| Petite question... | |
|
+6Engessa Gigot ernicsol Artha Redoolb kainman93 10 participants |
Auteur | Message |
---|
kainman93 GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 244 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Petite question... Dim 10 Déc - 20:13 | |
| Désolé pour le sérieux du post qui dénote de la grande vague de flood du moment, mais je suis resté très préoccupé par les two shot de mando sur ma personne. Avant ils étaient très rare et dénotait plus de la malchance que d'autre chose. Ce vendredi ça a été quasi systématique, à partir du moment ou il passait en rage et on j'avais fini mon mur protecteur, je m'en prenais plein la poire et ne pouvait rien garder. Après un petit passage sur les forums, j'ai trouvé un post sur le forum américain qui semblait expliquer les changement de la 2.0. mais franchement n'y comprenant rien en mathématique et assez peu en anglais je vous link la page et dites moi ce que vous comprennez. mais d'après le peu que j'ai compris ça n'a rien de bon pour nous. http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=55006216&sid=1Voili Voilou Kaillou | |
|
| |
And Invité
| Sujet: Re: Petite question... Dim 10 Déc - 21:54 | |
| La réduction d'armure ne dépend plus que de l'armure, mais aussi du level de l'objet.
Pour un même montant d'armure, un objet level 58 aura plus de damage reduction qu'un objet level 52.
Non j'ai dit nimp.
Dernière édition par le Lun 11 Déc - 1:27, édité 1 fois |
|
| |
Redoolb Admin
Nombre de messages : 398 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Petite question... Dim 10 Déc - 22:02 | |
| Pas compris grand chose non plus, à part que le boulot de healer va devenir de l'anticipation.
Se faire two-shot en 1sec de temps.... ca laisse pas beaucoup de temps de reflexion pour lancer un sort. Il est clair que vendredi j'ai été tout aussi surpris que toi, ou c'est qu'il et le tank?? Ha déja mort... | |
|
| |
Artha LE FLOODEUR FOU
Nombre de messages : 2338 Age : 38 Localisation : Villé, Alsace, 67 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 0:35 | |
| Voila lood, donc prochain reroll, au lieu de prêtre, prends voyante... | |
|
| |
And Invité
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 1:50 | |
| Avant la formule de réduction d'armure était :
votre_armure/(votre_armure+85*lvl_du_mob+400)
Donc si le monstre était 63, on obtenait :
Damage_reduction (Dr) = 1/(1+5755/votre_armure)
si votre_armure=5755, Dr = 1/2, soit 50% de reduction des dommages physiques.
Maintenant ils ont ajouté un scaling pour les boss de niveaux 60 à 70.
La formule devient :
Dr = 1/(1+(85*(lvl_du_mob+4.5*(lvl_du_mob-59)+400)/votre_armure)
Pour un monstre de lvl 63 :
Dr = 1/(1+ 7285/votre_armure)
Si votre_armure = 5755, Dr = 0.44%
Voilà ce que j'ai compris juste des deux premières formules évoquées.
Pour qq'un qui avait ~5800 armure il prend 6% (5.6 pour être précis) plus cher, pour qq'un qui avait 12000 armure il prend 5% plus cher. L'article parle de 10% mais il ne montre pas de chiffre justifiant cela.
Es-ce que ça explique le twoshotage ce 10% en plus de dégat physique ? Ca me parait faible. |
|
| |
kainman93 GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 244 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 29/09/2005
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 3:10 | |
| Oui ça peut expliquer.
Si tu prend en compte que mando était enrager, donc encore plus de dps.
En plus si tu prend en compte qu'ils on foutu la defense du guerrier en l'air, c'est à dire qu'elle n'influence pratiquement plus les critique, avec 406 en def je doit etre à 4 et des ..;% de critique en moin donc rien quoi.
Alors qu'avant avec 406 en def je ne prend quasi pas de critique. Ils ont mis à la place résilience qui effectivement diminues les critiques des coups et des sorts.
Le problème est qu'il n'existe pas d'objet pour le moment ayant de la résilience donc on se retrouve avec 0%.
Voilà 10% de dégats en plus, plus un nombre de critiques démultiplier, plus la rage de mando et je me fais two shot. Et encore j'ai eu de la chance de pas me faire one shot je pense ^^.
Voili Voilou
Kaillou | |
|
| |
And Invité
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 4:32 | |
| J'avais compris que la resilience ne marchait qu'en jcj ?!?? Il va falloir pêcher les infos. Voici ce quelques source pour l'instant le temps qu'on trouve la solution du problème : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=61866505&postId=616709381&sid=2#0 - Citation :
- tous les 25 points de défense apporte 1% d’esquive, 1% de chance de parer, 1% de chance de blocage, 1% d’augmenter la chance que le coup reçu soit manqué et enfin cela réduit de 1% les chances de recevoir un coup critique d’attaques physiques.
La defense semble marcher toujours pour les coups critiques physiques. Réduit les chances mais pas les dommages. - Citation :
- Score de compétence de défense :
Un score de1.5 apporte 1 point de défense.
(Au level 60). Normalement vous avez dû voir votre "ancienne" defense remplacée par un score de defense valant 1.5*def. - Citation :
- Tout d’abord il réduira les coups de critique par X%, et réduira les dégâts que vous pouvez recevoir de 2X %
Ca semble marcher pour tous types de dommages magiques ou physiques. w&s |
|
| |
ernicsol GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 12:17 | |
| J'ai parcouru vite fait le post pointé par kaillou.
En plus de ce que dit And il me semble que dans les nouvelles formules intervient également le niveau de l'item : un item avec 400 en armure mais qui est de niveau 52 protege moins bien face a un boss qu'un item avec 400 en armure mais qui est de niveau 60 (je parle de niveau de l'item et non pas du niveau requis pour porter l'item). Ainsi, un stuff tank lvl 60 (plupart des objets bleus des instances à 5 et craft) pourrait moins bien proteger qu'un stuff moins tank mais de level 65 (item bleu de ZG par exemple). Ou encore pour le dire autrement : 2 sets de 5000 d'armure n'auront pas le même ratio de réduction de dégats selon le boss tanké et selon le niveau de chaque objet du set. | |
|
| |
Gigot Bébé ERUDIT
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 12:45 | |
| Mmm bizarre quand même. Regardez votre niveau d'armure et vous verrez qu'il est marqué comme quoi il à x% d'armure contre un mob de lvl y. Donc ce x% est diminué avec le nouveau patch mais compensé par la possibilité de cumuler les soins dans le temps (HoT). Cela veut aussi dire qu'il faut des classes de soigneurs capable de faire des HoT, soit au moins deux prêtres, ou prêtre/druide ou deux druides. Un shaman sait faire des HoT ? En tout cas des paladins ne peuvent pas faire des HoT, donc quand on fera UBRS, un prêtre, pas de druides et plusieurs paladins ne conviennent plus... Et peut-être nous avons des réponses pour Mandokir, pour être "voyant" il faut envoyer des HoT venant de plusieurs soigneurs... | |
|
| |
Engessa Admin
Nombre de messages : 1334 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 13:51 | |
| | |
|
| |
Taboo novice ERUDIT
Nombre de messages : 308 Age : 65 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 15:03 | |
| C'est le pendant des DoT (Domage on Time) en soins (Heal on Time) comme par exemple la rénovation du prêtre qui donne X points de vie en 12 sec.
Le druide a un pendant à ce sort qui s'appelle récupération mais il a également un autre sort de soin qui s'appelle "rétablissement" qui donne un montant de soins tout de suite, suivi d'un soin sur la durée. Ce sort, les druides healers ne s'en servaient pas bcp parce qu'il était considérablement plus cher en mana que les "touchers guérisseurs" surtout boostés par les bonus de soins de l'équipement (même s'ils avaient le défaut de prendre une seconde de plus au cast).
Cependant, Blibli a décidé (dans sa grande sagesse je ne sais pas...) de valoriser d'avantage ces soins mixtes des druides en rajoutant un talent qui s'appelle prompte guérison (instant cast) et qui permet de transférer instantanément les HoT à la cible (c'est le talent qui a remplacé innervation au niveau 31 de la branche restauration). Je ne peux pas émettre de jugement sur la valeur de ce talent car je me suis spé équilibre sans l'avoir essayé... mais Sacrum pourrait surement t'en dire plus... | |
|
| |
houdinoux novice ERUDIT
Nombre de messages : 257 Localisation : normandie( rouen) ou vendee Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 15:04 | |
| alors enge ce que tu demande sur la question des HOT c le sort du pretre ou du druide qui te rendre des point de vie sur une certainne duree et non en un seul coup, alors je crois que les pretre leurs sort se nomme renovation et pour le druide je sais plus desole et sinon les chamy n'ont pas ce principe de sort et oui c comme ca erf fini le bon week-end sniff | |
|
| |
And Invité
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 15:20 | |
| - Gigot a écrit:
- par la possibilité de cumuler les soins dans le temps (HoT)
C'est déjà implanté ? @ Erni : après avoir relu je ne suis plus sûr en fait de l'influence de l' itemlevel (c'est ce que j'avais compris au début, puis j'ai barré ce que j'avais dit dans mon premier post). Ce qu'il dit c'est que l'itemlevel détermine le niveau d'armure, donc plus l'itemlevel est grand, plus l'armure est grande, et plus la réduction est grande. Mais au final je ne sais pas s'il y a un effet direct de l'itemlevel. |
|
| |
Engessa Admin
Nombre de messages : 1334 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 15:46 | |
| Tout pareil que houdi pas de tel sors chez les chamy, faudrait aller ouinner un peu sur les fofo qu'ils nous le rajoutent | |
|
| |
And Invité
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 20:39 | |
| - And a écrit:
- Gigot a écrit:
- par la possibilité de cumuler les soins dans le temps (HoT)
C'est déjà implanté ?
Oui http://wow-europe.com/fr/patchnotes/patch-2010.htmlUne des premières lignes du patch note. 1 druides 2 hots, 3 druides, 6hots etc... (on peut utiliser un rang inférieur de rétablissement pour que ça coûte moins cher) Sinon les chamis ont un hot de zone qui s'appelle "totem de vie". Trouvé sur les forums, viendrait peut être des crushing blows : - Citation :
- Tous les boss tapent 16% (ou 12% m'a dit un la garde qui avait refait les calculs) plus fort et passent plus de crushing. (cela etant du au fait que la reduction de degats des tanks (ex 65%) n'est plus que valable contre des mobs lvl 60, ils perdent de la reduction de degats sur des mobs d'un lvl superieur.
Et comme les boss sont lvl 63, ils prennent plus cher. (une reduc de degats de 65% passe a une reduc de degats 59/60% contre un mob lvl 63, cad comme si le war avait 3/4k d'armor de moins) Pour le crushing, on dirait que Blizzard a ninja changé la formule sans avertir personne. (ex : anub a passé des crushing sur notre mt alors que c'etait extremement rare avant)
Ca se remarque surtout sur les boss qui tapent tres tres fort (ex : patchwerk donc le hateful strike a du etre patché, faerlina qui fait vraiment tres mal en enrage et razu qui tape ses adds a 180k hors shieldwall) |
|
| |
houdinoux novice ERUDIT
Nombre de messages : 257 Localisation : normandie( rouen) ou vendee Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 21:23 | |
| euh et on va faire comment e n attedant d'etre level 63? d'apres ce qu ej'ai compris on va en chier des verte et des pas mures | |
|
| |
Redoolb Admin
Nombre de messages : 398 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 21:33 | |
| Peut-être changer de technique contre Mandokir, ne plus tuer le raptor mais l'off-tanker pour éviter le coup de sang de son papa.
Par contre, le problème reste... Thekal, il frappe aussi comme une brute.
Changer aussi la technique au niveau du heal, des hots en permanence, utiliser plus souvent le bouclier sur le tank, overheal en continu... voila quelques idées à méditer. | |
|
| |
kainman93 GRAND ERUDITS
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 21:45 | |
| Je pense que nous faisons face à deux problème.
Le serieux "foutage de gueule" de la part de blizzard qui met les tank au rebut (même si on est quand même ceux qui supportons le mieux les coups. Donc des critiques a gogo et moin d'absorption des déégats ce qui fait qu'il faut du surheal ce qui est possible vu le up des druides et des pretres mais celà reste à voir.
Le up des dégats des classes dps ce qui amène une construction de l'aggros beaucoup plus aléatoire. Et une perte d'aggros beaucoup plus fréquente. de plus le talent ultime de def n'amène que très peu d'aggros si on se contente de le spammer après les cinq fracasse armure alors on perd à coup sur l'aggros. C'est toute l'optique du raid qui est à revoir à mon avis.
Voili Voilou
Kaillou | |
|
| |
môl Ado ERUDITS
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 22:23 | |
| - Artha a écrit:
- Voila lood, donc prochain reroll, au lieu de prêtre, prends voyante...
mdr! | |
|
| |
And Invité
| Sujet: Re: Petite question... Lun 11 Déc - 23:35 | |
| - kainman93 a écrit:
- C'est toute l'optique du raid qui est à revoir à mon avis.
Moi je dis cool ^^ un peu de décrassage de neurone à faire. Il faudrait qu'à la prochaine fois les tanks activent leur combat log pour avoir le type de coups qu'ils reçoivent dans la tronche, s'ils sont "écrasants" ou pas. http://www.wowwiki.com/Crushing_blow |
|
| |
Khodo GRAND ERUDITS
Nombre de messages : 505 Age : 49 Localisation : Rillettes-City Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Petite question... Mar 12 Déc - 3:30 | |
| Merci pour les liens. Effectivement la maîtrise du bloquage peut être une bonnse solution. Seulement, tant qu'on spamme ça, on on spamme pas de Fracasser Armure & co.... il est donc, à mon avis, souhaitable que le raid commence, pour une fois, le DPS en douceur pour que le wawa ait de la rage a dépenser dans le bloquage. Mais bon le souci de la modération du DPS n'est pas une nouveauté. -K- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question... | |
| |
|
| |
| Petite question... | |
|