/!\ Les informations ci-dessous révèlent des stratégies de combat concernant un monstre ou une instance. Les lecteurs souhaitant trouver par eux-même comment remporter un tel défi ne devraient en conséquence pas lire ce qui suit. /!\
ARLOKK, Aspect de la Panthère
(cf Joystick HS N° 27 novembre Décembre 2006)Arlokk en deux mots :Un combat dont toute la difficulté repose sur le nombre massif de panthères qu'Arlokk appelle à l'aide. Elles popperont sans arrêt et vous ne pouvez pas en tuer trop, sous peine de les voir renaître encore plus fortes.
Stratégie : Le temple d'Arlokk est vide à votre arrivée. repérez les deux paillasses derrière les barrières flanquées de deux torches : c'est ici que popperont les panthères d'Arlokk. Au fond de la pièce, un gong. Si vous vous imaginez naïvement qu'il suffit de taper dessus pour invoquer Arlokk, vous avez parfaitement raison. Elle arrivera depuis l'autre extrémité de la porte.
Réunissez le raid à coté du gong, positionnez votre MT au centre de la pièce, vers la porte.
Sur Arlokk lui même, le but du jeux est vraiment de le descendre le plus rapidement possible, faute de quoi même un raid expérimenté finira par perdre pied face à l'armée de panthères. trois mots clef : DPS, DPS et encore DPS. Comptez que vous ne pouvez pas vous permettre plus de trois disparitions d'arlokk.
Lorsqu'Arlokk lance sa marque du chasseur sur un joueur, indiquez lui de regrouper les panthères, près du gong et veillez à le soigner correctement pendant qu'il courra, ses bestioles aux fesses. Pourquoi les regrouper? Pour lancer une vague d'AoE massive dès qu'Arlokk disparait.
En effet à la seconde où Arlokk disparait, lachez vos AoE! Si vos joueurs sont bien synchronisés, 3 ou 4 AoE et l'affaire est dans le sac. Ciblez alors les nouvelles pantjères une par une pour les tuer, le temps qu'Arlokk Réapparaisse.
Dès qu'Arlokk est de retour, reconcentrez votre DPS sur elle. Le nouveau joueur marqué regroupera ses copines au centre de la salle pour la prochaine phase d'AoE, si nouvelle phase il devait y avoir. Normalement vous devez venir à bout d'Arlokk pendant cette deuxième phase.
APTITUDES SPECIALES D'ARLOKK Invisibilité : de temps à autre Arlokk passe en furtif et disparait. Débarrassez vous alors des panthères. Celà peut passer à l'AoE si tout le monde est bien synchronisé.
Une marque de chasseur qu'Arlokk appose de temps en temps sur un joueur : ses panthères se rueront alors sur la cible désignée. Utilisez cete aptitude à votre avantage : avoir toutes les panthères réunies en un même endroit, c'est exactement ce qu'il vous fallait pour les AoE ! Bouclier, Flash Heal, tout est bon pour maintenir la cible en vie le plus longtemps possible afin de pouvoir infliger un maximum de dégats au groupe de panthères.
Voilà à peut près ce que dit le joystick. J'ai cependant remarqué une ou deux choses qu'ils n'indiquaient pas dans ce bouquin.
Ce combat est quand même un beau bordel. Les fears et autres peuvent aider mais je pense qu'avoir effectivement des healers assigné à la cible et que celle ci se mette près du gong sans bouger calmera la folie du combat et permettra aux autres classes de ne pas etres distrait par le passage de dizaine de panthères à coté de soi.
La gestion de l'aggros sur Arlokk. Là est tout le problème, avant son premier vanish tout se passe à peu près bien normalement, si je m'y prend bien et si le DPS ne commence pas trop tot alors j'arrive à la tenir.
Mais dès qu'elle réapparait là c'est le bordel. Environ 50% de mes taunt sont résisté, ce qui fait que pour de nombreux essais les pretres sont morts en premier le temps que je reprenne l'aggros. Donc ce doit etre pour beaucoup ma faute, pas assez réactif et pas assez prompt à utiliser toute mes techniques, mais je pense qu'un message d'alerte avec une demande d'arreter tout que ce soit DPs et heal (enfin d'essayer d'nen faire moin bien sur ^^) le tant que je reprenne un tant soit peu l'aggros devrait bien aider le MT.
Je pense que c'est un combat tout à fait faisable, il suffit juste de ne pas se faire déborder par les panthères et de faire le max dps en première et deuxième phase.
Voili Voilou
Dites moi aussi vos réactions.
Kaillou