Les Érudits de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Érudits de la Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Encore un...

+5
Sacrum
Galatea
Horror
Baura
mémoura
9 participants
AuteurMessage
mémoura
novice ERUDIT
novice ERUDIT
mémoura

Encore un... Empty
MessageSujet: Encore un...   Encore un... EmptyDim 7 Oct - 20:17

Et voilà, mon petit Gabs vous quittent, mais le Grand Mémou reste des votre et Gabs le sera toujours dans son petit coeur aussi ne l'oublions pas =)

A bientot tout le monde et bizou partout =).
Revenir en haut Aller en bas
Baura
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyLun 8 Oct - 0:29

Hein?
mémoura
novice ERUDIT
novice ERUDIT
mémoura

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyMer 10 Oct - 16:12

Encore un qui ne connaissais pas l'existance de Gabs?
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyMer 10 Oct - 16:51

Je pense plutôt qu'il ne comprend pas tout comme moi...

Quant à dire que Memou sera toujours un Erudit facile à dire puisqu'il ne sort jamais son nez du placard, donc aucun intérêt à le déguilder...

You're very strange Memou...
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyMer 10 Oct - 17:36

Encore un déguildage... que dire? Que je commence à avoir l'habitude de voir les gens s'éloigner, et qu'à force ça ne m'émeut plus.
C'est dommage, ce qui devrait être un événement triste et difficile à vivre pour tous, devient d'une affligente banalité.

Donc si on résume, pas de larme, pas de peine, pas de grande surprise puisqu'on a déjà vécu ça avec Zabuza....

Donc tout pareil que pour ton premier départ Mémou.
Baura
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyJeu 11 Oct - 2:07

Je confirme ce qu'on dit Horror et Gala.... en gros pk?... tant pis... c'est juste un de plus... enfin de moins...
mémoura
novice ERUDIT
novice ERUDIT
mémoura

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyJeu 11 Oct - 18:55

Si Mémou ne sort plus son nez, c'est pcq Mémou ne me botte plus comme avant.

Et comme je me suis pris un rateau là où je voulais aller et que maintenat, il FAUT faire du PVE HL pour être dans une guilde qui "bouge" (prennent en le sens que vous voulez) Et bien, le jeu va surment bientot finir dans un de mes placard...

Bonne continuation à tous.
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyVen 12 Oct - 13:58

mémoura a écrit:

Et comme je me suis pris un rateau là où je voulais aller et que maintenat, il FAUT faire du PVE HL pour être dans une guilde qui "bouge" (prennent en le sens que vous voulez)

Attention coup de gueule!

Ame sensible s'abstenir!

Je vous ai prévenu!

Une guilde qui bouge? Du pve HL?
Alors oui une guilde de pve HL bouge... bien sûr, elle est formée de tous les impatients qui ont rushé leur level 70, alors forcément vous mettez 20 hyperactifs qui n'ont pas pris leur ritaline et ça va dépoter.

Bouger: v. Faire un mouvement (le plus souvent minime), remuer.

Oh tiens, un mouvement minime.... il me semble que les érudits entre dans cette définition....

Je vais vous dire où est le problème, on s'est tous plein et moi la première (si si je m'en souviens) de ne pas arriver à faire des trucs ensembles.... Alors on part, parce que utiliser le forum, planifier ces sorties à l'avance, c'est trop difficile.... c'est réellement dommage. Parce que si l'on regarde le nombre de départ que l'on a eu pour cause de manque de mouvement, on remarque qu'on a un groupe constitué pour aller à Khara.... donc là je suis en droit de me demander pourquoi tous ces gens s'en sont allé, eh oui, avec un petit peu de patience, et un peu de bonne volonté, vous pouviez le faire ensemble sans déménager.

Mais non attendre c'était trop dur, faire vivre sa guilde un trop gros effort,... alors on part vers un lieu où des gens se sont déjà occupé de tout mettre sur pied et on se laisse porter.

Voilà, en fait on part parce que ça ne bouge pas, mais on ne bougera pas plus on se laissera juste porter par un courant plus fort que celui qui anime les érudits, parce que qq part sur Khaz Modan qq personnes se sont résolues à stimuler leur guilde et à la faire vivre.... enlever ces qq personnes et vous verrez que vous retrouverez des équivalents érudtis....

Coups de gueule terminé!

Ame sensible tu peux revenir!

Hommes vexés vous pouvez vous révolter et me lancer tout ce qu'il y aurait à me lancer à la figure....

Mémou ne le prend pas pour toi, c'était le "Les érudits ne bougent pas assez de trop".

PS: Pas besoin de me dire que je joue quasi plus je le sais déjà. Eh oui, je joue quand j'en ai envie, quand ça me fait plaisir.... et si je veux aller qq part IG, je mets un petit post sur le forum et devinez quoi... quand je me connecte, je bouge Wink

Voilà, je vais manger une plaque de chocolat, parait que c'est bon pour les nerfs, je repasserai donc faire ma mea culpa dans qq heures, peut-être.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
mémoura
novice ERUDIT
novice ERUDIT
mémoura

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyVen 12 Oct - 17:23

Oui, il a beaucoup de vrai dans ce que tu dit Gala, néanmoins, il reste un point à éclaircir, Tu a du constanter que les érudits ne sont pas tous parti dans la même guilde, ce qui explique un peu le problème, je pense, pour ma part, que certaines personnes avais du mal à s'entendre sur certains points, et surment sur le PVE HL (moi perso, j'en sais rien je ne me suis jamais lancé dans l'organisation des sorties HL, trop compliqué pour moi Razz ).

Et ça paraitra surment salaud de rejeter la faute sur le jeu, mais je pense avant tout que BC à tué les érudits, et si ne me trompe, beaucoup d'autre guildes.

Par contre je soutien très très fort le point "je joue quand j'ai envie" ce qui fait que je me suis pris un rateau dans l'autre guilde et que j'ai préféré quitter les CD, simplement parcequ'ils nous OBLIGAIENT à jouer, ce qui, pour moi, est inconsevable.

Et pour répondre plus clairement à Baura et Horror, je pensais aller dans une autre guilde avec Gabs pour une raison de facilité pour trouver un groupe pour une instance, et de temp en temp, voir un peu le PVE HL, pour ça j'espere que vous ne m'en voudrez pas d'avoir été curieux au moins une fois dans ma vie et que vous comprendrez aussi que nous ne sommes pas tous pareil Smile .

Voilà, fini mon explication à moi pour ce joli petit post Gala, qui me donne un peu de nostalgie à chaque fois que je passe par ici. Bonne continuation à tous icon_coucou
Sacrum
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyVen 12 Oct - 18:37

Yop c est moi sa fait longtemps non?

J ecrit sur ce forum tres rarement mais je le lit encore meme si cela posse des probleme a certain. Certe mais je le fait quand meme pourquoi? ben parceque j ai pas aimer ce cas ecrit gala :

"donc là je suis en droit de me demander pourquoi tous ces gens s'en sont allé, eh oui, avec un petit peu de patience, et un peu de bonne volonté, vous pouviez le faire ensemble sans déménager."

JE reagit de la patience tu oublie que bcp en ont eux et meme de trop je pense. Et il sont parti pour cette raison et tu la dit en plus :

"Pas besoin de me dire que je joue quasi plus je le sais déjà. Eh oui, je joue quand j'en ai envie, quand ça me fait plaisir.... "

Dans cette optique il aurait ete imposssible de fair kara sérieusement. et le je trouve que tu est tres mal placer pour jeter les pierre au gens ( moi aussi vous aller dire, ooui vous avez surement raison ) mais avant de critiquer les gens oublier pas de regarder ce que VOUS vous fait.

Voila j ai ecrit et je regret pas ce que j ai ecrit a plus et a la prochaine.
Artha
LE FLOODEUR FOU
LE FLOODEUR FOU
Artha

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyVen 12 Oct - 21:43

Je peux me permettre ?

De un, Sacrum, relis toi un peu avant de poster, c'est illisible ! Moi qui fais énormément de fautes j'essaye de me corriger un tant soit peu... Mais ce n'est pas si grave.

De deux, les reproches que tu fais à Gala ne sont pas fondés, à aucun moment je ne l'ai vu écrire qu'elle désirais faire des Kara, mais que les gens qui sont partis sont partis pour ça, et sont bien assez nombreux pour faire Kara.

Alors oui, tu peux me rejeter la pierre un coup, car moi aussi j'ai déguildé, par contre, c'est surtout pour souffler dans mon cas, je ne suis entré dans aucune autre guilde et n'irai surement pas en fait, je ne dis pas que je ne me suis pas renseigné, mais ce n'est pas pour moi.
Comme vous, je suis un Erudit, et je le resterai, vivement que cette entraide et cette camaderie revienne dans nos rangs...

PS : En parlant d'entraide, certains ne sont pas sans savoir que je recherche actuellement une voiture... Problème presque règlé aux vues de ma prochaine voiture de fonction... Néanmoins, je recherche activement pour dans 2 ou 3 mois une Corvette C3 modèle 1977, merci. Wink
Sacrum
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyVen 12 Oct - 23:52

Tu a raison dsl pour mon ecriture je sais Sad Sad .

Mais je ne parle pas de kara en soit , je parle surtout du fait que Gala marque "le manque de patience" Je vous rappel que certaine personne Khodo , horror et d autre ce sont batut pour essaier de fair avancer la guilde et les gens tous en conservant "l attitude erudts". Mais vous savez meme ci il sont parti dans une autre guilde on avait un autre choix que de partir c etait de fair des erudits une guilde "hl" mais pour ma part j ai toujour et je refuserait de fair les erudits une t elle guilde. Pourquoi ? Parceque la plupart des gens qui y sont meme s il voulait fair du hl aimait et je croit qu il aime toujour la mentaliter des erudits et en aucun cas il faut la changer.
Exior
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Exior

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptySam 13 Oct - 1:10

Stop assez de polémique c'est un jeu, à chacun sont jeu Gabs ou un autre part et bien bon jeu,il revient dire bonjour et nous accompagner et bien je dis bienvenue.
Merde on est tous des adultes qui sont censés se détendre dans un monde virtuel et non pas pour continuer a stresser comme irl,restez cool pas besoin de se prendre le bec.
La base des érudits c'est une bande de casual alors restons casual celui ou ceux qui dépasse le stade de casual et qui on envie de s'immiscer plus et bien bonne chance,le principe n'est il pas de garder de bon contact?Ou alors là je me plante complètement.

PFFIOUUU ça doit être l'un de mes post les plus long je vous félicite ^^
http://www.ed2k-jeux.com
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptySam 13 Oct - 1:26

Ayant déjà dit certaines choses qu'Amandine vient d'exprimer je ne peux que m'incliner.

Exior tu as gardé de bons contacts avec tout le monde toi? Car pour moi je dois avouer que c'est loin d'être évident, entre ceux à qui je ne parle plus du tout (cf le poster belge précédent entre autre), ceux à qui je ne sais pas quoi dire car je me rends compte que je les appréciais plus qu'ils ne m'appréciaient eux et enfin tous ceux que j'adore mais dur dur de parler avec eux car trop nombreux...

Donc désolé mais il n'existe plus grand chose et je crois au contraire qu'il est normal d'en reparler de temps en temps ^^ Pour ma part j'y ai perdu beaucoup même si en contrepartie j'ai gagné le droit de faire du HL en guildant Medico dans une autre guilde dans laquelle je me sens très bien.
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptySam 13 Oct - 13:59

Oh un forum qui bouge un peu, ça faisait longtemps Wink

Très sérieusement chacun est libre de faire ces choix, je ne vous jetterai pas la pierre.

Personnellement j'en ai juste marre que les gens déguilde sans expliquer le pourquoi du comment, je pense que si on a un minimum de considération pour ceux qui restent on se doit de donner un minimum d'explication.

Eh oui, pour moi un départ ça mérite un peu plus qu'un "Je serai absent ce week-end, à lundi".

Oh et j'ai un voeu pieu, qui serait de lire un peu moins d'annonce de départ sur le forum, parce que depuis un certain temps les seuls posts qui font fureur sont ceux qui annoncent les départ, les autres sont devenus quasi inexistant. Les seuls posts qui motient les gens à répondre sont les posts polémiques, et d'ailleurs je signale à Sacrum que tout bons érudits que vous serez toujours (cf tous les posts d'annonce de déguildage) on n'entend plus parler de vous, on ne vous voit plus poster sur le forum, vous ne participez à aucune discussion sur la vie de la guilde.... Et pourtant bon nombre de ces gens qui s'en sont allé ont un ou deux rerolls qui peuplent encore nos rangs..... (Pour info les érudits regroupent une centaine de comptes, dont on le voit ici seul cinq, six ou sept, réagissent sur le fofo).

Enfin bon bref tout ça pour dire que les érudits bouge peu, mais que ce n'est pas tant du à leur membre actuel mais surtout à tous ces comptes qui sont inactifs au sein de la guilde, mais qui reste là par loyauté ou par oubli de prévenir que l'abonnement touchait à sa fin et qu'il ne serait pas renouvellé-

Pour clore mon message, je dirais que je ne me sens pas érudite, eh oui, la plupart de nos membres sont "morts" dans le sens où on ne les voit jamais. Moi à l'heure actuelle je me sens comme faisant partie d'un petit groupe de gens vivants formé d'une petite dizaine personnes. Alors j'avoue que chez les érudits je me sens un peu perdue, mais heureusement j'ai dix petites lumières qui scintillent toutes un peu de temps en temps et qui me rappellent que j'ai un petit groupe d'amis avec qui jouer quand je me connecte. Alors je reste avec l'étiquette érudit audessus de ma tête pour eux, mais ce nom ne signifie plus grand choise pour moi. ce n'est que quelques lettres.

Voilà, j'ai terminé mon beau message, et j'espère très prochainement avoir l'occasion de rejouer avec les membres de ma famille tennenbaum (excellent film pour ceux qui connaissent Wink )

Aller Sacrum, haut les coeurs, je sais que je te mène la vie dure, mais je t'aime bien quand même tu sais.... d'ailleurs je crois me rappeler que c'est ton anniversaire qq part entre hier, aujourd'hui, et demain, alors bonne fête ma chouette préférée (ou mon nounours préféré?).
Baura
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptySam 13 Oct - 16:14

C'est compliqué tout ca..... mais bon je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Gala et un peu également chez les autres. enfin bon je ne suis qu'un jeune érudit donc je m'abstiendrais de tout commentaire suplémentaire.
Andrian
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptySam 13 Oct - 17:54

Je releverai juste :

"On a été patient, on a attendu, rien n'est venu, on est parti"

à mettre en relief à coté
"On n'oblige personne à faire ce qu'il ne veut pas" (cf. esprit Erudits)

... mais un petit peu quand même vu ce qui est sous-entendu dans la première phrase. "on a été patient" ...

Donc les pveHListes, demandez vous franchement un jour à quoi ça sert le pveHL à part de la satisfaction personnelle quelque part suranée.

Dernière édition par le Dim 14 Oct - 9:21, édité 1 fois
Exior
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Exior

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyDim 14 Oct - 2:07

Horror a écrit:
...Exior tu as gardé de bons contacts avec tout le monde toi?...

Bien sur que j'ai gardé de bon contact avec ceux qui on joué avec moi étant érudits on est pas des sauvages faut pas pousser!!!!!

Je joue peu même très peu mais je joue fun et je me marre c'est le top.
Les prise de bec non merci pas pour moi.
Les polémiques encore moins je joue depuis plus longtemps que la plus part des gens ici (ba vi le lendemain de la sortie de WoW)j'ai une petite expérience du jeu WoW et d'autre jeu ça fais plus de 10 ans que je joue en réseau sur mmorpg fps et autre; des guildes j en ai connu une bonne vingtaine et c'est toujours pareil,un perpétuel mouvement on y peut rien,les gens jouent selon leurs envies leurs besoin et leurs disponibilitées.
Ici on joue cool on reste cool et voilà mais ceci est un point de vu personnel.
http://www.ed2k-jeux.com
mémoura
novice ERUDIT
novice ERUDIT
mémoura

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyDim 14 Oct - 14:34

Exior a écrit:
Merde on est tous des adultes

Mmmmm, pas sur....^^

Exior a écrit:
Bien sur que j'ai gardé de bon contact avec ceux qui on joué avec moi étant érudits on est pas des sauvages faut pas pousser!!!!!

C'est vrai??? oO

Ensuite, Sacrum, oui, petit problème d'orthographe, mais bon, on est tous passé par là =)

@Tout le monde, ben que dire alor que chaqu'un donne son avis, il y a du bon, du moins bon, du vrai et du moins vrai, mais la chose la plus vraie qu'il soit est surment cette phrase

Citation :
des guildes j en ai connu une bonne vingtaine et c'est toujours pareil,un perpétuel mouvement on y peut rien,les gens jouent selon leurs envies leurs besoin et leurs disponibilitées

Voilà, je trouve que ça résume bien ce post, je vous laisse méditer là dessus, comme les érudits savent bien le faire :p

PS: @And, le pve hl, à quoi ca sert... Satisfaction personnelle, oui, mais esprit de groupe, non, d'où le fait que je me suis mis à moins jouer mtn.
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... EmptyVen 30 Nov - 0:37

Andrian a écrit:
Donc les pveHListes, demandez vous franchement un jour à quoi ça sert le pveHL à part de la satisfaction personnelle quelque part suranée.

Pffiou, ca faisait longtemps que j'avais pas posté ... ni lu le forum d'ailleurs Embarassed

Alors pour te répondre And, je distinguerai deux types de pve HL.

Le premier consiste à faire des instances héroiques, des Kara, des Zul Aman et d'autres endroits que Blibli voudra bien nous concocter.

Et pour ceux d'entre nous qui jouent beaucoup (j'ai fait le compte et je dépasse aujourd'hui les 250 jours de jeu) ces défis sont plus interessants que le farm de primo ou les memes instances en normal qui sont pour nous déroutantes de facilité.

Le second consiste à monter des raid de 25 personnes pour affronter des mobs qui ont plus de 4 millions de points de vie ou des instances où le risque de wipe est sans cesse présent. Ajoutes y la rareté des loots, l'avidité et l'égoisme des participants, l'ambiance souvent plombée par les chefs de raid (qui ont qd meme l'excuse d'avoir une lourde responsabilité) et je t'avoue pour l'avoir pratiqué de temps en temps que ce mode de jeu ne m'interesse pas : trop peu de place à l'initiative personnelle.

En revanche, et meme si j'ai eu beaucoup de plaisir à faire le laby avec vous récemment, je dois dire que ce qui m'eclate vraiment, c'est le premier type de pve HL. Les mobs sont plus difficiles, ils nécessitent d'avantage de skill et d'équipement (meme si je sais que tu détestes ca) mais les émotions sont plus vives et les récompenses plus belles.

Ce type de jeu aurait probablement été à la portée des érudits mais il aurait surement nécessité un engagement plus important de la part des purs casuals. Et l'esprit meme de la guilde qui fait qu'on ne peut l'exiger d'eux explique aussi qu'après avoir fait preuve de patience, ceux qui étaient le plus avancés se sont lassés d'attendre les autres...

Certes, Kara aujourd'hui n'est pas plus difficile qu'UBRS il y a deux ans mais il faut dix personnes connectées et disponibles pour 3-4 heures en simultané. Je me souviens qu'au moment de mon départ, nous n'arrivions meme pas à monter une instance à 5...

J'ai eu l'occasion, en jouant avec vous il y a peu, de constater que vous avez toujours du talent, mais que vos défis ne sont plus ceux des gens qui sont partis. Alors je vous souhaite de prendre le plus de plaisir possible dans l'accomplissement de vos persos, et je reste à votre disposition pour vous donner un coup de main à l'occasion mais je crois que le choix de m'en aller était justifié. Cela m'a au moins permis d'élagir mon univers Wink
Contenu sponsorisé

Encore un... Empty
MessageSujet: Re: Encore un...   Encore un... Empty

Encore un...
Page 1 sur 1