Un petit compte rendu de ce que j'ai pu observé ce samedi 29 avril 2006.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors que je profitais d'une petite halte à Camp Mojache pour discuter avec la petite aubergiste, je me suis fait surprendre par des individus que je n'avais jamais vu jusqu'alors.
Ils ne me laissèrent pas le temps d'esquisser les politesses d'usage, et me mirent au tapis assez vite, devant la petite aubergiste ... Après avoir repris mes esprits, je décida d'en dérouiller une bonne fois avec ces étrangers, mais je ne m'attendais pas à que j'allais voir en sortant de l'auberge.
Camp Mojache était infesté d'insectes, ils provenaient de ce cristal qui était tombé du ciel. Les insectes étaient d'une puissance surnaturelle, les gardes Taurens tombaient les uns après les autres, on n'étaient trop peu nombreux pour tenir, mais en s'organisant on a réussi à repousser une vague d'assaillant rendant provisoirement Camp Mojache libre de ces envahisseurs.
Alarmé par cet épisode, je décida de m'approcher de Silithus, la gangrène devait provenir de là. Sur le chemin, les 1000 pointes aussi étaient envahies.
J'approchais de Gadgetzan, de loin on pouvait voir qu'ici aussi un cristal s'était invité en plein milieu de la ville.
J'arrivais enfin à Silithus, les rencontres n'y étaient pas plus sympathiques.
Je croisa alors un chaman qui a suivi les évènements depuis le début en Silithus. "C'est ce jour qu'ont choisi quelques humains ou assimilés pour ouvrir les portes du temple d'Ahn Qiraj." La Horde et l'Alliance se préparaient à cela depuis des mois, des quantités astronomiques de fournitures ont été rassemblées en prévision de ce jour et je me demandais s'ils avaient prévus assez vu la quantité d'insectes qui grouillaient de part le monde ce jour. Il me raconta que beaucoup de gens se sont accumulés devant les portes, puis soudainement, plusieurs fois de suite, les gens disparaissaient et réapparaissaient petit-à-petit.
"Ces diparitions mystérieuses resteront inexpliquées, sûrement un maléfice du dieu primoridal enfoui dans ce temple : C'thun. Enfin, le misérable gnome entre deux disparitions put frapper le gong avec son sceptre", déclenchant le cataclysme que je découvrit à Camp Mojache.
Colosse d'Ashi se libère de son cocon sous la ruche d'Ashi.
Colosse de Zora projette une ombre gigantesque sur tout Silithus.
Colosse de Regal entend l'appel aux armes et se lève pour servir son maître.
De gigantesques cristaux de résonance Qiraji fracassent le manteau rocheux de Kalimdor. Des créatures colossales, faites d'obsidiennes, surgissent du sol ravagé.Les cristaux envahissaient Silithus. L'armée spéciale qui réunissaient combattant de la Horde et de l'Alliance pour l'occasion était dirigée par l'orc Haut Seigneur Saurfang.
Après un bref briefing auprès des hauts-commandeurs rassemblès au fort Cénarien, je me fis confier une mission tactique, je dus inspecter les premiers abords des ruines d'Ahn Qiraj. Je pus leur rapporter l'information capitale suivante : le plus gros insecte le plus proche de l'entrée est rose bonbon !
Au bout de neuf heures de combat, l'armée réunie au Fort Cénarien décida sous les ordres de Saurfang de mener une ultime bataille pour repousser toute cette vermine à l'intérieur des ruines.
L'armée se rassembla devant les portes et se fit surprendre par l'apparition d'anubisath gigantesques. La bataille fût longue, d'autant plus que tous nos mouvements étaient ralentis, nos sorts se lançaient anormalement lentement, encore un maléfice de C'thun.
Beaucoup de soldats périrent ... D'autres on ne retrouva pas les corps comme celui du général Andorov, déclaré disparu mais on ne sait pas ce qu'il est devenu. Au final, les insectes ont été repoussés, la menace a été contenue ...
POUR LA HORDE !