Bah pour les plantes j'ai déja fait des recherches et j'en ai selectionné plusieures qui correspondent au biotope de ces grenouilles... Je verrais si il est facile de se les procurer et surtout combien elles coûtent !
Ensuite, pour ce qui est de la lumière, ce n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un "plus" donc si jamais je trouve des plantes interessantes qui supportent l'humiditée et un espace aussi restreint mais ne supportent pas la lumière, ben je l'enlèverais, tout simplement...
Les grenouilles etant nocturnes, les uv ne sont pas obligatoires, la température doit se situer autour de 26° mais c'est à +/- 2°, donc au pire je les acclimaterai, je vais alors me concentrer sur les plantes, ce qui n'est pas chose facile pour moi !
Par contre, je me tâte déja pour faire un terra plus grand, rien qu'avec des plantes au début. Histoire de me faire la main car tout crève chez moi !
Mais il est vrai que c'est une expérience qui me plaît beaucoup, hihi, j'vai faire une forêt tropicale chez moi
Et pi ben Iosk, si ça marche ça te donnera une bonne raison pour nous rendre visite... Avec un peu de bol, d'ici un an il y aura moyen d'avoir des plants et le "vieux" matos
En tout cas je te remercie de t'être penché sur mon soucis, et aucun problème pour le temps de réponse, j'ai largement le temps, je commence la construction des nouveaux terras dans deux semaines.
Si ça vous interesse j'essayerai de prendre des photos du montage et des installations et tout, suffira de me le rapeller