Oui et non
En fait je profite de ta question pour jouer mon kalimero....
En qq mots un enseignant, en Suisse, qui sort de formation a une année d'essai durant laquelle il est obligé d'avoir un CDD. Après cette année on a , normalement le droit à un CDI.
Mais voilà, la normalité n'est pas toujours valables. Et pour changer je suis l'exception qui confirme la règle.voilà deux ans que j'enseigne, je vais commencer ma troisième année et je vais ressigner un CDD. Renseignement pris, ce n'est qu'au bout de quatre années d'enseignement que j'aurai droit à la sécurité de l'emploi, à moins qu'un directeur de collège ait pitié de moi.
Donc si je résume, je vais être condamnée encore deux ans à chercher du boulot pendant la période surchargée des examens (eh oui, les collèges n'ont pas le droit de proposer des postes avant fin avril début mai), je suis condamnée à enseigner ce qu'on veut bien me donner, que ce soit en rapport ou non avec ma formation.
Alors je vous le demande, à quoi bon avoir fait 6 ans d'étude pour n'occuper même pas 50% de mon temps de travail dans un domaine qui m'intéresse? A quoi bon avoir fait 6 ans d'études pour passer pour une enseignante incompétente dans des branches qui ne sont pas les miennes?
Voilà c'était mon coup de gueule du jour. Et ma déprime de l'après-midi.
Sinon y a quand même des bonnes nouvelles, faut pas croire. J'ai rendez-vous ce soir à 18h pour signer le bail de mon futur appart. Un petit deux pièces, situé au rez de chaussée, avec un grand jardin (plus grand que l'appartement
) et une cheminée
. Il y aura dedans un joli canapé lit prêt à accueillir qui aura envie de venir me rendre visite en Suisse. Bref le pied, non?
PS: Si jamais Horror veut me rendre visite, je suis tout à fait prête à mettre mon chien en pension chez maman qq jours pour qu'il puisse venir avec son gentil Pepper
PPS: Si Artha veut venir avec son python.... je pense que le jardin sera assez grand pour lui et sa bêbête.
PPPS: Tout nouveau visiteur aura droit à une fondue en bonne est due forme sur la terrasse (Non parce que le fromage fondu ça pue trop)
PPPPS: L'entrée de l'appartement sera munie d'un charmant paillasson vous annonçant ce que vous trouverez derrière la porte d'entrée.... et ma fois pour savoir ce qu'il y a il faudra venir me rendre visite
Voilà je crois avoir tout dit, si vous avez besoin de plus d'informations sur:
"Pourquoi ne pas venir enseigner en Suisse?"
ou sur:
"Pourquoi venir passer qq jours chez Gala?"
N'hésitez pas, je me tiens à votre disposition pour tout complément d'informations