|
| [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion | |
| | Auteur | Message |
---|
Lenji Invité
| Sujet: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 15:08 | |
| Ce qui va suivre ne concerne pas seulement Ahn Qiraj mais les instances a + de 10 en générale. Nous sommes une guilde avec du potentiel, de très bons joueurs dans l'ensemble, une équipe soudée, seulement voila il n y a aucune discipline. J'entend déjà certain crier "wow est un jeu rappelle toi !!" et je leurs répondrai "dans tout jeux il y a des règles" et wow ne fait pas exception. Il y a un problème de compréhension ou d écoute. Pour le premier cas ce n'est pas compliqué on peut faire un petit lexique sur le forum par exemple focus: veut dire tapé tous le même mob (monsstre), L expression "en boule" veut dire que tout le monde se rassemble dans une zone très restreinte etc... Je prend cela comme exemple car quand je vois wipe un groupe sur 2 mobs qui ont 50 000 pv ça me fait mal, oui ils leurs suffit d une baffe pour tuer un cuir ou un tissus mais pour cela il y a des war. Avec Lenjin hier sur les deux gladiateurs je suis partit tanker l’un il a fallut que je tienne 10s avant de me prendre un heal c pas très normale quand on se prend des baffe a 800-1000, voulez que j attende 10s que le mob fasse un tour dans le raid avant de tanker ? Un exemple de ce qui aurait été possible ou alors Kainman (MT1 de la soirée) partait tanker dans un coin un gladiateur avec un druide et un prêtre pour le soigner et khodo tankait le deuxième pendant que le reste du raid le laminait, ou même mieux on aurait pue en sarmenter 1 et le laisser moisir en faisant la fête à son copain. Seulement chacun tape un peu ce qu il veut les soins viennent quand il n y a pas d embouteillage et dans tous ça les guerriers doivent tanker et survivre en se débrouillant etc... Donc la à vous de voir quel est notre bute ? Je ne demande pas qu on arrête de rigoler non wow est un jeu et l humour a une place prépondérante dans le jeu, mais perso faire 10wipe et perdre 1H à faire 3 pas dans l instance ne me fait pas plus sourire que cela, après ça dépend de vous si cette situation convient à la majorité bien alors restons en la, si vous voulez progresser on a du travail déjà j ai un serveur Teamspeak gratuit, il suffit que chacun télécharge le logiciel sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/29062.html.J attend vos réponses et vos sentiments sur ce poste. |
| | | ernicsol GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 16:23 | |
| Lol, lenjin s'emballe.
Bien bien j'en suis content, au moins ca veut dire que tu t'investis.
Concernant tes remarques : hier soir c'etait un peu du grand n'importe quoi car découverte de l'instance oblige (c'est un peu traditionnel d'avoir une premiere fois ou on fait n'importe quoi).
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur un point, que ce soit ZG ou AQ, ces temps ci, on a tendance à ne plus etre trop disciplinés dans le sens "à l'écoute du lead". Ce qui etait pourtant un atout des erudits et blackamis.
Pour moi cela tient à deux choses: - beaucoup de nouveaux perso ont rejoint la guilde, dans l'ensemble ca se passe bien, mais je voudrais néanmoins rappeler aux nouveaux (et je ne cible personne) qu'il faut aussi qu'il fasse confiance aux erudits. Tout nouveau apporte des choses en plus à la guilde mais en meme temps le vécu et l'experience de la guilde est là et ne peut etre ignoré. En effet, les erudits sont des joueurs qui connaissent leurs personnages et meme s'ils sont toujours à l'écoute de tous les conseils, il ne sert à rien de leur expliquer comment marche leur personnage (inutile d'expliquer à galatea comment healer, a khodo comment tanker ou a moi comment sheeper) surtout les trucs élémentaires. (Je ne parle pas de ton post là lenjin.) J'attend donc de tous les membres qu'ils apportent leur petit plus qui fait avancer le groupe en s'intégrant dans le groupe plutot qu'en tentant de le revolutionner. - le second point est celui qui me parait le plus en rapport avec le post de lenjin: en ce moment je suis d'accord pour dire que c'est en general un peu le bordel. Avec un groupe qui se connait bien ca passe car on sait anticiper les réactions de chacun, on s'attend a ce que tel classe fasse tel truc et en general c'est ce qui se passe, du coup il n'y a pas de panique. Là beaucoup de joueur n'ont quasi pas joué avec le groupe existant parce qu'ils arrivent dans ce type d'instance ou qu'ils arrivent dans la guilde. Du coup, il faut un peu plus d'organisation pour eviter les betises et tout simplement pour qu'ils sachent à quoi le groupe s'attend de leur part (et vice versa que le groupe sache a quoi s'attendre de leur part). Or, il se trouve que lors de nos dernieres sorties, les choses n'étaient pas établies clairement. En particulier: le LEAD ! J'ai vu partir des instructions de tout les cotés, souvent contradictoire. Je voudrais donc qu'on décide d'un leader à chaque début d'instance clairement. Et les instructions ne sont données que par le leader. C'est lui qui va définir les MT (il faut d'ailleurs qu'on reparle de ce point là avec tous les guerriers pour voir les spe et l'equipement), MH, qui fait les sheep, etc...
Pour l'instant, les gens qui s'étaient signalés comme ayant envie de leader sont Myrkridia(ou Hath ou Shinzajin) et Gengiskhan. Dans les faits, dans certaines situations, le lead est ponctuellement assumé par Khodo, Lenjin, kainman également.
Pour moi tous ces gens là peuvent faire de très bon leaders, pas de probleme. Mais ils peuvent également faire de mauvais leaders dès l'instant ou un autre va commencer à donner des indications differentes. Donc svp. On définit un leader par instance. Et on respecte ce leader. Quoi qu'il dise, on fait ce qu'il indique. S'il nous semble qu'une autre alternative pourrait etre meilleure, on WISPE le leader plutot que flooder le canal raid. Le flood du canal raid est réservé aux conneries sauf que les conneries sur le canal DOIVENT CESSER dès que le leader commence ses explications.
Concernant la designation du leader d'un soir, je pense que tous les gens que j'ai cité sont suffisamment intelligents pour se mettre d'accord sur une alternance pour que chacun leade à tour de role.
Enfin pour terminer, Lenjin je pense que pas mal de gens ont TS déjà depuis belle lurette. Ceux qui ne l'ont pas devraient aller le recupérer. Si ton PC et ta connexion internet supportent un serveur TS avec 20 connectés, alors pourquoi ne pas l'utiliser la prochaine fois (enfin jusqu'a ce que ton pere coupe la connexion ^^).
Humm voila un post que kaillou aurait pu faire :-p | |
| | | Horror Le Râleur Invétéré
Nombre de messages : 1045 Age : 44 Localisation : Grenoble, ah les montagnes!!! Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 16:47 | |
| Cool Erni tu m'évites une longue réponse... Donc tout simplement je dirai "tout pareil" Pour TS je pense aussi qu'il serait bien de faire l'essai, si ça fonctionne ce sera déjà un gain de temps énorme puisque les explications du lead seront beaucoup plus rapides à donner (sauf si c'est Khodo ). Réfléchissez y bien puisqu'il y a des serveurs gratuits autant en profiter et si pour beaucoup ça ne fonctionne pas et bien on laissera tomber mais au moins on aura essayé | |
| | | Lenji Invité
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 17:06 | |
| Nan Erni je ne m'emballe pas, p&r exemple qu on wipe sur le boss no blem mais sur les trash mob qu il y avait en face... dire qu on était pas au meilleur de notre forme est un doux euphémisme ^^. Mais en effet ce que tu as dis dans ton poste au sujet du lead est tout a fait ce que je voulais faire ressortir ou au moins qu on applique une technique car hier c était juste du bourrin pur et dur ^^ au sujet du serveur non ce n est pas le mien mais un gratuit don je connais l adresse que j ai utilisé pour différentes instances. |
| | | Taboo novice ERUDIT
Nombre de messages : 308 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 17:06 | |
| Force est de constater que vous avez raison, je qualifierais l'ambiance d'hier au soir de déléthère... Je suis bien sur d'accord avec vos conclusions... La seule réserve que j'aurais émise n'existe plus, désormais TS est compatible Mac. Je ne me souviens plus du nom du client mais un whisp IG et je vous le donne | |
| | | Blackbulls Ado ERUDITS
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 17:31 | |
| Effectivement Lenji, je pense que chacun hier soir avait peut-être un objectif différent.
Le mien était on aurait fait ZG ou AQ, ça m’était égal. L’essentiel était qu’on soit ensemble avec des joueurs que j’apprécie. AQ fut choisi. Je suis venu en train de me dire « tiens chouette, une nouvelle instance que je vais découvrir car l’esthétique de wow est quelque chose que je regarde (en donjon ou hors donjon), paysage, mobs, pnj, …et comme je l’ai dis au-dessus le fait d’être ensemble « Blackérudits » ainsi que Jaz (je ne me souviens plus du nom de sa guilde). Le reste (boss tué, loot bleu ou violet, argent, …) passe en second plan. Après je n’y crache pas dessus non plus, ça me fait plaisir aussi qu’on est tué tel ou tel boss, que j’ai looté tel objet vert, bleu ou violet.
Puis ça me fait plaisir d’aller compléter un groupe car les membres ont une quête à faire, même si je n’ai rien à y faire hormis toujours le plaisir d’être avec des joueurs que j’apprécie et de les aider à faire ce dont ils sont là.
Maintenant, vis-à-vis de la tactique d’hier soir. Peut-être que je n’avais pas écouté ou dû fait de mon retard (dsl encore), la tactique je l’apprenais au fur et à mesure (en boule, plus en boule, on n’attaque pas à distance, les chamys à distance, ….) et j’aime comprendre pourquoi je dois faire ci ou ça. Je n’aime pas suivre bêtement les choses qu’on me dit sans comprendre une once du pourquoi je dois faire ça.
Puisque je suis lancé, je vais vous conter un rêve que petit à petit, je le vois se réaliser. J’entends souvent dire que dans un groupe il faut un wawa, un prêtre et les autres classes complètent le groupe. Qu’il faut obligatoirement TS dans un donj à 40.
Le premier, j’ai eu 3 fois l’occasion de démontrer le contraire. Ce fut la première fois dans les lams (nous étions 3 chasseurs et je ne me souviens plus des 2 autres, pas de healeur et pas de tanker), la deuxième et troisième fois ce fut à brassenoire (1er groupe : 2 démos, 2 mages et 1 prêtre et le 2ème groupe fut 3 prêtres (dont Panseur et Médico), 1 druide et 1 mage). Pour les Lams, nous avons réussi à tuer le boss de la fin. Pour le 2ème Brassenoire, j’ai dû déco juste avant l’hydre et pour le dernier Brassenoire, nous fûmes arrêtés à l’hydre. J’ai toujours entendu au début l’instance : « pas de tank, pas de healeur, on laisse tomber ». Et ces compositions de groupe non-conformiste, ce sont des défis que j’aime.
Pour TS, j’ai lu un post sur le fofo de wow indiquant qu’une guilde y arrivait sans TS avec beaucoup de macro. Je trouve qu'avec Skype et TS, on y perd un côté RP du jeu.
Et pour finir dans mon rêve, soyons tolérant avant tout sur une erreur que chacun d’entre nous peut faire dû à la fatigue, à la non attention (téléphone qui sonne, conjoint ou enfant qui nous appelle, bruit dans la rue, ect ect…) et à plein d’autres choses qui feront que nous sommes moins performants sur le moment qu’à d’autres moments.
/kiss
BLACKERUDITS POOOOWAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! | |
| | | Galatea Géhemme Inutile
Nombre de messages : 981 Age : 44 Localisation : Suisse (près d'IKEA) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 18:38 | |
| Tout d'accord avec ce qui a été dit par Erni, pas d'accord avec certains autres points. Comme vous l'avez si bien fait remarquer elles font mal ces petites bêtes. Comme Lenjin l'a remarqué aussi parfois le heal tarde. Et comme je l'ai fait remarquer y a pas moyen de healer et de boire en même temps.... Je sais que c'est tout con, mais avant de vous lancer dans un combat vérifier la mana du prêtre et des druides (principalement Taboo et Doc, je crois), et si vous avez le temps vérifier en passant celle des chamys, ça évitera une trop longue attente pour les heals Bon et tant qu'à faire je vous signale que pour faire 2 buffs endu et 2 buffs esprits je dois être quasi full mana, donc quand il y a eu des morts je dois boire 2 à 3 fois avant de pouvoir healer. Voilà pour les requêtes du prêtre. Je sais que ceci changera quand nos rerolls seront arrivés au terme de leur ascension, mais essayez d'en tenir compte en attendant Sinon je le répète, très belle instance et très belle découverte. Un peu d'indulgence pour ce premier essai, on ne peut pas être parfait à tous les coups. | |
| | | Khodo GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 505 Age : 49 Localisation : Rillettes-City Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 21:42 | |
| (Je remarque en cours de frappe que je réponds à ce post et à l'autre. Désolé, mais c'est plus facile comme ça !) Bon tout d'abord, pour vous rassurer : TS passe chez moi, son codec de plus piètre qualité exigeant moins de ressources que Skype Et quand j'aurai la nouvelle machine (imminent maintenant, je devrais passer commande ce WE si mon boss me paye à temps ) je verrai si l'ancienne ne peut pas supporter le serveur, avec un partage de connection et tout ! Bon rien de fait de ce côté-la encore, mais disons que si ca passe, ca sera bien cool ! Pour en revenir à l'instance... 1/ CT_Raid, c'est très bien, et on peut même avoir une petite fenêtre résumant Vie et Mana du raid, voire donnant des infos plus détaillées (perso j'ai rajouté la mana des prêtres, car aller au charbon tant que ce petit chiffre ne vaut pas 100% est un peu suicidaire...) 2/ Pour la ponctualité, je pense qu'on fait ce qu'on peut... Beaucoup ont une vie à gérer à côté... Mais bon je ne suis pas un bon exemple en matière de ponctualité 3/ Pour essayer un technique, il faut effectivement que tout le monde l'applique tel que demandé si on veut en voir les résultats. Mais il faut aussi que tout le monde la comprenne. "Les mouches roses sont comme les surgisseurs de MC, alors tous en boule" moi ça va je comprends, mais parce qu'on a déjà pris le temps de me l'expliquer par TS à MC pendant 5 bonnes minutes (j'exagère à peine...) Nous avions dans le groupe au moins trois jeunes 60, qui n'ont probablement jamais vu un Surgisseur de leur vie... Sur les trucs pareils, même si cela paraît être une technique classique, ben faut prendre un peu plus de temps à mon avis, faire deux trois "tests de réaction" à blanc sans mob autour, et ça ira mieux 4/ Pour le lead, cf. l'autre post, je suis totalement d'accord sur le besoin de nommer au préalable et de respecter le lead ! 5/ Pause... 6/ Kurinnaxx Hou que voila une bestiole qu'elle est pas belle ! Je vais y aller de mes petites suggestions... - A priori, ce sont ses bulles de sable qui font des silences, et elles ont l'air de pop un peu partout sans réel rapport avec l'orientation du boss. Donc une formation dispersée me paraît une bonne idée. - L'agro n'a pas l'air super stable, mais affaire à suivre, difficile de se faire une idée en 16% - Il fait des debuffs de malades... j'ai remarqué un debuff des sorts de soins qui s'empilent, à raison de 10% par debuff... même s'il en empile 5, ben ca bouffe la mana à une vitesse de fou... Il m'a aussi réduit mes chances de toucher à un moment, je ne sais plus de combien, mais c'est toujours la plaie ces machins-la... Donc, et je m'en excuse, il va falloir prévoir du decurse... en espérant que ça se decurse ses petites blagues, bien sûr ! - Et sinon, tant qu'il y a du monde en vie, il a l'air de descendre plutôt bien ! - A tester, existe-t-il un reset du combat comme pour Zul quand on prend ses jambes à son coup ? Voili ! -K- | |
| | | Melk Invité
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 22:29 | |
| - Khodo a écrit:
- - A tester, existe-t-il un reset du combat comme pour Zul quand on prend ses jambes à son coup ?
en fait, kan on agro le boss, ya une GROOOOOSSE porte qui se ferme et nous piège avec lui… de toute façon on peru pas aller très loin, le mob nous tp devant lui si il estime qu'on va trop loin |
| | | Aetherdoc Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Jeu 4 Mai - 23:27 | |
| Hier AQ... moi je me suis bien éclatée !! ! j'aime jouer avec vous car vous savez à la perfection allier la technique et l'humour, cela me va...
Cependant... euh quelques petites remarques :
Respecter et écouter le lead, oui parfait je suis pour, Cependant comme Black je ne suis jamais aussi prompt à obéir aux ordres que lorsque je les comprends : Quelqu'un hurle "en boule", ok s'il le dit c'est surement à faire, j'y vais je me sert contre le bouclier de Khodo, hum...c'est un peu froid, mais c'est confortable...
Le mob suivant je tente de trouver la boule... je la cherche je demande à tous le monde... "Z'avez pas vu une boule moi je l'a pas trouvé".. Alors là, Hath me demande si je le fais exprès ou si c'est de l'humour... "euh, non m'sieur je la cherche pour de vrai pour tenter de tout bien faire comme il faut !" Hath a la patience de me dire un truc du genre "t'inquiètes, pas de boule sur ceux là, contente toi de faire ce que je dis... et te pose pas de questions..." Pffff je ne sais pas faire obéir sans me poser de questions ! J'ai toujours peur que ma tauren ne se fasse sheeper si elle obéit bovinnement ! Dans le raid trois autres Blackamis... on se glisse des "ça veut dire quoi ça ? " et des "tu comprends pourquoi il faut faire ça ?" ... Je me sens moins bécasse de n'être pas seule à lutter pour comprendre...
Lorsque je fais Zul avec vous, j'obéis les yeux fermés au lead, parce que je connais l'instance et je vous connais, je sais qui va faire quoi et je comprends les consignes... Je fais alors de mon mieux, je me sens solidaire et complémentaire avec tous les autres membres du groupe Raid. Avec vous et avec les Princes Déchus j'ai appris à optimiser mon perso, à connaitre mieux les autres et à tenir ma place dans un groupe... (enfin je tente, et je progresse vous inquiètez pas, je vais faire mieux la prochaine fois)
Hier, Instance découverte... Ouais, super j'aime bien les surprises, tiens ! dedans il y en a en train de mourrir eh ! attendez moi, que je vienne mourir avec vous... Bon, on commence sérieux...
Zut là j'avoue que je suis un peu perdue qui lead ? Ah, celui qui crie le plus souvent, ok, je fais ce qu'il dit mais des fois... zut il a dit quoi ? ces mobs là c'est les mêmes que les autres ou pas... le lead s'active la boule ou pas ? que faire ? Il dit comme à "MC pour les surgisseurs" ?? les Quoi ? je connais pas moi ces mobs là !
Je pense avec sollicitude à mes deux potos lvl 59 qui connaisent encore moins que moi non seulement l'instance mais aussi le vocabulaire des groupes raid, les complémentarités des différentes classes, les Erudits et la totale confiance qu'on peut leur faire... J'ai la trouille pour eux qu'ils ne se dégoutent à tous jamais de ces combats étranges ou l'on meurt souvent... si en plus on n'y comprend rien... Je leur demande si ils vont bien... ouf "oui" ! en fait ils sont comme moi ils s'éclatent ils sont enchantés d'être là , re ouf...
Autre ptit pb technique ... le HEAL... : j'ai deux guerriers dans mon groupe... je tente tout pour qu'aucun ne meurt... mais il me faut du temps pour recharger entre les deux... le deuxième se croit oublié, il transpire, ces doigts glissent sur le clavier, sa souris pleure salée, une odeur de bête fièvreuse monte peu à peu de ces chaussettes, blème (mais l'iconne rouge) il reçoit enfin mes soins... ouf ! Et les mecs attendez j'ai plus de mana, j'ai donné mon "innervation" à Gala, car elle m'innerve elle m'innerve trop cette fille ! (bah quoi c'est notre seule prêtre, faut bien qu'elle "manate" à fond non ? bon j'ai plus de mana ok je meurt sans me plaindre, je regarde les autres mourir dans un râle...
Pour les sarments... ben, moi j'ai sermentée à mort... chaque fois que je soignais pas je sarmentais ! C'est le pied pour un druide une instance à ciel ouvert... Seulement vu le niveau des mobs et des coups échangés... et bien ils sont plus rapide à se dé-sarmenter qu'à bloquer compte tenu du temps d'incantation... Donc pour info, pas mal de mobs, ont été à chaque fois que possible immobiliser... mais euh... ça prends aussi de la mana, il faut parfois en garder un peu pour le heal, non ?
Bon je vous jure que moi j'ai bien aimé hier... alors pourquoi j'en fais une tartine, ben euh... pour dire personne n'est parfait ! Attention on est pas tous au même niveau, laissez nous le temps de grandir, de comprendre et peut-être ne soyez pas trop sévère ou trop négatif sur cette première soirée ! Ok on est beaucoup mort... mais le vivre c'était chouette, Llorsque je lis les différents posts et note les quelques insatisfactions... je voudrais juste les tempérer un p'tit peu... C'était pas si mal... on ne peut pas être vraiment technique dans un lieu inconnu, avec des membres du groupe inconnus, des nouveaux gros niveaux, des niveaux de compréhensions différents, ... la technique cela se construit non ? (en plus moi je peux pas jouer quand Gala et Erni ne sautent pas partout, cela me stress je ne sais plus où ils sont...) Voilà j'en reste là avec l'intention d'aller beaucoup plus loin, dans la technique et le plaisir et bien sur avec vous tous... Merci pour cette soirée ! Doc | |
| | | Galatea Géhemme Inutile
Nombre de messages : 981 Age : 44 Localisation : Suisse (près d'IKEA) Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Ven 5 Mai - 0:28 | |
| | |
| | | Taboo novice ERUDIT
Nombre de messages : 308 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion Ven 5 Mai - 1:14 | |
| Nota : à défaut de sauter, je rebondis sur le post de Doc pour signaler que le Sarment peut rompre à tout moment si le mob reçoit des dégats donc si les druides sarmentent c'est pour qu'on focus l'autre Enfin sarmenter un mob qui est déjà sur la boule ne sert strictement à rien, il faut qu'il soit hors de portée et comme beaucoup d'entre eux "crachent", je ne sais pas très bien à quel endroit ni comment il faut les positionner pour que le groupe soit tranquille... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion | |
| |
| | | | [AQ] premiere sortit, constatation et conclusion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |