| [MC] Tactiques début de Molten Core | |
|
+6Artha Galatea Horror ioskeha Khodo Skullguard 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 16 Aoû - 19:32 | |
| /!\ Les informations ci-dessous révèlent des stratégies de combat concernant un monstre ou une instance. Les lecteurs souhaitant trouver par eux-même comment remporter un tel défi ne devraient en conséquence pas lire ce qui suit. /!\
Voici les tactiques que je vous conseille (oblige?) de lire pour notre sortie MC. Commencons par les trashs mobs: Les Géants de lave: http://www.curse-gaming.com/fr/wow/article-47-moltengiant.htmlLes Seigneurs de feu: http://www.curse-gaming.com/fr/wow/article-35-firelords.htmlLes Annihilateurs de lave: http://www.curse-gaming.com/fr/wow/article-41-lavaannihilator.htmlLes anciens chiens du magma: http://www.curse-gaming.com/fr/wow/article-34-ancientcorehounds.htmlLes destructeurs de lave: http://www.curse-gaming.com/fr/wow/article-46-moltendestroyer.htmlLes packs de chiens: http://www.curse-gaming.com/fr/wow/article-32-corehoundpacks.htmlVoilà pour ce qui est des trashs que nous allons combattre. Passons à notre petit Lucifron ^^ Lucifron : http://www.curse-gaming.com/fr/wow/article-43-lucifron.htmlIl est obligatoire pour le bon déroulement du raid d'avoir ces addons:
CT_Raidassist et Bossmods: http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-3102-1-ct_raidassist-ct_rabossmods-multi-en-fr-de.html
Decursive (pour les mages, prêtres, démonistes, druides et chamans): http://www.curse-gaming.com/en/wow/download-14504.htmlJe vous conseille aussi, mais ce n'est pas obligatoire: Natur ECB: http://www.curse-gaming.com/en/wow/addons-3828-1-natur-enemycastbar.htmlVotre présence sous TS sera obligatoire, meme si vous n'avez pas de micro, TS est nettement plus simple pour diffuser les infos (de toute façon, seul le leader parle sous TS, donc micro ou pas c'est pareil J'ai l'air strict là, non? Et ce n'est que le début... Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas. | |
|
| |
Khodo GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 505 Age : 49 Localisation : Rillettes-City Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 16 Aoû - 20:42 | |
| A noter qu'il manque les surgisseurs de lave : de mémoire, à tanker tranquillement, le reste du raid etant loin, en raison de leur AoE.
-K- | |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 16 Aoû - 21:01 | |
| Et non Khoho, les surgisseurs font leur aoe quand ils chargent quelqu'un donc c'est tout le monde en boule sur lui de maniere à le faire arreter de charger ^^ | |
|
| |
ioskeha apprenti ERUDIT
Nombre de messages : 696 Age : 50 Localisation : paris (LA ville, du pire et du meilleur) Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Jeu 17 Aoû - 16:46 | |
| je confirme .....une belle boulle | |
|
| |
Horror Le Râleur Invétéré
Nombre de messages : 1045 Age : 44 Localisation : Grenoble, ah les montagnes!!! Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Dim 20 Aoû - 16:41 | |
| Sujet déplacé Faites juste un peu attention à l'endroit où vous créez les sujets de manière à ce qu'il reste une certaine cohérence dans le forum Message à l'attention de Din : pourrais-tu créer comme pour ZG et AQ une partie MC si nous comptons commencer à y faire un tour^^¨Par contre c'est pas tout ça va falloir que je sois un bon élève et que je lise tout ça | |
|
| |
Galatea Géhemme Inutile
Nombre de messages : 981 Age : 44 Localisation : Suisse (près d'IKEA) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Lun 21 Aoû - 12:18 | |
| Juste pour information, j'ai été faire un petit post du côté de la guilde noire, pour leur donner l'adresse des tactiques édictées par Skull, et je leur ai offert la possibilité de laisser leur nom à la suite de ce post s'ils voulaient venir, enfin parmi d'autre moyen de nous faire connaître leur intérêt | |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mar 22 Aoû - 3:35 | |
| Ok Gala, je viens de toute façon voir régulièrement ce post au cas ou une question se poserait Gruarth me tient informé des personnes de La Guilde Noire voulant participer à MC et je les ajoute au fur et à mesure Nous sommes presque 20 et si nous le sommes, nous irons faire une visite (découverte pour certains) à MC en éspèrant que ça vous plaira. Sinon, comme info supplémentaire, pour les loots sur les pieces de set T1 , ce sera simple, nous ferons cela au random, sauf pour les guerriers qui ont un systeme de loot spécial (système qui est déjà accepté et connu des responsables/guerriers des différentes guildes). Pour ce qui est des loots servant au craft et à monter la réput à la confrérie du thorium, je loot tout et à la fin de la soirée, je redistribue équitablement entre les guildes. Voila, je pense que tout est dit | |
|
| |
Artha LE FLOODEUR FOU
Nombre de messages : 2338 Age : 38 Localisation : Villé, Alsace, 67 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mar 22 Aoû - 9:51 | |
| Moi je vut bien venir mais faudra m'expliquer comment on obtiens le droit d'entrer ! | |
|
| |
Galatea Géhemme Inutile
Nombre de messages : 981 Age : 44 Localisation : Suisse (près d'IKEA) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mar 22 Aoû - 13:28 | |
| Le droit d'entrer tu peux l'obtenir ce soir en accompagnant Otgus à BRD pour faire cette charmante quête qui porte le doux noms: d'harmonisation avec le coeur du Magma (oui enfin je crois). Ou tu peux aussi l'obtenir mardi prochain en accompagnant Ja cette fois, à toi de voir. Tu pourrais aussi l'obtenir un jour comme ça, en lançant sur GEM: qui m'accompagne pour l'harmo? Enfin bref plein de solutions, à toi de choisir Sinon, mon petit Skullguard, une petite requête pourrais-tu prendre le temps de bien expliqué comment se passeront les loots pour les guerriers ainsi que pourquoi vous en avez décidé ainsi, j'ai comme l'impression que certaines choses ne sont pas clairs pour certains qui n'ont pas participé à la grande discussion, et ma fois ça permettra de palier au difficulté que peut engendrer le téléphone arabe Merci d'avance. | |
|
| |
houdinoux novice ERUDIT
Nombre de messages : 257 Localisation : normandie( rouen) ou vendee Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mar 22 Aoû - 19:18 | |
| ah oui c tres ammrant le telephone arabe ^^ | |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 23 Aoû - 3:33 | |
| Les loots pour les guerriers, Ok! Accrochez vous alors :p Bon, 2 wawas Erudits, 1 wawa Blackamis, 1 wawa Foux Furieux et 1 wawa Guilde Noire pourront loot sur le set T1. Tout ces wawas devront posseder un minimum de 15 pts dans la branche défense de leur arbre des talents. Chaque guilde choisit son wawa et une fois le wawa sélectionné, il sera impossible de le modifier. Ces wawas, seront donc prioritaires sur le set T1 ainsi que les boucliers, mais ne pourront pas roller sur les armes 2 mains ainsi que le stuff Dps. Pour les autres wawas qui ne seront pas dans les 5 indiqués, ils pourront loot des pieces T1 quand les 5 wawas prios auront tous la piece. Pourquoi faire des priorités? C'est assez simple, Un wawa spé Fury/Armes ou encore Armes/Fury ne sera JAMAIS un aussi bon tank qu'un wawa avec un minimum de 15 pts en def. De plus les wawas dps préfèrent souvent dps que tanker pendant une instance (cf: Skull, Fuhala, Darksidus,...), donc pourquoi leur donnerait t'on un stuff de tank avant ceux qui aiment tanker? Autre raison, nos healeurs n'ont pas une mana infinie, un wawa qui a 15 pts dans la branche def avec un minimum de stuff demandera moins de heals qu'un wawa qui n'a aucun pt en def et enfin, seulement 5 wawas pourront looter pour l'instant, de maniere à avoir un minimum un "noyau dur", qu'on ne se retrouve pas avec 10 wawas qui ont chacun une seule piece . Voilà pour l'explication. Ce systeme de loot a été proposé à un wawa/officier de chacune des guildes et accepté de tous Pour les autres classes, ne vous inquietez pas, vous pourrez tous random Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, en théorie, je serai le lead, je suis loin d'être gueulard et agressif , Je vous rappellerez chaque tactique à chaque "nouveau" mob que nous rencontrerons, seul moment ou je réclamerai le silence sous TS, le reste du temps, vous pourrez parler autant que vous voulez sous TS Je vous rappelle au passage que TS est indispensable, meme si vous n'avez pas de micro, la diffusion d'informations se fera principalement via TS. Voila, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | |
|
| |
Artha LE FLOODEUR FOU
Nombre de messages : 2338 Age : 38 Localisation : Villé, Alsace, 67 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 23 Aoû - 10:40 | |
| D'autres question ? Mhhhhh... Mhhhh... (je réchéflit) Quand est-ce qu'on mange ? ah non c'etait pas celle là... Euh seront nous assez à temps, et, au cas ou nous ne serions pas assez, auront nous l'autorisation d'aller se faire démonter joyeusement (m'en fou moi j'ai le FD) ? | |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 23 Aoû - 18:05 | |
| Disons que le quota minimum que je voulais pour les trashs etait de 20 personnes, nous sommes à 20 si tu viens, on peut monter jusque 25 avec les retours de vacances etc je pense. donc, les trashs devraient passer si on est un minimum "aware" ^^ quant à Lucifron, si on progresse jusqu'à lui, nous ferons une tentative sur lui ne serait ce que pour bien visualiser le placement et ses attaques | |
|
| |
ioskeha apprenti ERUDIT
Nombre de messages : 696 Age : 50 Localisation : paris (LA ville, du pire et du meilleur) Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 23 Aoû - 19:54 | |
| si vous allez jusqu'a lucy ...la touche V est ton amis, pour gerer comme il faut les paquets de mini chiens du magma, car il faut tuer les 5 chiens casi en meme temps à 10 ou 15 secondes pret et pour que tous le monde vois bien ou en sont TOUS les chiens la touche V fait apparetre clairement leur barre de vie
si tous ces mollosse ne meurent pas en meme temps .....ils réaparessent purement et simplement
je ne pourrais pas etre des votre pour ces premiers essais ...tans pis et bonne chance | |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 23 Aoû - 21:31 | |
| La touche V, mouais, pas mal... Mieux, installez ct_raidassist comme je l'ai indiqué, et grace au cibles MT, vous verrez les 5 barres de vies de chiens dans un coin de votre écran, juste à cliquer sur ces barres de vie pour qu'il cible automatiquement le chien, une fois les chiens vers 15%, les demos et magos passent en aoe, pour les Cac, ils continuent de desecndre les mobs en meme temps. voila Donc n'oubliez pas ct_raidassist, il vous facilitera bien la vie | |
|
| |
Alsim Invité
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Jeu 24 Aoû - 10:17 | |
| Coucou tt le monde, Je passe en coup de vent rajouter une bricole ou 2 pour depanner: Packs de chiens Comme l'a dit Skull, MT targets is your friend pour gérer au mieux. Pensez a bien diffuser le canal CTraid AVANT de maruqer vos MTs pour que tt le monde ait les MTTargets. Les demos posent male elements sur ts les clebs. Une fois fait, aoe mages / hunts avec les chiens bien groupier. Les fufus / wawa dps changent de cible si un chien se trouve en retard sur les autres. Surtout bien stopper les aoe si un chien devait "glisser". le doom de Luci a été nerfé, passant de 2000 à 1500 dgts. Amusez-vous bien |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Lun 28 Aoû - 15:31 | |
| Je vous proposerai ce soir ou demain, la vidéo d'un combat contre un seigneur de feu( faite par mes soins et en faisant un peu suer mon pauvre troll), vous verez quil faut tout de suite focus l'engeance dès son apparition et sous aucun prétexte continuer de taper le seigneur. Des que google video aura validé mon upload, vous y aurez l'acces | |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 30 Aoû - 1:52 | |
| | |
|
| |
sebastienl
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 30 Aoû - 5:41 | |
| Claire comme de l'eau de roche je suis spec def mais le seul hic serrai pas la CE mercredi (je bosse du lundi au vendredi de nuit) mais la bonne nouvelle est que je fini les nuits le 22 septembre et vacance pendent 1 mois (théoriquement) ba oui mes dernière vacance sa date pff de fin juillet à mi août mdr et après je serrai du matin ou de l’après midi donc au plus tard je serrai la vers 21h30 .... Oui j’arrête de raconté ma vie (je passe le coup de la tronçonneuse ) : Bon pour les point protection j’ai que 42 315 en endurence moin avec mon set sobrefer (pfff je preferé dark iron) 333 en defence Probleme je suis plus officier de la guilde noire (ho je me la pete la) je suis passé GM mod )) ce lundi Reste qu’on a pas encore defini de MT Voila j’arête la! le tas d'os de la guilde noire
Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 6:14, édité 1 fois | |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Mer 30 Aoû - 13:09 | |
| Je whisperai un offcier des chacune des guildes ce soir vers 20h pour avoirs les pseudos des MT fixes.
Pour les Erudits, ce sont Kaillou et Khodo qui seront nos tanks. | |
|
| |
Galatea Géhemme Inutile
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Jeu 31 Aoû - 13:25 | |
| Bon bah voilà c'est fait, des commentaires chefs sur la soirée d'hier? Avons-nous comblé tes attentes, les aurions-nous surpassée même? Bref j'aimerais bien un petit retour de l'organisateur | |
|
| |
Skullguard Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Jeu 31 Aoû - 16:01 | |
| Bah je l'ai dit à Erni hier, tout s'est très bien déroulé mis à part le petit con qui est venu sous TS au début... Pour une premiere sortie à Molten Core qu'on avait qualifiée de "visite", je trouve qu'on s'est très bien débrouillé, les trashs se sont bien passés, on a fait un chaman heureux, Tout va bien Pour ce qui est de Lucifron, franchement, je ne pensais pas qu'on arriverait jusque lui à notre premiere sortie donc déjà un gros GG De plus, nous aurons au moins vu le placement et le début du combat, à 30, je pense qu'on aurait pas su faire mieux que ce qu'on a fait J'ai réorganisé une sortie pour ce vendredi 8 Septembre, en esperant que nous serons un peu plus qu'hier afin de pouvoir tenir plus longtemps contre Lucifron et avoir une chance de le tomber Voila, en esperant ne pas avoir été un lead trop mauvais ^^ Pour Gala: Un Ubrs a suivi le molten core, et avec Taboo en tant que témoin, il pourra te confirmer que je fais Leeroy mieux que toi, j'ait trainé la moitié de la salle des oeufs à mes fesses :p | |
|
| |
Khodo GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 505 Age : 49 Localisation : Rillettes-City Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Jeu 31 Aoû - 17:13 | |
| Bah pour ma part, je suis très satisfait de cette visite. Très bonne ambiance à part Ducon, et j'ai l'impression que la répartition des loots s'est bien passé (même si je n'écoutais plus que d'une oreille à ce moment.) Quelques petits points pour la prochaine sortie : Je pense que maintenant qu'on a vu à quoi tout cela ressemblait, ça serait pas mal d'aller un poil plus vite la prochaine fois. Faudra voir si Orchass vient, et s'il reste main puller, à peut être le briefer un peu plus en détail sur le "quand et comment puller". A mon sens, le "Focus engeance" a encore un peu de mal à passer, du même que les "Stop DPS" et attentes de "Go DPS". Bon ça, c'est de la discipline de raid en général, mais je pense que ca ne serait pas mal d'insister un peu tout de même sur le premier point. Parmi les trucs de lave, je ne sais plus si ce sont les surgisseurs ou les autres, y'en a un qui tient un peu mieux l'agro que l'autre. Sur celui qui la tient la moins bien, il serait bon de rappeler aux wawas de ne pas hésiter à provoquer la cible. | |
|
| |
Galatea Géhemme Inutile
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Jeu 31 Aoû - 18:22 | |
| Ok, bah heureuse de savoir que ça c'est bien terminé, mais Skull, je veux pas te vexer, mais le suicide collectif c'est mon domaine, je suis maître en la matière, en plus moi j'innove, je plagie pas Pour le vendredi 8 septembre, il va falloir prévenir la guilde noire aller faire de la pub sur les sites de tous nos copains, histoire que l'on s'amuse encore plus, et là promis moi je reste jusqu'à point d'heure | |
|
| |
Redoolb Admin
Nombre de messages : 398 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core Jeu 31 Aoû - 20:03 | |
| Noob de la soirée: Redoolb Ben oui, j'arrive à MC pour être dans les premiers et ... tiens pourquoi l'elfe il a un point d'exclamation?? Je tiens à remercier Kalynka, Raak, Khodo et Taboo pour m'avoir fait harmoniser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MC] Tactiques début de Molten Core | |
| |
|
| |
| [MC] Tactiques début de Molten Core | |
|