombre, tu peux aussi te pencher sur un template avec Shadow Mastery et Sacrifice démoniaque (donc avec 21 point en branche demonologie). - Taboo a écrit:
Nota : mon stuff est tres orienté +dégats des sorts (j'ai un bonus total de +200, dont +170 aux sort d'ombre), bien sur j'essaie aussi d'avoir plus de critique si possible | |
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Mer 11 Oct - 15:39 | |
| Je vous remercie tous pour vos conseils éclairés qui me donnent bien des pistes de réflexion. Comme mon démo est encore jeune, il aura le temps de tester tout ça et notamment l'aspect démonologie que j'ai complètement ignoré jusqu'à maintenant mais qui me rappelle bien le spé Pet de mon chasseur Jusqu'ici je m'oriente vers : - suppression à 5 pts - drain de vie amélioré au détriment de concentration corrompue - malé d'agonie améliorée - pacte noir au détriment de ruine (en attendant les plus grosses instances) Comme il faut que je fasse quelques instances en petit groupe, notamment du Scholo pour les essences de non-mort dont j'ai besoin, ce sera l'occasion de mettre en pratique vos conseils... | |
| | | ernicsol GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Mer 11 Oct - 18:50 | |
| - Taboo a écrit:
- pacte noir au détriment de ruine (en attendant les plus grosses instances)
Euh quand j'ai dit "c'est bien" je voulais dire que c'est bien de l'abandonner pacte noir (tu as connexion pour recup de la mana). Pacte noir pour moi est un ultime de branche qui vaut pas le coup... Mais bon ce n'est que mon avis ^^ | |
| | | Esa Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Jeu 12 Oct - 0:17 | |
| Bon je te donne le template que je compte utiliser : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?55002035022010050000000000000000005050005122000100La suppression comme l'on dit plusieurs personne te permet de faire des économie de mana Je n'ai pas mis de point dans les drain améliorer pour les utiliser plutot dans des talent comme corruption malédiction d'agonie améliorer (qui est je trouve une des malédictions les plus utiliser par les démos) Maintenant tu peu utiliser ses points dans un Drain de vie améliorer car comme l'as dit Kyrane : le meilleur moyen pour régen ta mana en combat est la combinaison connexion/drain de vie. De plus avec le talent crépuscule tu multiplie les chance de la SB instant ^^ Fléau sinistre est super important pour moi pour 2 choses : la première dite par plusieurs personnes est : rester en dehors des AOE tout en lançant tes sorts. Et secondo et sa les gens l'oublie tout le temps : plus t'es loin du mobs moins tu génère d'aggro avec tes sort. Fait le test avec un mobs et ton gros bleu (Bon si tu fait que des critique sur un combat et pas l'autre tu va pas mesurer correctement mais sa je suppose que tu le sait ) Par contre, comme me l'as fait remarquer Erni (Et je lui dit merci pour sa), le talent cataclysme c'est points bêtement dépenser, qu'est ce que 5% de 370 points de mana ? Pas grands chose, tu gagne 18,5 point de mana a chaque SB, les 5 points de talent valent la peine de se maigre gain ? Moi je ne trouve pas, met les en trait de l'ombre améliorer, sa sera beaucoup interessant. Bon et pour le reste ben tu as choisi presque la même chose que moi donc je vais pas t'expliquer Edit : La concentration comrropue est très interressant dans les cas ou tu critique souvent et que tu reprend l'aggro : tu lance drain de vie sur drain avec un minimum d'interruption ^^ Et comme l'as dit Erni : pacte noir -> poubelle, a quoi sa te sert alors que tu as la combinaison connexion/drain de vie (+ crepuscule = SB instant XD) | |
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Jeu 12 Oct - 11:45 | |
| - Esa a écrit:
- Edit : La concentration comrropue est très interressant dans les cas ou tu critique souvent et que tu reprend l'aggro : tu lance drain de vie sur drain avec un minimum d'interruption ^^ Et comme l'as dit Erni : pacte noir -> poubelle, a quoi sa te sert alors que tu as la combinaison connexion/drain de vie (+ crepuscule = SB instant XD)
C'est vrai que c'est un très joli template et qu'il me plait beaucoup. J'enlèverais toutefois un point de concentration corrompue ou d'agonie améliorée pour le mettre en malédiction amplifiée car avec un cooldown de 2 min, c'est une malé que j'utilise très souvent | |
| | | Esa Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Jeu 12 Oct - 22:11 | |
| Vu que tu compte l'utiliser souvent je te conseil d'enlever se point en malédiction corrompue améliorer parce que grace a la malédiction amplifiée fait 150 % de dégats avec la malédiction d'agonie donc les quelque % que tu perds en enlevant le point en malé d'ago amplifié, tu les ratrappe a chaque fois que tu utiliser malé amplifié | |
| | | Kyrane Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: Conseils pour mon template Sam 14 Oct - 20:13 | |
| - Taboo a écrit:
- Merci Kyr pour cet éclairage intéressant, c'est vrai qu'à première vue j'aurais écarté la spé Démo mais on peut en tout cas y réfléchir
Ce que tu ne m'as pas dit, c'est ton expérience par rapport aux "resist" et si tu pensais que suppression valait le coup... bon , je vais tenter de te répondre , moi je ne met pas de point dedans pour les raison suivante: -en raid ,je lance plus de bolt que de bot et les bolt , il y a pas de talent pour réduire les résiste -encore en raid , généralement les dot passe a la trape avec tout les débuffs ^^ bon d'accord ça te concerne pas trop puisque tu destine pas ton demo au raid mais pour moi 5 point peuvent être mit ailleurs avec plus d'impact car oui économie de mana pour reprendre l'argument de Esa je crois mais perso j'ai pas le marcheur amélioré donc 3 bolt ou 3 dot je reprend l'agro et c'est pour ça que je ne farm plus qu'avec mon guerrier par contre avec ou sans les 10% de supression , contre les mobs presque immuniser a la magie d'ombre ça sert pas a grand chose , plutot que de t'acharner sur la malé qui va peut être passer certe mais où les tic vont être réduit a genrre 10 dgts toute les 3 sec , je préfère spam brulure ^^ et contre les mobs normaux , la perte de mana est compensée par une connexion et un drain amélio de mon point de vue . encore une fois tabbo je te rappel de prendre mes dire avec des pincettes , mon demo n'a pas une grande expérience de farm seul car j'ai vite laisser tombé cet aspect du jeu et qu'avec mon demo , je m'éclate qu'en groupe ou raid | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour mon template | |
| |
| | | | Conseils pour mon template | |
|