Les Érudits de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Érudits de la Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Meta Gemmes

+2
Horror
Taboo
6 participants
AuteurMessage
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyJeu 12 Avr - 13:16

Cela fait plusieurs fois que vous m'interrogez à ce sujet. Pour l'instant je ne sais pas encore les crafter, mais je ne veux pas bousiller des pierres et des minerais bêtement pour faire artificiellement grimper ma comp tant que je n'ai ni patron ni diamant à crafter.

Il faut en effet savoir que les meta gemmes sont le fruit de la collaboration entre alchi et joaillier, car ce sont les alchi qui craftent les diamants.

A ma connaissance, il en existe de deux sortes :

1/ Diamant bruleciel (dont le patron se loot à Trallmar, honoré) qui nécessite :
- Air primordial x2
- Feu primordial x2
- Grenat sanguin x3
- Pierre de lune azur x3
- Spessarite de flamme x3

2/ Diamant tonneterre (dont le patron se loot au Refuge Cénarien de Zangar, honoré) qui nécessite :
- Eau primordiale x2
- Terre primordiale x2
- Draenite dorée x3
- Draenite ombreuse x3
- Olivine x3

Outre les composants, il faut savoir qu'il y a un cooldown de 2 jours pour la fabrication de chaque diamant (je ne sais pas si le cooldown porte sur chaque diamant ou se confond sur les deux). De ce fait, il serait peut etre temps que les alchi commencent à envisager d'en crafter de sorte que nous puissions avoir une petite réserve le moment venu.

Je suis naturellement à leur disposition pour fournir les pierres de couleur dont ils ont besoin, tant que vous continuerez à m'alimenter en minerai, je peux les alimenter en pierres.

L'autre question qui se pose est de savoir s'il serait judicieux de faire une banque de guilde destinée à recueillir les pierres et les diamants, ce qui vous rendrait moins dépendants de ma présence IG... et qui pourrait permettre aussi à Exior de piocher dedans s'il en a besoin Wink

Maintenant histoire de vous faire un peu rêver, voici les meta gemmes que vous pouvez obtenir à partir de ces diamants :

Diamant bruleciel (meta gemme)
- de destruction : +14 crit sorts +1% renvoi des sorts (nécessite au moins 5 gemmes rouges)
- de mystère : +12 crit +5% resist à ralentir ou immobiliser (nécessite plus de gemmes rouges que de jaunes) nota : le patron se vend aux grottes du temps, honoré chez les gardiens du temps
- de mysticisme : 5% chance au lancement d'un sort de réduire l'incantation du prochain de moitié (nécessite plus de gemmes bleues que de jaunes)
- de rapidité : +24 puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course (nécessite au moins deux gemmes jaunes et une rouge) nota : il se vend au consortium et je l'ai deja meme si je ne sais pas encore le crafter

Diamant tonneterre (meta gemme)
- de brutalité : +3 degats melee et une chance d'étourdir la cible (nécessite au moins 5 gemmes rouges, jaunes et bleues, 15 gemmes en tout !)
- de fringance : +26 sorts soins et 2% réduction de la menace (nécessite plus de rouge/jaune que de bleu) vendu a Karazhan (consortium révéré)
- de perspicacité : +12 inte et une chance de restaurer des points de mana au toucher (typique chamy) (nécessite au moins 5 gemmes rouges, jaunes et bleues, 15 gemmes en tout !) nota : se vend à shattrah (sha'tar amical)
- de puissance : +18 endu +5% resist aux étourdissements (nécessite au moins 5 gemmes bleues) nota : se vend à Karazhan (consortium honoré)
- de ténacité : +12 def et une chance de restaurer des points de vie au toucher (nécessite au moins 5 gemmes rouges, jaunes et bleues, 15 gemmes en tout !)

Voila j'ai fait le tour des infos que j'ai pu glaner sur le sujet... Si vous en avez d'autres, elles sont bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyJeu 12 Avr - 13:34

Taboo il me semble que le temps de cooldown pour faire les diamants est le même que les transmutations soit 24h ou alors je n'ai vraiment pas fait gaffe lorsque j'ai fait les miens.

Ceci dit moi j'ai actuellement besoin de me faire pas mal de pouvoir primordiaux autant pour Medico que pour Horror donc va falloir alterner entre mes transmut et les tiennes.

Bien sûr je reste à disposition mais je tiens à prevenir qu'étant donné que je farme déjà beaucoup pour les plantes pour les raids futurs (comme Sacrum) j'attends que les autres membres de la guilde participent pour les ingrédients à obtenir pour les diamants (car moi je ne pourrai pas). Ceux-ci seront utilies pour vous tous et ce n'est pas à Taboo et Exior de fournir tous les ingrédients sous prétexte qu'ils feront les méta gemmes eux.

Donc bon farming à tous Smile

Il faudrait d'ailleurs commencer à farmer tout ce qui est "primordial".
Sacrum
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyJeu 12 Avr - 14:00

Bon je suis dispo pour les transmut maintenent que j ai fini ma nouvelle pierre philo.

Le probleme ses les "essence" primordial qui ses vrai sont chiant a trouver surtout les feu et air. Les eau peuvent se trouver facil mais les terres les mineur doivent en avoir enormément non et il on plus facil d en trouver a ma place.
houdinoux
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyJeu 12 Avr - 19:11

moi s je voudrais savoir a quoi correspond : "nécessite au moins 5 gemmes rouges"
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyJeu 12 Avr - 19:43

houdinoux a écrit:
moi s je voudrais savoir a quoi correspond : "nécessite au moins 5 gemmes rouges"
Ce sont les conditions de fonctionnement de ta meta gemme. Cela signifie que tu dois avoir au moins 5 gemmes rouge (ou assimilées comme orange ou violette) enchassées dans le reste de ton équipement. Si tu ne les as pas, ta meta gemme ne marche pas Crying or Very sad
ioskeha
apprenti ERUDIT
apprenti ERUDIT
ioskeha

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyJeu 12 Avr - 19:43

cela veud dire que sur l'ensemble de ton équipement tu dois avoir au moins 5 gemmes rouges (sur les differentes pièces de ton stuff) sinon tu ne benificiras pas du bonnus de ta metagemme

si je me gourre n'esitez pas à me corriger ^^
Horror
Le Râleur Invétéré
Le Râleur Invétéré
Horror

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyJeu 12 Avr - 19:44

houdinoux a écrit:

Je pense que ça veut dire qu'en dehors du diamant que craft l'alchimiste le joaillier doit rajouter 5 gemmes rouges pour donner le craft final.
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyVen 20 Avr - 11:57

Un petit up du sujet pour vous annoncer que j'ai désormais la compétence pour crafter les meta gemmes (367/375).

Je suis dejà en mesure d'en produire deux (je vous renvoie au sujet du haut de page pour les bonus et les conditions) :

- Diamant bruleciel de rapidité

- Diamant tonneterre de perspicacité

Ceux qui souhaitent l'une de ces meta gemmes doivent me fournir le diamant correspondant, qu'ils peuvent se procurer auprès d'un alchimiste.
Gigot
Bébé ERUDIT
Bébé ERUDIT
Gigot

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyVen 20 Avr - 14:45

Est-ce que Horror et Taboo vous pouvez faire une liste de courses générale des compos qui droppent et que l'on risque de trouver de temps en temps.
Par exemple Gigot est herbo/dépeceur. Donc en herbo je dois trouver des trucs intéressant. D'ailleurs dès que Gigot devient 70 il va devenir mineur (pour financer la monture épique) donc il faut me dire que sont les choses qui vous intéressent (sans doute ce qui tombe avec le thorium). Enfin voilà.. Smile
houdinoux
novice ERUDIT
novice ERUDIT

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptySam 21 Avr - 0:08

gigoy ton doit a du ripper en voulant dire khorium
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptyJeu 26 Avr - 21:21

Un petit up du sujet (373/375) et une meta gemme de plus :

- Diamant bruleciel de mystère

@ Gigot : Comment faire plaisir à un joaillier ?

- en lui envoyant des minerais bruts d'adamantite pour qu'il puisse prospecter (c'est à dire détruire à la recherche de cailloux précieux)

- en lui envoyant tous les cailloux dont on veut bien se séparer sachant qu'il les stocke exclusivement pour les besoins de la guilde (aucun commerce) et bien sur tout particulierement les pierres rares (dont le nom est bleu)

- en lui fournissant des terres primordiales si vous en avez en rab, car c'est l'autre composant de l'adamantite mercurienne (que l'on retrouve dans tous les crafts) avec le residu de prospection de l'adamantite

- et enfin (et là vous etes surs de lui faire VRAIMENT plaisir) en lui envoyant les dessins non LQR que vous pouvez looter sur les mobs 65+ au cours de vos quêtes Wink
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes EmptySam 5 Mai - 14:36

Un petit récapitulatif des meta gemmes dont je dispose avec un nouveau patron :

Diamant bruleciel (meta gemme)

- de mystère : +12 crit +5% resist à ralentir ou immobiliser (nécessite plus de gemmes rouges que de jaunes)

- de rapidité : +24 puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course (nécessite au moins deux gemmes jaunes et une rouge)

Diamant tonneterre (meta gemme)

- de brutalité : +3 degats melee et une chance d'étourdir la cible (nécessite au moins 5 gemmes rouges, jaunes et bleues, 15 gemmes en tout !) nota : merci à Prosac

- de perspicacité : +12 inte et une chance de restaurer des points de mana au toucher (typique chamy) (nécessite au moins 5 gemmes rouges, jaunes et bleues, 15 gemmes en tout !)

Pour mémoire je vous en indique deux autres qui s'achètent auprès du sage esprit Gartok au fort des brises pierres (contre 8 eclats d'esprit que vous lootez sur les boss des donjons d'Aushindoun si Terrokar est sous l'influence Horde) :

Diamant brulevent de rapidité (meta gemme) : +20 puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course (nécessite 2 gemmes jaunes et 1 rouge)

Diamant brulétoile de rapidité (meta gemme) : +12 sorts et légère augmentation de la vitesse de course (nécessite 2 gemmes jaunes et 1 rouge)

-
Contenu sponsorisé

Meta Gemmes Empty
MessageSujet: Re: Meta Gemmes   Meta Gemmes Empty

Meta Gemmes
Page 1 sur 1