Les Érudits de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Érudits de la Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les gemmes disponibles

+2
Khodo
Taboo
6 participants
AuteurMessage
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

Les gemmes disponibles Empty
MessageSujet: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyMer 14 Mar - 5:01

Grace à votre aide, Dornah a enfin pu passer le cap épouvantable des 300 en joaillerie et je tiens encore une fois à tous vous remercier.

Voyons maintenant à quoi elle peut vous etre utile, voici la liste des gemmes qu'elle sait désormais crafter (nota je la mettrai à jour régulièrement).

- Larme de grenat sanguin : +13 aux soins (chasse rouge)

- Olivine radieuse : +3 critique des sorts et +4 pénétration des sorts (chasse jaune ou bleue)

- Pierre de lune azur solide : +9 endu (chasse bleue)

- Spessarite de flamme intaillée : +3 critique et +3 force (chasse jaune ou rouge)

- Grenat sanguin eclatant : +12 puissance d'attaque (chasse rouge)

- Grenat sanguin soutenu : +6 force (chasse rouge)

- Olivine dentelée : +3 critique et +4 endu (chasse jaune ou bleue)

- Pierre de lune azur étincelante : +6 esprit (chasse bleue)

J'espere que vous trouverez votre bonheur là dedans. N'hésitez pas à m'en commander sur le fofo, plutot que dans le jeu où je risque de ne pas noter et d'oublier.

Pour chaque gemme, la compo est constituée d'une pierre dont le nom se retrouve dans le produit final.
Exemple : grenat sanguin soutenu nécessite un grenat

Je dispose actuellement d'un petit stock de pierres que certains d'entre vous m'ont adressé ce qui fait que je peux tout crafter. Si vous voulez que cela continue, essayez de m'envoyer la pierre dont est constitué la gemme que vous souhaitez ou du minerai brut afin que je puisse prospecter. Sachez qu'il me faut au moins 5 minerai pour une prospection mais compte tenu des coups à vide (prospection sans résultat merci blibli) il faut compter plutot 10 minerai pour une pierre.

Enfin quelques infos sur les couleurs et les chasses :

- vous pouvez mettre une gemme de n'importe quelle couleur dans n'importe quelle chasse

- si vous ne mettez que des gemmes compatibles dans vos chasses, vous obtiendrez le bonus mentionné par l'objet

- une gemme se remplace comme un enchantement, il suffit d'en poser une autre par dessus, sachant bien sur que la précédente est détruite par la suivante

Donc si vous n'avez pas peur de bouffer des cailloux, n'hesitez pas à changer vos gemmes, surtout si vous aimez l'objet que vous sertissez. Au fur et à mesure que nous travaillerons ensemble, je pourrais fabriquer des gemmes de plus en plus puissantes.

Voila Dornah est a votre disposition, n'hesitez pas a poster pour vos demandes Wink

Dernière édition par le Mer 21 Mar - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyMar 20 Mar - 17:21

Viennent désormais s'ajouter les gemmes suivantes :

- Draenite dorée lisse : +6 crit (chasse jaune)

- Draenite dorée rigide : +6 toucher (chasse jaune)

- Draenite ombreuse souveraine : +3 force +4 endu (chasse rouge ou bleue)

Nota 1 : n'hésitez pas à prendre des gemmes même si celles ci ne sont pas parfaitement ce que vous voulez, car il faut que j'arrive à 350 pour commencer les meta gemmes (je suis a 325 pour le moment). Vous pourrez toujours les remplacer par des gemmes plus adaptées lorsque Exior ou moi saurons les faire

Nota 2 : attention à ne pas confondre le + critique et le + critique des sorts (cette remarque vaut surtout pour les casters)

Nota 3 : j'ai toujours des gemmes en stock mais les draenites et les grenats sont celles qui partent le plus vite et je commence à être à court. Alors à votre bon coeur, M'sieurs Dames Wink

Dernière édition par le Mer 21 Mar - 14:19, édité 1 fois
Khodo
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
Khodo

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyMar 20 Mar - 22:02

Dans la mesure où cela te permet de progresser, je te prendrais volontiers :

- 3 x Pierre de lune azur étincelante
- 2 x Spessarite de flamme lumineuse

Si en revanche c'est déjà tout vert ou tout gris, conserve les gemmes por un meilleur usage Smile

-K-
ernicsol
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
ernicsol

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyMar 20 Mar - 22:18

Khodo a écrit:
Dans la mesure où cela te permet de progresser, je te prendrais volontiers :
- Spessarite de flamme toute puissante : +3 crit sorts +4 dégats sorts (chasse jaune ou rouge)
Khodo a écrit:

Si en revanche c'est déjà tout vert ou tout gris, conserve les gemmes por un meilleur usage Smile
Khodo
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
Khodo

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyMer 21 Mar - 1:56

Erni grosse feignasse Razz

-K-
ernicsol
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
ernicsol

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyMer 21 Mar - 10:56

T'as vu ? Pas un seul mot de moi ^^ :p
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyMer 21 Mar - 14:25

Un petit correctif : emporté par mon élan et ma comp de 328/375, je vous avais recopié des gemmes qui malheureusement ne s'obtiennent qu'avec une réputation que je n'ai pas encore. Sad

J'ai donc fait un édit de mes precedents post pour refléter désormais la réalité, enfin j'espère...

Nota : il serait tres important pour moi d'obtenir une réputation amicale au consortium alors que je n'y ai encore jamais mis les pieds... Donc si vous ramassez des défenses d'elephant et des cailloux de nagrand et que cette réput n'est pas tres importante pour vous, merci de me les envoyer. Ca servira une bonne cause Wink
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyLun 26 Mar - 6:13

Un petit up du sujet pour vous indiquer que j'ai acquis grace à vous la réputation nécessaire pour commencer à traiter avec le consortium (amical). Grace à Artha qui m'a gentiment accompagné j'ai trainé mon petit lvl 65 au Raz du Neant pour pouvoir vous proposer deux gemmes supplementaires :

- Draenite ombreuse changeante : +3 Agi +4 Endu (chasse bleue ou rouge)

- Spessarite de flamme lumineuse : +7 soins +3 Inte (chasse jaune ou rouge)

Je vais me démener pour passer rapidement honoré au consortium afin d'acquerir les dessins des quatre gemmes qui me manquent encore.

Enfin, comme Exior a choisi l'Aldor, je me suis orienté sur les Clairvoyants afin qu'à deux nous puissions vous proposer toute la gamme des gemmes disponibles.
Exior
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Exior

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyLun 26 Mar - 14:47

a ça c est bien que tu ai pris clairvoyant on va se compléter ainsi ^^
http://www.ed2k-jeux.com
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyJeu 12 Avr - 12:32

Cap des 350 passé je peux désormais crafter les gemmes supérieures Wink

Celles ci nécessitent toutefois des patrons (non liés) qui se lootent sur les mobs génériques de lvl 65 ou plus. Donc si vous en croisez un, merci de penser à Dornah...

Elles utilisent également des pierres de qualité supérieure, j'en ai un tout petit stock. J'ai déjà crafté mon stock de pierres d'aube, donc si vous en avez en rab, les tanks vous en seront reconnaissants Wink

Voici les deux patrons supérieurs que je connais à ce jour :

- Pierre d'aube bombée : +8 def (chasse jaune)

- Etoile d'Elune solide : +12 endu (chasse bleue)

Je sais, ca ne fait pas beaucoup, mais du fait que j'ai deja la reput du consortium, il "suffira" que j'aille trainer mes fesses à Karazhan pour pouvoir en acheter d'autres.

Enfin voici la liste compléte des "petites" gemmes que je sais crafter à ce jour, elle remplace celle du début du sujet.

Draenite (chasse jaune)
- Draenite dorée bombée : +6 def
- Draenite dorée brillante : +6 inte
- Draenite dorée lisse : +6 crit
- Draenite dorée rigide : +6 toucher

Draenite ombreuse (chasse bleue ou rouge)
- Draenite ombreuse changeante : +3 agi +4 endu
- Draenite ombreuse luminescente : +4 degats sorts +4 endu
- Draenite ombreuse souveraine : +3 force +4 endu

Grenat sanguin (chasse rouge)
- Grenat sanguin délicat : +6 agi
- Grenat sanguin runique : +7 degats sorts
- Grenat sanguin éclatant : +12 puissance d'attaque
- Grenat sanguin soutenu : +6 force
- Larme de grenat sanguin : +13 soins

Olivine (chasse jaune ou bleue)
- Olivine dentelée : +3 crit +4 endu
- Olivine durcie : +3 def +4 endu
- Olivine radieuse : +3 crit sorts +4 péné sorts
- Olivine éblouissante : +3 int +1 mana/5sec

Pierre de lune azur (chasse bleue)
- Pierre de lune azur satinée : +2 mana/5sec
- Pierre de lune azur solide : +9 endu
- Pierre de lune azur étincelante : +6 esprit

Spessarite de flamme (chasse jaune ou rouge)
- Spessarite de flamme intaillée : +3 crit +3 force
- Spessarite de flamme luisante : +3 toucher +3 agi
- Spessarite de flamme lumineuse : +7 soins +3 inte
- Spessarite de flamme toute-puissante : +3 crit sorts +4 degats sorts

Voila, cela vous met deja 25 gemmes à disposition et en principe toutes celles du commerce hormis les gemmes propres aux Aldor (puisque Dornah est chez les Clairvoyant)

N'hesitez pas à m'en demander, cela ne me fait plus progresser mais ca peut toujours vous etre utile Wink N'hésitez pas non plus à les remplacer si vous changez votre template...

Vous pouvez également continuer à m'envoyer de l'adamantite pour que je puisse faire de la prospection, sachez qu'il faut environ 40 minerai pour que je trouve une pierre de qualité supérieure (malheureusement, je n'ai pas le choix de la couleur).

Les pierres que je trouve sont naturellement à la disposition de la guilde ou de mes généreux donateurs s'ils n'en font pas partie (nota : mais c'est tout comme ) Wink
Artha
LE FLOODEUR FOU
LE FLOODEUR FOU
Artha

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyJeu 12 Avr - 13:03

Plus que 25 cheers
Taboo
novice ERUDIT
novice ERUDIT
Taboo

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyJeu 12 Avr - 15:04

Artha a écrit:
Plus que 25 cheers
En réalité plus que 20, parce que je suis a 355/375. Mais je voudrais marquer ces points en craftant des pierres supérieures, comme je l'ai fait avec les petites gemmes depuis le 300.

Et pour ca, il me faut des patrons.... Rolling Eyes
Artha
LE FLOODEUR FOU
LE FLOODEUR FOU
Artha

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyJeu 12 Avr - 15:06

Taboo a écrit:
Et pour ca, il me faut des patrons.... Rolling Eyes

Je te prête le mien ? lol!
Engessa
Admin
Admin
Engessa

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles EmptyJeu 12 Avr - 17:22

Moi je te le donne si tu veux Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gemmes disponibles   Les gemmes disponibles Empty

Les gemmes disponibles
Page 1 sur 1