Les Érudits de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Érudits de la Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[ZG] Zul Gurub le retour

+2
gengiskhan
Galatea
6 participants
AuteurMessage
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

[ZG] Zul Gurub le retour Empty
MessageSujet: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 15:27

Eh bien voilà encore une sortie ZG en guilde ou presque, d'ailleurs merci au Blackamis d'être venu renflouer nos rangs, c'est toujours un plaisir de jouer avec eux Smile et merci à Darksydius, qui ne passera problablement pas par là, mais c'est pas grave.

Bilan de la soirée Venox truc tombe sous les coups extraordinaires de Mémoura, je crois que ceci restera à jamais dans les annales. En tous les cas la communauté des prêtres en folie tiens à féliciter Mémoura pour cette première; oui, dernier survivant: un prêtre, full life et qui plus est porte le coup grâce, c'est beau, notons tout de même que rien de tout ceci n'aurait été possible sans Taboo.

La soirée s'est conclue sur la grande prêtresse jeklik que nous avons descendue à 58% si je me rappelle bien et qui nous cause encore quelques difficultés. Nous avons réussi hier à palier à son silence de groupe, mais il nous reste encore du boulot.

Premier constat nous avons manqué de DD, le combat traîne en longueur et il arrive un moment où tout le monde se retrouve oom, du moins chez les soigneurs. Je vous propose donc de poster ici vos suggestions et idées pour surmonter cette difficulté au mieux et qui sait permettre que la prochaine sortie se termine par un petit screen du cadavre de la prêtresse Smile

Toute idée est la bienvenue, même les plus farfelues, donc allez-y poster.

Voili voilou

Pas Kaillou rigolo
Revenir en haut Aller en bas
gengiskhan
novice ERUDIT
novice ERUDIT
gengiskhan

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 15:43

Jai penser a une petite chose pendant mon sommeil:
On garde le placement initial mis a part 2 chasseur et un chaman qui viennent se placer a la sortie des chauves souris, ils déposent 2 pieges explosifs; des que le groupe de caster voit les CS arriver ils commencent a AOE sur le groupe de chasseur (qui prennent l agro directement avec le piege) il faudrait juste un petit heal leger pour pas que les chasseurs ne meurent.
Sinon je pense qu'avec plus de dégat direct et cette petite technique cette pretresse ne devrait plus nous resister bien longtemps.
Sinon j ai penser a des grenades en thorium j en emmenerai quelque unes histoire de voir ce que ca donne
Melk
Invité

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 15:49

en tant que main organisateur de ZG, je réfléchi deja pour trouver des solutions. study

Arrow L'une d'entre elle est de faire attaquer la boss par les casteur a la baguette (pour économiser la mana) entre 2 pack de CS, Kaillou devra donc l'emmener moin loin.

Arrow Je pense aussi que Hortall devra nous montrer ce que sa spé Fury lui permet de faire en defonsant la boss entre 2 pack de CS (posture berserker obligatoire)

Arrow Et Din doit éventuellement penser à acheter + de totem Razz au moin celui de séisme, ça manquait l'anti-fear sur les berzerker Crying or Very sad
Alsim
Invité

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 16:25

Le fait d'être moins loin (pour le groupe casters aoe) aurait aussi l'avantage pour les démos d'être à portée d'un drain de mana. Non pas pour la mettre à 0 (ce qui semble peu utile sur ce boss car elle se soigne quand même avec la mana à 0) mais surtout pour refaire le plein (les pluies de feu coûtent cher en mana). C'est délicat, à cause de son silence de zone mais un travail tactique intéressant sur le positionnement.

Les démos ont à leur disposition aussi une autre aoe de feu qui est plus efficace que la pluie de feu mais a le gros inconvénient de blesser aussi les joueurs. on pourrait éventuellement la mettre en oeuvre après une nova de givre (t'as vu erni, je me rappelle mnt ^^) si tout le monde s'écarte suffisamment et que le healer soigne abandomment le démo qui la lance. A tester.

Il semble qu'il soit conseillé aussi qu'un wawa offtank soit dans le group des aoe pour provoquer les adds et les maintenir groupés.

Concernant le heal du MT, il semble aue ce soit mieux si les healers sont un peu espacés pour éviter de subir tous le silence de zone.

J'ai lu aussi que la prêtresse adoptait une posture particulière (bras en croix avec une espèce de lueur) lorsqu'elle se self-heal. Apprenons à la reconnaître plutôt que de lire le chat, on peut gagner de précieuses secondes pour lui casser.

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner.
Din
Ado ERUDITS
Ado ERUDITS
Din

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 16:27

Melk a écrit:
Arrow Et Din doit éventuellement penser à acheter + de totem Razz au moin celui de séisme, ça manquait l'anti-fear sur les berzerker Crying or Very sad

Je suppose que tu sais que :

Arrow le totem ne fonctionne que pr mon groupe (dc hier deux chamys présents donc deux groupes ayant droit aux effets des totems, donc deux groupes destinés à subir le fear Razz )

Arrow le totem n'empêche pas les fear, il permet seulement de les interrompre, et si le fear (ou charme d'ailleurs) intervient juste aprés le dernier tremblement du totem, et ben il faut attendre le suivant pr qu'il soit interrompu.

PS: J'ai bien acheté ts mes totems ne vs inquiétez pas, par contre je ne retiens pas les différents mobs susceptibles de fear ou autres, donc merci de prévenir avant le combat. (encore faut il que je lise la fenetre de discussion, ou que je sois pas en plein whispage Razz )

Sinon pour en revenir à Jeklik, les 2 ou 3 premiers groupes de chauves-souris ont été trés bien gérés (à noter qu'elles sont plus 6 que 4 mais bon). Je pense que 9 personnes pr s'occuper d'elles c'est trop, à mon avis les casters doivent subir l'aggro des chauves souris avec un pretre, un druide et un chamy pr healer, ce qui laisserait (pr le cas d'hier) hortall, khodo et darksidius disponible pr s'occuper de la pretresse.

Ca aurait donné, d'un coté erni, glycol, alsim, angelus, mémou, and et moi sur les chauves-souris, et de l'autre coté kaillou, hortall, khodo, darksidius, grill, hath, gengis, darksydius, iosk, gala, taboo sur la prétresse.

Reste à voir en pratique ce que ça donne....

PS2: Puis on était tjrs pas 20, ça aide pas Wink
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 16:47

Concernant l'aoe du démoniste la fameuse qui le tue autant que les mobs mais qui est plus efficace, il pourrait être intéressant que le prêtre et les démos puissent se coordiner par oral, ce qui aurait l'énorme avantage qu'au moment de faire son aoe le démo pourrait avoir un joli bouclier qui lui permettrait de survivre.

Et si par hazard mémou avait le bouclier amélioré se serait presque idéal, j'ai bien dit presque Wink
ernicsol
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
ernicsol

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 16:50

Sur les chauves souris, ce qui nous met dedans aussi c'est que des qu'elles arrivent dans l'"arene", elles se scindent en deux groupes de 3 : un groupe pour les healers et un groupe pour les casters.

Du coup, on perd de la mana avec nos sorts de zones pour 2 CS plutot que 6...
Bref, je pense qu'il y a moyen de faire mieux niveau regroupement des CS.
Je me demande d'ailleurs si un gros bleu pour les aggros toutes avant qu'elles ne se séparent ne pourrait pas etre une solution ?
Je m'explique : des qu'elles arrivent du ciel et descendent à raz de terre, elles veulent se séparer. C'est à ce moment là qu'un faudrait une aggro de groupe. Pb elles vont vite et ce n'est pas facile de coordonner un sort de zone à leur arrivée (exception faite d'un instantanné). D'ou l'idée du gros bleu et de son aggro de zone. NB: à ce moment là, la nova de glace est innefficace (j'ai testé hier soir) alors je ne sais pas ce qu'il en est du tunt tauren, de l'aggro de groupe du gros bleu...
mémoura
novice ERUDIT
novice ERUDIT
mémoura

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 17:05

pour repondre au problème de dispertion de erni je pense que la mini solution soit que on reste tous groupémais si je pense sa risque de ne pas etre le plus facil je pense que s est quand même la solution

Et en effet sa manque de DPS pour le boss je pense que s est bien comme le conçois Din

T inkete gala le boubou amiliorer arive avec la 1.10^^ donc s est chez blibli qui faut se dépecher pas moi^^
Alsim
Invité

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 17:13

Si ce n'est de mon marcheur éthéré que tu parles comme ça Erni, t'es mal parce qu'il est MEGA susceptible. Ce sera répété, amplifié et déformé lol!

Tréfle de plaisanterie, le Marcheur (pourquoi pas petit gris pendant que tu y es) a l'autre énorme avantage de pouvoir être sacifié pour me faire bénéficier du bouclier dont parle Gala et, du coup, de laisser Memou le mettre sur quelqu'un d'autre (pas Erni paskil est pas gentil avec mon gros bleu euhhh.. mon marcheur éthéré).

Biz
gengiskhan
novice ERUDIT
novice ERUDIT
gengiskhan

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 18:00

[quote="mémoura"]pour repondre au problème de dispertion de erni je pense que la mini solution soit que on reste tous groupémais si je pense sa risque de ne pas etre le plus facil je pense que s est quand même la solution

J ai mentionner une solution pour regrouper les pack de CS il suffit qu un chasseur place un piege explosif a la sortie de la grotte les pack iront directement sur le chasseur qui les a piegé permettant donc autre autre joueur d AOE tranquilement, seul point noir les 2 pack fant tres mal sur un chasseur (j ai pu le verifier la derniere fois)
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 18:11

Alsim a écrit:

Tréfle de plaisanterie, le Marcheur (pourquoi pas petit gris pendant que tu y es) a l'autre énorme avantage de pouvoir être sacifié pour me faire bénéficier du bouclier dont parle Gala et, du coup, de laisser Memou le mettre sur quelqu'un d'autre (pas Erni paskil est pas gentil avec mon gros bleu euhhh.. mon marcheur éthéré).

Biz

Tiens tu soulèves d'ailleurs un problème méga-important.

QUI SE REFUSE A LAISSER VIVRE MON MARI??? Vous croyez que je l'ai pas vu tout le temps à terre hier soir, non mais Evil or Very Mad Vous voulez savoir le pire? Non, bein tant pis je le dis quand même, c'est qu'à chaque fois il a été rez en dernier si ce n'est pas oublier, vous avez pas honte Wink

Bon ok, j'arrête d'être égocentrique et vous laisse retourner à vos stratégies, oh combien intéressantes. Très bon travail de réflexion, continuez comme ça Smile
gengiskhan
novice ERUDIT
novice ERUDIT
gengiskhan

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 18:18

http://wow.mondespersistants.com/index.php?page=articles&idart=191&lang=&pageId=2

cf supra le lien d un site extremement complet sur l instance et le déroulement de chaque combat, agrémenter de screenshot qui peuvent nous aider a nous placer de facon plus stratégique.
And
Invité

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyJeu 2 Mar - 22:14

-un off-tank dans le groupe des DD-aoe : oui

-utiliser les pièges explosifs des chasseurs : oui

pour les autres idées, je ne connais pas assez bien les démos.

A cela je proposerais, mais ce n'est pas forcément pertinent :

-un totem lien terrestre pour freiner les chauve(s?)-souris (si cela fonctionne, vu qu'elles volent je ne sais pas)

-si les pièges explosifs ne marchent pas, qu'un chasseur soit chargé de les rabattre dans l'aoe au multishot. (plus facile à dire qu'à faire) Il peut utiliser tir étourdissant (je sais plus comment il s'appelle exactement) ou tir dispersif ou tir provocateur pour freiner les chauve(s?)-souris ou au moins les attirer à lui le temps qu'on les intercepte.

-j'aimerai bien tester l'efficacité d'un totem fontaine de mana pour voir ce que cela peut rendre comme mana lors d'un combat. (Et puis vague de mana dans un jour plus lointain)

-sinon s'aider d'huiles d'immolation pour les DD-aoe

EDIT : j'oubliais, pour le prochain ZG quel est le programme ?

On peut commencer par Venoxis parce qu'on sait faire.

Ou alors, on peut commencer par Jeklik pour avoir le temps de faire plusieurs essais, au moins 3. Puis finir par Venoxis si on a le temps, histoire de se rassurer ou d'affiner la technique (finir avec deux survivants par exemple).

Et puis, à 21h on se regroupe dans l'instance pour pas perdre trop de temps.
hortall
Bébé ERUDIT
Bébé ERUDIT
hortall

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyVen 3 Mar - 0:23

Je pense aussi que Hortall devra nous montrer ce que sa spé Fury lui permet de faire en defonsant la boss entre 2 pack de CS (posture berserker obligatoire)
c ce que j ai fait ... mais je devais me mettre un bandage entre chaque allé retour et donc perdre bcp de rage en + le boss fait pas trop de degats donc je tape pas tres fort (sauf sur le MT bien sur)... encore dsl !

si j ai une idée a donner c de focus dps a fond le boss sans trop se soucier des CS mais bon j ai 25 en intel (les cs continuent a affluer quand il est a 50% de vie le boss?)
gengiskhan
novice ERUDIT
novice ERUDIT
gengiskhan

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyVen 3 Mar - 1:35

tout d abord pour les CS je l ai verifier la derniere fois le piege explosif marche a merveille pour amener les CS a l endroit voulu, sinon il me semble en effet qu il faut descendre le boss plus rapidement
Alsim
Invité

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyVen 3 Mar - 11:26

Une fois à 50%, il me semble que les vagues de CS stoppent au profit des bombardiers qui balancent les cocktails molotov.

C'est vrai que si on pouvait démarrer vraiment à 21h (je sais que c'est pas facile pour tt le monde), ce serait l'idéal pour faire et Venoxis et Jek'Lik sur 2-3 essais. Peut-être démarrer le nettoyage de la descente pour gagner un peu de tps et tp les derniers arrivés ?
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour EmptyVen 3 Mar - 14:06

Ceci est une excellent idée Alsim. Et on pourrait même aller un peu loin, ceux qui savent qu'ils auront du retard, bah ils vont se déco devant les portes de ZG, comme ça....

Enfin oui, il est important pour que l'on progresse que l'on fasse l'effort de démarrer tôt ou au moins pas en retard Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ZG] Zul Gurub le retour   [ZG] Zul Gurub le retour Empty

[ZG] Zul Gurub le retour
Page 1 sur 1