Les Érudits de la Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde des Érudits de la Horde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick

5 participants
AuteurMessage
kainman93
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
kainman93

[ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick Empty
MessageSujet: [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick   [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick EmptySam 18 Nov - 11:33

/!\ Les informations ci-dessous révèlent des stratégies de combat concernant un monstre ou une instance. Les lecteurs souhaitant trouver par eux-même comment remporter un tel défi ne devraient en conséquence pas lire ce qui suit. /!\

ARLOKK, Aspect de la Panthère (cf Joystick HS N° 27 novembre Décembre 2006)

Arlokk en deux mots :

Un combat dont toute la difficulté repose sur le nombre massif de panthères qu'Arlokk appelle à l'aide. Elles popperont sans arrêt et vous ne pouvez pas en tuer trop, sous peine de les voir renaître encore plus fortes.

Stratégie :

Like a Star @ heaven Le temple d'Arlokk est vide à votre arrivée. repérez les deux paillasses derrière les barrières flanquées de deux torches : c'est ici que popperont les panthères d'Arlokk. Au fond de la pièce, un gong. Si vous vous imaginez naïvement qu'il suffit de taper dessus pour invoquer Arlokk, vous avez parfaitement raison. Elle arrivera depuis l'autre extrémité de la porte.

Like a Star @ heaven Réunissez le raid à coté du gong, positionnez votre MT au centre de la pièce, vers la porte.

Like a Star @ heaven Sur Arlokk lui même, le but du jeux est vraiment de le descendre le plus rapidement possible, faute de quoi même un raid expérimenté finira par perdre pied face à l'armée de panthères. trois mots clef : DPS, DPS et encore DPS. Comptez que vous ne pouvez pas vous permettre plus de trois disparitions d'arlokk.

Like a Star @ heaven Lorsqu'Arlokk lance sa marque du chasseur sur un joueur, indiquez lui de regrouper les panthères, près du gong et veillez à le soigner correctement pendant qu'il courra, ses bestioles aux fesses. Pourquoi les regrouper? Pour lancer une vague d'AoE massive dès qu'Arlokk disparait.

Like a Star @ heaven En effet à la seconde où Arlokk disparait, lachez vos AoE! Si vos joueurs sont bien synchronisés, 3 ou 4 AoE et l'affaire est dans le sac. Ciblez alors les nouvelles pantjères une par une pour les tuer, le temps qu'Arlokk Réapparaisse.

Like a Star @ heaven Dès qu'Arlokk est de retour, reconcentrez votre DPS sur elle. Le nouveau joueur marqué regroupera ses copines au centre de la salle pour la prochaine phase d'AoE, si nouvelle phase il devait y avoir. Normalement vous devez venir à bout d'Arlokk pendant cette deuxième phase.

APTITUDES SPECIALES D'ARLOKK

Like a Star @ heaven Invisibilité : de temps à autre Arlokk passe en furtif et disparait. Débarrassez vous alors des panthères. Celà peut passer à l'AoE si tout le monde est bien synchronisé.

Like a Star @ heaven Une marque de chasseur qu'Arlokk appose de temps en temps sur un joueur : ses panthères se rueront alors sur la cible désignée. Utilisez cete aptitude à votre avantage : avoir toutes les panthères réunies en un même endroit, c'est exactement ce qu'il vous fallait pour les AoE ! Bouclier, Flash Heal, tout est bon pour maintenir la cible en vie le plus longtemps possible afin de pouvoir infliger un maximum de dégats au groupe de panthères.

Voilà à peut près ce que dit le joystick. J'ai cependant remarqué une ou deux choses qu'ils n'indiquaient pas dans ce bouquin.

Like a Star @ heaven Ce combat est quand même un beau bordel. Les fears et autres peuvent aider mais je pense qu'avoir effectivement des healers assigné à la cible et que celle ci se mette près du gong sans bouger calmera la folie du combat et permettra aux autres classes de ne pas etres distrait par le passage de dizaine de panthères à coté de soi.

Like a Star @ heaven La gestion de l'aggros sur Arlokk. Là est tout le problème, avant son premier vanish tout se passe à peu près bien normalement, si je m'y prend bien et si le DPS ne commence pas trop tot alors j'arrive à la tenir.
Mais dès qu'elle réapparait là c'est le bordel. Environ 50% de mes taunt sont résisté, ce qui fait que pour de nombreux essais les pretres sont morts en premier le temps que je reprenne l'aggros. Donc ce doit etre pour beaucoup ma faute, pas assez réactif et pas assez prompt à utiliser toute mes techniques, mais je pense qu'un message d'alerte avec une demande d'arreter tout que ce soit DPs et heal (enfin d'essayer d'nen faire moin bien sur ^^) le tant que je reprenne un tant soit peu l'aggros devrait bien aider le MT.

Je pense que c'est un combat tout à fait faisable, il suffit juste de ne pas se faire déborder par les panthères et de faire le max dps en première et deuxième phase.

Voili Voilou

Dites moi aussi vos réactions.

Kaillou
Revenir en haut Aller en bas
Khodo
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
Khodo

MessageSujet: Re: [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick   [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick EmptySam 18 Nov - 12:46

Quelques petites précisions tirées de notre expérience :

- Tuer les panthèes à la première disparition d'Arlokk génère bien trop de panthères à la fin. Il nous a donc paru préférable de les contrôler à la Nova de Glace pendan la première disparition, pour pourvoir en passacrer un maximum pendant la seconde disparition, ce qui fait que leur nombre reste gérable vers la fin.

- Pour les soins, le MT ne pend pas trop cher. Un prêtre et un cham s'en sorte très bien pour le tenir en vie. Il vaut mieux focaliser les soins sur le fléché.

- Ce n'est pas une mauvaise idée de laisser un druide overheal au début du combat. Il sera alors désigné par Arlokk, et aura donc bien plus de chance de tenir qu'un prêtre. A tester d'ailleurs avec un druide féral un de ces 4, se transformant en ours une fois marqué. Xarka nous a aussi montré que la forme de sélénien marchait plutôt bien pour cela !

-K-
gengiskhan
novice ERUDIT
novice ERUDIT
gengiskhan

MessageSujet: Re: [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick   [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick EmptySam 18 Nov - 13:01

Autre précisions tirés du "guide des donjonss, Bradygames" (rendons a César ....)

Arrow "La cible de la marque d'arlokk doit faire tout ce qu'elle peut pour maintenir les tankeurs occupés en tournant en cercle dans la salle pendant que les Mages utilisent Nova de Givre dès qu'ils sont éloignés des autres joueurs."
Galatea
Géhemme Inutile
Géhemme Inutile
Galatea

MessageSujet: Re: [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick   [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick EmptySam 18 Nov - 16:12

Bon j'y vais de ma petite remarque aussi, je n'aime pas du tout la place du raid pendant le combat contre Arlok, personnellement j'aime pas du tout me retrouvez au niveau du passage obligé des panthères.... De une parce que de temps en temps le bordeau de ma robe leur parait plus appétissant que la cible et de deux parce qu'en givrant les panthères vers le raid elles finissent par s'occuper en déchiquetant qqn d'autre qui est à leur portée, hors un prêtre est souvent immobile et à portée Wink

Lors de nos premiers essais on avait mis tout le raid au fond de la salle et le fléché s'en allait courageusement seul en direction du gong, ou un mage l'accompagnait pour faire une nova de givre, puis il revenait à sa place. Et il repartait aussitôt que la masse de panthères se trouvait libérée.

Je pense que cette technique a du bon, elle permet à tout le raid de rester concentrer sur le dps, seule deux personnes s'en vont en vadrouille: un mage et la cible. Et les panthères gelées loin du raid, ne vont normalement pas pouvoir déchiqueter un pauvre quidam qui heal.

Ah et tant qu'à faire si on ralentit les panthères une fois dégelée, ça peut ralentir leur retour sur le raid, donc laisser un peu plus de temps au mage avant la prochaine nova, donc normalement on devrait pouvoir tenir ainsi plus longtemps.

Finalement le fear. je trouve que c'est pas bien, ça fait vraiment un gros bordel, personnellement entre les mages qui étaient ciblés, Arlok et les 15'000 panthères je n'arrivais que difficilement à me concentrer sur ce que je devais faire.$

Voilà pour moi, donc Horror tu lis bien tout ça et on y retourne ce soir What a Face
houdinoux
novice ERUDIT
novice ERUDIT

MessageSujet: Re: [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick   [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick EmptyDim 19 Nov - 0:41

eu gala pour des souci de concentration y a les addon qui te facilite ton clique pour faire un heal

et sinon j'ai entendu parler de bombe explosive crafter par els ingenieur sui d'une part fond de sdegat et d'autre part qui assome les cible dans la zone je pense que ca pourrai etre pas mal

A voir avec les personne qui peuvent les crafter, quelque exemples sur cette pasge :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=dobj&o=10505
kainman93
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
kainman93

MessageSujet: Re: [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick   [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick EmptyDim 19 Nov - 14:57

Avec toutes ces bonnes idées je pense qu'on peut s'en débarrasser très très vite de cette facheuse pretresse ^^ (non pas toi gala Laughing )

Je résume un peu ce qui a été dit.

Le MT se tient à l'endroit du pop d'Arlokk et s'apprete à la reprendre directement.
Le raid se place juste à coté du gong et dès que le go est prononcé fonce de l'autre coté de la pièce.
Deux mages désignés par des symboles se place à mi chemin et à un autre endroit du chemin entre les panthère et le raid.
Un (des) healeur désigné reste à coté du gong.

Max dps sur arlokk dès que 2 fracass sont posé avec utilisation de toute les techniques pour réduire l'aggros.

Les deux personnes désigné par arlokk fonce vers le gong ou le (s)healeur les attendent. Pendant le trajet les mages qui sont placé sur le chemin lance nova de givre rang 1 pour les glacer a avoir du temps en plus puis se remette directement à dps.

Le(s) healeurs préposé aux personnes fléchés utilise bouclier et flash heal pour ne pas reprendre l'aggros des panthère.

Quand Arlokk vanish alors toute les personnes disposant d'aoe de bombe ou de cristaux d'explosion vont sur les panthères et les dps le plus vite possible. Les guerriers en profite pour monter leur rage le plus vite possible.

Un message sera indiqué juste avant que arlokk revienne. Dans ce cas les pretres feront oublis instannement pour ne pas reprendre l'aggros d'arlokk, et les guerriers taunt à tout va pour éviter que les healeurs se prenne des coups. Pendant ce temps le raid reprend sa place à l'autre bout de la pièce.

Il faut vraiment un dps constant et maximum. Et juste avant le vanish de arlokk de placer le plus de DOT possible.

Il faut arriver à la tuer avant le troisième vanish.

Je pense que ça sera une partie de plaisir une fois que tout le raid sera rodé à ce combat.

Voili Voilou

Kaillou
Khodo
GRAND ERUDITS
GRAND ERUDITS
Khodo

MessageSujet: Re: [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick   [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick EmptyDim 19 Nov - 18:25

Pourquoi tout cela ? Elle résiste depuis le down de l'autre fois ?

Pourtant, tout le monde au fond de la salle, un gros dps, 3 mages mini bien disciplinés sur les novas (il est important de définir un ordre pour les mages, pour pas que deux novas claquent en même temps, et de laisser qques secondes de battement après qu'une nova lâche pour en rebalancer une autre) et la prise d'agro des pantheres, si possible, par un druide, et c'est plié Razz

-K-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick   [ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick Empty

[ZG] Down Arlokk selon le nouveau Hors série de joystick
Page 1 sur 1