Cela fait plusieurs fois que vous m'interrogez à ce sujet. Pour l'instant je ne sais pas encore les crafter, mais je ne veux pas bousiller des pierres et des minerais bêtement pour faire artificiellement grimper ma comp tant que je n'ai ni patron ni diamant à crafter.
Il faut en effet savoir que les meta gemmes sont le fruit de la collaboration entre alchi et joaillier, car ce sont les alchi qui craftent les diamants.
A ma connaissance, il en existe de deux sortes :
1/ Diamant bruleciel (dont le patron se loot à Trallmar, honoré) qui nécessite :
- Air primordial x2
- Feu primordial x2
- Grenat sanguin x3
- Pierre de lune azur x3
- Spessarite de flamme x3
2/ Diamant tonneterre (dont le patron se loot au Refuge Cénarien de Zangar, honoré) qui nécessite :
- Eau primordiale x2
- Terre primordiale x2
- Draenite dorée x3
- Draenite ombreuse x3
- Olivine x3
Outre les composants, il faut savoir qu'il y a un cooldown de 2 jours pour la fabrication de chaque diamant (je ne sais pas si le cooldown porte sur chaque diamant ou se confond sur les deux). De ce fait, il serait peut etre temps que les alchi commencent à envisager d'en crafter de sorte que nous puissions avoir une petite réserve le moment venu.
Je suis naturellement à leur disposition pour fournir les pierres de couleur dont ils ont besoin, tant que vous continuerez à m'alimenter en minerai, je peux les alimenter en pierres.
L'autre question qui se pose est de savoir s'il serait judicieux de faire une banque de guilde destinée à recueillir les pierres et les diamants, ce qui vous rendrait moins dépendants de ma présence IG... et qui pourrait permettre aussi à Exior de piocher dedans s'il en a besoin
Maintenant histoire de vous faire un peu rêver, voici les meta gemmes que vous pouvez obtenir à partir de ces diamants :
Diamant bruleciel (meta gemme)
- de destruction : +14 crit sorts +1% renvoi des sorts (nécessite au moins 5 gemmes rouges)
- de mystère : +12 crit +5% resist à ralentir ou immobiliser (nécessite plus de gemmes rouges que de jaunes) nota : le patron se vend aux grottes du temps, honoré chez les gardiens du temps
- de mysticisme : 5% chance au lancement d'un sort de réduire l'incantation du prochain de moitié (nécessite plus de gemmes bleues que de jaunes)
- de rapidité : +24 puissance d'attaque et légère augmentation de la vitesse de course (nécessite au moins deux gemmes jaunes et une rouge) nota : il se vend au consortium et je l'ai deja meme si je ne sais pas encore le crafter
Diamant tonneterre (meta gemme)
- de brutalité : +3 degats melee et une chance d'étourdir la cible (nécessite au moins 5 gemmes rouges, jaunes et bleues, 15 gemmes en tout !)
- de fringance : +26 sorts soins et 2% réduction de la menace (nécessite plus de rouge/jaune que de bleu) vendu a Karazhan (consortium révéré)
- de perspicacité : +12 inte et une chance de restaurer des points de mana au toucher (typique chamy) (nécessite au moins 5 gemmes rouges, jaunes et bleues, 15 gemmes en tout !) nota : se vend à shattrah (sha'tar amical)
- de puissance : +18 endu +5% resist aux étourdissements (nécessite au moins 5 gemmes bleues) nota : se vend à Karazhan (consortium honoré)
- de ténacité : +12 def et une chance de restaurer des points de vie au toucher (nécessite au moins 5 gemmes rouges, jaunes et bleues, 15 gemmes en tout !)
Voila j'ai fait le tour des infos que j'ai pu glaner sur le sujet... Si vous en avez d'autres, elles sont bienvenues