Bien bien... Encore un sujet apte à déclencher les épanchements...
Je tiens à précisé que tout ce que je vais dire là vient de ma propre expérience, qui n'est probablement pas la mieux en la matière !
Alors, je vais tout de suite te rassurer : quand je farme, ou quand je grimpais mes niveaux, c'était Posture de Combat et rien d'autre. Elle a tous les avantages quand on est seul : la Charge, résistance et DPS équilibrés, ainsi que les petits boni que sont le brise-genou et le joujou préféré des guerriers, j'ai nommé l'Execution !
Car il faut bien le dire, un guerrier ne commence vraiment à tanker "pour de vrai" qu'à partir du niveau 40, quand il porte enfin de la plaque, et qu'il va se frotter à ZF et consorts.
Pour synthétiser un peu l'usage des postures, je dirais :
- PvE de base (XP, farming) : Posture de combat
- Donjons à 5, ou MT : Posture Def essentiellement, des petits passage en posture de combat à l'occasion pour charger ou pour placer une Fulgurance (bien sûr pour cela il faut avoir pris la Maîtrise Tactique, qui a mon sens n'a rien a faire dans les talents et pourrait rendre ces 5 points bien plus utiles... passons...)
- Donjons en Raid : s'il faut offtanker, cf. donjons à 5. S'il faut DPS : Zerk et rien d'autre ! (en général du moins...)
- PvP : Ah, la plaie du Guerrier, dit-on... Tout se passe entre la posture de combat et la posture Zerk ! Enfin... claquer un Mur Protecteur à un moment peut causer une belle surprise aussi, même si elle ne vaut pas celle de la Témérité (miam les tissus
)
Voilivoilo !
-K-