Bon allez je me lance, ne pouvant être dispo pour vous accompagner. Ceci n'est bien sûr qu'une technique parmi d'autres mais elle fait ses preuves chez nous.
D'abord les trash mobs sur la route. Vous trouverez principalement des prêtres qui drainent un peu je crois (coup de boubou, kick, horion, contre-sort) mais surtout qui fearent très loin (totems anti-fear) donc on laisse bien le MT devant et le raid en retrait dans la pente qui monte à Mandokir. Vous aurez aussi sur la route des Berserkers qui patruouillent. Ler berserks ont une aggro très instable donc dps d'entrée et rotation des wawas en chain Provocation. Ils font des knock backs et des fears aussi. Toujours totems anti-fears. Troisième type de mobs, les buveurs de sang (les plus chiants). Les buveurs de sang font leur boulot, ils boivent le sang du raid
. Le MT au CaC et QUE LUI. Tout le monde se place à distance max des sorts et des flêches. S vous vous faites boire, c'est que vous êtes trop prêts. 2-3 personnes sont bues et le mob reprend full life très vite. Dernier mob, les Champions Gurubashi font eux aussi un bump donc prudence si vous ne nettoyez pas la zone d'accès. Vous avez ensuite des petits roupes de raptors assez weaks mais faisant plutôt mal. Dodo, nova de givre et un wawa sur chaque. Les HP decsendent assez vite.
Maintenant les choses sérieuses commencent. Mandokir a lui aussi un espèce de zigoto intégriste appelé Porte-parole. Vous le tuerez en premier, il est faible mais attention car une fois mort mandokir arrive direct derrière.
LE PLACEMENTVous verrez une fois la zone nettoyée, un muret en angle droit entouré de lances plantées de le sol. TOUT LE RAID sauf les 2 MTs se placeront sur ce muret, sur la partie la plus proche du porte-parole. Le MT1 (Khodo ou Kaillou?) se place en contre-bas du mur prêt à pull le porte-parole et se battra au même endroit avec mandokir. Le MT2 (Kaillou ou Khodo?) se place de l'autre côté du mur, de sorte que le raid se trouve entre les 2 MT. C'est ici qu'il tankera le raptor de Mandokir en phase 1. 1 hunt doit lui amener là dès que Mandokir descend de sa pyramide et de sa monture (soit juste après la mort du porte-parole). Le MH (Miss Gala) tient le MT1 en vie pendant qu'il monte son aggro sur Mando et que le raid focus le raptor. Le raptor tombe très vite avec un dps correct. Quand le raptor est mort les classes de caC et le MT2 fonce sur Mando.
ATTENTION A la mort du raptor, Mando va pas être content. Il va entrer en fury quelques secondes et il faudra être très attentif à la vie du MT1 (dernier rempart, mur protecteur, etc). Il dispose aussi d'un coup très puissant qui revient de temps à autre. Là aussi gros boulot pour les healers sur le MT1.
APTITUDES SPECIALES IL EST IMPERATIF QUE PERSONNE NE MEURT. Pour chaque mort dans vos rangs, Mandokir gagne 1 niveau et devient plus rapide et plus puissant. Si l'un d'entre vous meurt, il sera ressuscité par les spectres alentours, tout rez est inutile. Gardez votre mana vous en aurez besoin.
Mandokir est aussi appelé 1 2 3 Soleil
Régulièrement il va crier le nom d'un membre du raid : "Mr Mamour, je vous ai à l'oeil !" par exemple
. Lorsque vous voyez votre nom, STOP TOUTE ACTION. la touche Echap est votre amie. La personne ciblée ne fait plus rien sans quoi, il va la mettre en tête de liste de ses petits préférés (niark niark niark). C'est vrai même pour les CaC dont le MT. Dans ce cas overheal sur le MT qui va prendre cher et ne rispostera pas.
Les CaC ne doivent pas s'éloigner de trop car il charge au-delà de 5 m. Si vous devez vous metttre un bandage, faites-le sans trop vous éloigner.
Ce combat est un de mes préférés. Il est très long donc prévoyez des roulements de healers si la compo du raid le permet et gérez bien votre mana. Profitez des pauses (quand il crie votre nom par exemple pour vous mettre un bandage ou popo). La question des morts est très importante car le combat est déjà très long sans mort.
J'espèe que je n'ai rien oublié. Ce
lien propose une tactic un peu différente mais vous rappelle aussi ses aptitudes spéciales et vous montre à quoi peut ressembler l'emote qui appelle votre nom.
Je suis de tout coeur avec vous. Amusez-vous bien