Les Érudits de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Érudits de la Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts

2 participants
AuteurMessage
And
Invité

[Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts Empty
MessageSujet: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts EmptyMer 7 Juin - 18:33

je recopie ici ces infos récupérés sur les forums US pour éviter qu'elles ne disparaissent avec le temps des forums officiels.

Tseric, 30/5/6 :
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?FN=wow-mage&T=1009382&P=1

post 6:
Not an accurate statement. I will clarify.

At level 60, each class has an "expected amount" of INT. This varies from class to class.
At level 60, a Mage's expected amount of INT is 286 points.
That expected amount yields a 5% crit chance.
This works out to 59.5 points of INT for each Crit% point.
At levels before 60, the numbers are different, but keep the basic ratio of expected amount of INT to the crit% of 5.

post 17:
For Mages at level 60:
48 Int: 1% crit
107 Int: 2% crit
167 Int: 3% crit
226 Int: 4% crit
286 Int: 5% crit
346 Int: 6% crit
405 Int: 7% crit
465 Int: 8% crit
524 Int: 9% crit
584 Int: 10% crit

Tseric, 31/5/6 :
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.aspx?fn=wow-general&t=8532087&p=1&tmp=1#post8532087

Not exactly, but the numbers tend to hover around that mark for many casters, at least. Obviously, for melee the numbers are somewhat irrelevant. Sorry that I don't have the exact numbers for Paladins, but the trend is illustrated. Here are some other numbers to that end:
At level 60, these are expected numbers of INT and points per Crit%
Warlock 200 - 60.6
Druid 192 - 60
Shaman 160 - 59.2
Priest 250 - 59.5

Donc,

Pour calculer son taux de critique avec les sorts SCRIT il faut effectuer l'opération suivante si on a son intelligence INT supérieure à l'intelligence "attendue" EXPINT pour le nombre d'intell par point de critique IPC

(1) SCRIT(%) = 5 + (INT-EXPINT)/IPC

hors talent et hors bonus + coups critiques de l'équipement !

Donc pour un mage d'intell INT>286
SCRIT(%) = 5 + (INT-286)/59.5

Pour un druide d'INT>192
SCRIT(%) = 5 + (INT-192)/60

Dernière édition par le Mer 31 Jan - 22:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

MessageSujet: Re: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts EmptyJeu 8 Juin - 1:44

Ouh là là tout d'abord de l'anglais ensuite un peu de français puis du chinois, que je me sens perdu... En gros je n'ai rien compris du tout^^
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

MessageSujet: Re: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts EmptyJeu 8 Juin - 2:49

En français le chinois ça donne:

Pour un mage, calculer la différence entre son score d'inte et 289 (autrement dit inte-289), diviser le résultat obtenu par 59.5.
Puis finalement tu ajoutes 5 au résultat obtenu. Le nombre que tu obtiens est ton taux de critique en pourcent.

Si ça reste toujours obscur donne-moi ton score d'inte et je te ferai le calcul, c'est mon domaine.

PS: Si mon explication n'est pas la bonne c'est que c'est réellement du chinois.
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

MessageSujet: Re: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts EmptyJeu 8 Juin - 3:03

Ben tout de suite ça passe beaucoup mieux Smile
And
Invité

MessageSujet: Re: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts EmptyJeu 8 Juin - 9:47

Horror a écrit:
Ben tout de suite ça passe beaucoup mieux Smile

Puisque je vois qu'Horror aime ça ^^ je continue.

Alors, je veux connaître l'intelligence INT nécessaire pour avoir un taux de critique SCRIT donnée (tout en connaissant l'intell équivalente à 5% de critique EXPINT et le nombre de points d'intell par critique IPC)

Il suffit de renverser la formule (1), on obtient :

(1) : SCRIT(INT) = 5+(INT-EXPINT)/IPC

-> IPC*(SCRIT-5) = INT-EXPINT soit INT(SCRIT) = EXPINT + IPC*(SCRIT-5)

(2) : INT = EXPINT + IPC*(SCRIT-5) cheers

Je suis un mage, EXPINT=286, IPC=59.5, je veux un taux de critique avec les sorts de SCRIT=20% (hors talent et hors bonus +coups critiques)

INT = 286+59.5*(20-5) = 1178.5
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

MessageSujet: Re: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts EmptyJeu 8 Juin - 10:46

And tu sais que tu me donnes vraiment mal à la tête^^
And
Invité

MessageSujet: Re: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts EmptyJeu 8 Juin - 11:13

Horror a écrit:
And tu sais que tu me donnes vraiment mal à la tête^^

Le seul truc à retenir je pense c'est qu'il est impossible de monter son taux de critique très haut avec uniquement son intelligence vu qu'il faut à peu près pour toutes les classes 60 intell par % de critique.

Ce qui m'étonne c'est que c'est le mage est le moins bien servi.

J'ai fait des calculs de taux de critique pour toutes les classes pour une quantité d'intell donnée, le premier chiffre est pour 200 INT, le 2ème 300 et le dernier 400 INT

Warlock : 5%--6,7%--8,3%
Druide : 5,1%--6,8%--8,5%
Chaman : 5,7%--7,4%--9%
Prêtre : 4,2%--5,8%--7,5%
Mage : 3,%--5,3%--6,9%

On voit que les chiffres sont assez défavorables pour le mage, à 400 INT un mage critique à 6,9% alors qu'un chami 9%. (Vous me direz c'est plus facile pour le mage d'avoir beaucoup d'intell que pour le chami).

Ensuite si on veut calculer la quantité d'intell nécessaire à chaque classe pour avoir 10% ou 8% de taux de critique j'obtiens (premier chiffre Intell pour 10%, deuxième Intell pour 8%)

Warlock : 503 -- 381,8
Druide : 492 -- 372
Chaman : 456 -- 337,6
Prêtre : 547,5 -- 428,5
Mage : 583,5 -- 464,5

Pour avoir 8% de critique un mage a besoin de ~464 INT alors qu'un chami n'en nécessite que 337 INT.

De toute façon je crois avoir lu que ce n'est pas intéressant d'augmenter son taux de critique pour augmenter ses dommages. Il vaut mieux prendre du +dégats aux sorts.
And
Invité

MessageSujet: Re: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts EmptyDim 18 Juin - 20:20

J'ai fait un petit graphique qui donne le taux de critique en fonction de l'intelligence SCRIT = f(INT) pour toutes les classes sauf palouf.

Je rappelle que c'est sans talent, sans prendre l'équipement avec des bonus +%cc sorts, sans des buffs spéciaux type Onyxia ou aura du sélénien. C'est uniquement le taux de coups critiques qui est apporté par l'intelligence totale du caster.

[Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts Intell5zb.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts   [Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts Empty

[Guide<TBC] Chance de coups critiques avec les sorts
Page 1 sur 1